Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Jimmy le Sam 27 Sep - 10:41

---------------------------------------------------------------------------------------------------

LE TEST de super mario rpg legende of the seven stars

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ahhhh, Super Mario RPG, que de bons moments… Quel jeu sublime… Quel… Ah, euh, quoi !? Ah oui ! Je dois faire le test c’est ça ? Bon et bien ! Rappelons que ce jeu est le tout premier RPG mettant en vedette le plombier moustachu à casquette (Mario pour ceux qui ne suivent pas…). Il est sorti sur SNES mais notons toutefois qu’il n’est malheureusement pas sorti en Europe (Flemme marketing ? ). Il a été développé par Squaresoft , les créateurs des Final Fantasy entre autres. Bon, fini la présentation, je vais vous parler d’un des meilleurs jeux jamais créés






Une histoire originale dans un jeu Mario, c’est possible ?

Pour une des premières fois dans les jeux Mario, il n’y a pas de princesse à sauver ! Par contre, y’a un autre truc a récupérer, sept morceaux d’étoile. Sept morceaux qui forment une étoile capable de réaliser les vœux de tout le monde. Il y a alors sept morceaux et donc sept chapitres tous plus variés, que les autres que ce soit par les décors ou les histoires de chacune d’elles. Enfin bref, qui a brisé cette étoile? Serait-ce Bowser? Et bien non! Il s’agit d’un nouvel ennemi : Exor, l’épée géante. C’est Smithy l’extraterrestre qui en est responsable. Alors Mario et ses alliés devront en plus de récupérer les morceaux, détruire l’épée et Smithy. Aussi, chacun de nos alliés a sa petite histoire personnelle, ainsi, cela donne l’un des rares jeux Mario qui peut nous faire accrocher ne serait-ce qu’un petit peu à l’histoire.






Comment ça marche ?

Ici, on n’a pas affaire à un jeu Mario comme les autres, ce n’est plus suffisant de sauter sur des Goombas et de botter des carapaces. Puisque c’est un RPG, chaque fois que nous allons toucher un ennemi, un combat se déclenchera, évidemment, c’est du tour par tour, donc nous aurons quatre choix : Attaque, Items, Attaques spéciales, Défendre / s’enfuir. Non seulement il y a cela, mais Mario sera durant l’aventure accompagné de quatre alliés : Princesse Peach, Mallow (c’est un nouveau celui-là, il s’agit d’un morceau de nuage), Geno (lui aussi il est nouveau, c’est une poupée) et même, Bowser! Seulement deux de ces alliés pourront être avec Mario lors des combats, ce sera donc à vous de faire l’équipe gagnante.

Après avoir fait plusieurs combats et donc à force de ramasser des points d’expérience, nous aurons la possibilité d’augmenter nos points en énergie (HP), le nombre de dommages donnés (POW) ou encore l’augmentation de points d’attaque spéciale (FP). Au fur et à mesure que nous faisons des combats, nous allons pouvoir débloquer des attaques spéciales spécifiques à chaque personnage.

Bien sûr, c’est un jeu Mario, donc quand ce n’est pas un combat, c’est de la plate-forme, mais pas en 2D, en 3D cette fois! Donc tout cela ensemble, donne un résultat qui respecte très bien l’univers Mario, on garde les champignons, les tuyaux, les fleurs de feu, les pièces et la plupart des ennemis. Le tout donne un concept de jeu vraiment génial.





Pour ce qui est des graphismes et de la bande-son ?

En un mot : Parfait !



J’dois développer? Bon : jamais ou sinon rarement la SNES n’a pu accueillir un jeu aussi bien réalisé graphiquement! C’est de la 3D sur une 16-Bits, c’est à peine croyable, je n’ai vraiment rien à reprocher! Tous les décors, personnages secondaires et ennemis sont tous plus travaillés les uns que les autres.

Pareil pour la bande-son, les musiques sont variées, sublimes et il m’arrive même souvent d’écouter les musiques tout seul chez moi tellement elles sont excellentes. Sauf ! Petit point négatif : les musiques de combat, bien qu’il y en ait plusieurs différentes, généralement elles me tombent un peu sur les nerfs à force de se répéter. Pour les bruitages et bien c’est du pur Mario, les mêmes bruits de sauts, de pièces ce qui n’est pas totalement une mauvaise chose.





C’est quoi ce jeu presque parfait ? Y’a d’autres choses ?

Bien sûr, Super Mario RPG : Legend Of The Seven Stars est probablement un des jeux SNES les plus complets auxquels j’ai joué. On y retrouve à plusieurs reprises dans l’aventure des mini-jeux tous plus amusants les uns que les autres. Il y a près d’une quarantaine de trésors cachés et des secrets à n’en plus finir. Durant le jeu, nous devons bien gérer notre argent en achetant les bonnes armures, les bons items et bien choisir ce que nous voulons augmenter lorsque nous augmentons de niveau. Autre chose, ce qui est sympathique avec ce Mario RPG c’est de pouvoir changer d’endroit facilement grâce à une carte (Un peu à la Super Mario World). Sans oublier que le jeu contient plusieurs clins d’œil aux anciens jeux Mario ou à des classiques comme F-Zero, Metroid ou Zelda.






Pour conclure

…Qu’est-ce que vous faîtes à lire encore ce test? Sautez sur ce jeu au plus vite si vous ne l’avez toujours pas essayé ! Bon, quoi encore ? Ah, c’est vrai, il n’est pas sorti en Europe c’est ça? Bon alors achetez une SNES JAP ou NTSC et achetez-le! C’est le meilleur jeu auquel j’ai joué, si vous l’achetez, je vous garantie qu’il vous restera en mémoire longtemps. Il n’y a pratiquement rien à y rapprocher. Comme plusieurs autres personnes, je le trouve bien meilleur que les Mario & Luigi ou les Paper Mario sur pratiquement tous les points. Oui, le jeu peut se terminer en moins de vingt heures si on connaît moindrement le système du RPG, mais on ne se lasse pas de le refaire tellement le jeu est varié. Je recommande donc ce jeu à ceux qui aiment les jeux Mario ou ceux qui aiment les RPG.






BILAN

---------------------------------------------------------------------------------------------------9/10


Pour un Mario, c’est vraiment impressionnant d’avoir une histoire un peu plus poussée que la princesse capturée. Mais bon, ce n’est bien sûr pas digne d’un scénario Spielberg, mais on va s’y faire quand même.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
10/10
Je n’aurai tout simplement pas pu penser qu’une SNES pouvait faire aussi beau.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, oui, d’accord, j’admets que de toujours diriger le personnage en diagonal peut à la longue être gênant, par contre à part ce détail c’est parfait.

---------------------------------------------------------------------------------------------------9/10

Les musiques dans les phases hors de combat sont parfaites, parmi les plus belles des jeux SNES, par contre, les musiques de combats sont parfois répétitives et le bruit du saut de Mario peut en énerver quelques-uns.

---------------------------------------------------------------------------------------------------8/10

L’aventure en elle-même peut prendre environ vingt heures, sauf si vous tenez à découvrir tous les trucs cachés, vous en aurez pour très longtemps. La rejouabilité est vraiment bonne, je ne me lasse pas de passer, repasser et rerepasser ce chef d’œuvre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------10/10

Je ne me gêne pas pour le dire : c’est mon jeu vidéo préféré. Bien qu’il ait de rares défauts, ses milliards de qualités font en sorte qu’il s’agit là d’une perle vidéoludique. Aucun autre RPG mettant en vedette Mario n’est arrivé à sa cheville, personne ne peut me contredire sur ce sujet. Ne pas l’essayer est une honte ! Il faut y avoir joué.

---------------------------------------------------------------------------------------------------note globale 16/20


Dernière édition par ness le Sam 27 Sep - 10:51, édité 1 fois
avatar
Jimmy
Toad
Toad

Masculin Nombre de messages : 298

Age : 19

Localisation : Dans ma chambre...

Personnage Mario préféré : toad

Date d'inscription : 27/09/2008


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des test, c'est son topic ici.

Message par BoOwser le Sam 27 Sep - 10:48

Proposez tout vos tests ici, Si ils sont bns, ils seront peut-être sur le site Exclamation

Par contre, même si vous ne voulez pas qu'ils soit sur le site, ça fait comme même plaisir de lire des tests.

On peut aussi vous aider à progresser.
avatar
BoOwser
Baby Wario
Baby Wario

Nombre de messages : 221

Age : 21

Personnage Mario préféré : Maskass

Quêtes réussies : 3

Date d'inscription : 21/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Jimmy le Sam 27 Sep - 11:14

Test de Super Mario All Stars

1993, alors que tout le monde attend un Super Mario World 2, Nintendo nous sort Super Mario All Stars, compil des précédents volets NES.

Super Mario Bros (1985)
Le premier volet qui inaugura la série. Ce jeu se révèle basique et plutôt simpliste aujourd'hui mais c'est lui qui posa les bases du jeu de plates-formes d'aujourd'hui et fut à l'époque une véritable révolution (du même niveau qu'un Gran Turismo ou un Metal Gear Solid). L'histoire ??? La Princesse Peach s'est fait enlever par l'infâme Bowser, c'est à vous, Mario, d'aller la sauver. Pour cela, vous parcourrez 8 mondes composés chacun de 4 niveaux (certains niveaux contiennent des warp zones pour aller plus vite).
Y a-t-il des changements dans cette version All Stars ??? La réponse est oui, mais de très minimes: tout d'abord, les graphismes et les sons ont été revus à la hausse, mais le tout sans défigurer l'original. Ne vous attendez donc pas un jeu exploitant les capacités de la SNES. Deuxième changement: l'apport de sauvegarde (4 emplacements) qui vous permet de reprendre où vous en étiez. Cela réduit la durée de vie, mais Mario Bros est un jeu de plates-formes jouant dans la catégorie moyen/difficile (selon que l'on use ou non les warp zones).

Super Mario Bros: The Lost Level (1986)
Ce volet n'était jamais sorti du Japon avant Mario All Stars, pourtant, il s'agit du réel Mario Bros 2. Graphiquement, cela se présentait comme Mario Bros, mais l'intérêt du jeu était plutôt dans les nouveaux niveaux (tous inédits), les nouvelles options (champignons tueurs) ainsi que dans la possibilité de jouer avec Luigi... En effet, en appuyant sur select dans Mario Bros, vous pouviez jouer "avec" Luigi, qui n'était en fait qu'un Mario en vert, ici, Luigi se distingue : il saute plus haut et plus loin... mais a une tendance à déraper rendant le contrôle précis plus délicat. Bref, le gameplay avait été enrichi.
Comme ce jeu est peu connu du monde, Nintendo ne s'est pas gêné pour nous le mijoter aux petits oignons. En effet, The Lost Level est le jeu dans lequel l'amélioration technique est la plus importante, à tel point que l'on pourrait se demander si l'on a réellement affaire à un ancien jeu NES !!! Autre modification: l'apport de la sauvegarde (4 emplacements).

Super Mario Bros 2 (1988)
A l'origine ce jeu n'avait rien à voir avec Mario lors de sa sortie au Japon. Mais lors de son passage aux USA, les personnages furent remplacés par les héros de l'univers de Mario. Cette nouvelle version du jeu sortie donc aux USA, puis en Europe sous le nom Super Mario Bros 2... puis sortie au Japon sous le titre Super Mario Bros USA.
Ce volet n'a rien de commun dans le gameplay avec les autres Mario. Note intéressante: Bowser est ici absent. Néanmoins, ne boudons pas (je vais essayer, mais c'est dur) ce jeu car il nous offre pas moins de 4 personnages (Mario, Luigi, Peach et Toad) qui disposent chacun de leur particularité (Luigi a des sauts bizarres mais efficaces, Peach peut planer...). Comme toujours, les graphismes ont été légèrement revus à la hausse, et la possibilité de sauvegarder fait encore une fois son apparition.

Super Mario Bros 3 (1988)
Dernier volet sur NES, mais certainement l'épisode qui aura apporté le plus de nouveautés (toutes consoles Nintendo confondues), je ne vous cacherai pas qu'il s'agit de mon préféré. Au menu des principales nouveautés de l'époque donc: une carte pour chaque monde, ce qui vous permet de faire les niveaux dans l'ordre souhaité (avec une certaine limite quand même) ainsi que les costumes, ces derniers vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences comme vous transformer en statue, voler pendant un petit moment, nager plus aisément... Le gameplay atteint ici un niveau exceptionnel. Ajouter à cela un inventaire consultable sur la carte vous permettant d'interagir avec cette dernière ou d'utiliser des bonus (champignon, fleur...) sans avoir à les gagner dans un niveau.
Autre nouveauté : l'apparition des enfants de Bowser !!! Ici vous devrez affronter un de ses enfants à chaque monde. Ces derniers sont dans des navires volants qui se déplacent à chaque fois que vous faites un niveau, avec de la chance, vous n'aurez donc pas besoin de finir tous les niveaux !!! Je rassure tout de suite les fans de Bowser, il reste le big boss final.
Graphiquement, le jeu a peu évolué par rapport à la version NES. Les graphismes sont certes plus fin et mieux colorés, mais on est loin des résultats de Mario Bros. Enfin, vous avez encore une fois la possibilité de sauvegarder.

Peu de nouveautés, mais du tout bon quand même !!!
En résumé, Super Mario All Stars n'apporte que très peu de nouveautés. Il s'agit plus d'une mise à jour esthétique (limitée pour conserver l'aspect des originaux) accompagnée de l'apport de sauvegardes. Néanmoins, All Stars nous offre enfin la possibilité de goûter à The Lost Level. Ajouter à cela que Super Mario Bros 1 & 3 restent des bombes en puissance et vous comprendrez pourquoi Super Mario All Stars vaut largement le détour (si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez les ventes de ces jeux sur GBA et vous comprendrez).
Enfin, dernier détail: tous les jeux sont jouables à 2, mais en alternative. Deernier point, les puristes noteront un très léger bug dans Super Mario Bros 1 ainsi que dans The Lost Level : en super Mario, lorsque l'on saute sous une brique cassable, on rebondit de manière plutôt bizarre après l'avoir cassée, par rapport aux jeux originaux...


Jouabilité
Mario Bros 1, 3 et The Lost Level ne souffrent d'aucun défaut (ou presque). Quant à Mario Bros 2, elle reste bizarre quelque soit le personnage.
Graphisme
Les graphismes sont beaux, mais loin d'exploiter les possibilités de la machine.
Son
Les musiques originales ont été conservées, mais légèrement remixées.
Durée de vie
IMMENSE !!! Les durées de vie de Mario Bros 1, 3 et The Lost Level sont déjà importantes lorsqu'ils sont pris séparément, mais là, ça en devient énorme (All Stars contient plus de 100 niveaux au total !!!).

Existe aussi sur (Super Mario Bros): Game Boy Color, NES
Existe aussi sur (Super Mario Bros: The Lost Level): NES
Existe aussi sur (Super Mario Bros 2): Game Boy Advance, NES
Existe aussi sur (Super Mario Bros 3): Game Boy Advance, NES



désoler du double post c'est pour un autre test
____________________________________________________________________
Test de Super Mario Kart

Présentation :
Super Mario Kart est, comme son nom l'indique, un jeu de Kart qui se veut plus un jeu convivial qu'un jeu de simulation pure et dure. On y retrouve de petits personnages attachants du monde de Nintendo. Ce jeu a eu beaucoup de succès et était le premier d'une série qui s'annonce longue.

Les personnages :
Les personnages proviennent de l'univers de Nintendo. Ils ont des particularités mais on peut tout de même les regrouper par groupe de deux lorsque que l'on veut les classer par carractéristiques :
- Les frères Mario et Luigi : très équilibrés
- Peach et Yoshi : forte acceleration
- Bowser et Donkey Kong : grosse vitesse de pointe
- Koopa Troopa et Toad : très maniables
Les personnages sont lègerement aplatis ca fait bizarre de repasser sur Super Mario Kart après avoir pris l'habitude de Mario Kart 64

Les modes de jeux :
Dans Super Mario Kart vous aurez le choix entre 2 cylindrées (50 et 100cm3) et 4 modes de jeux :
- Grand Prix : Vous jouez contre d'autres concurents et vous devez vous classer premier pour gagner des coupes. Quand vous aurez 3 coupes d'or en 100cm3 vous pourrez débloquer le mode 150cm3.
- Time Trial : Vous jouez seul en contre la montre sur le circuit choisi.
- Match Race : Vous faites la course seul contre le 2eme joueur sur le circuit choisi.
- Battle Mode : Vous vous battez avec les armes du jeu contre le 2eme joueur.


Bande son :
Pas trop mauvaise, les bruitages sont relativements bons cependant je dirais que le son est quand même un des points faibles de ce jeu.

Graphismes :
Bons pour un type de jeu assez mal maitrisé a cette époque sur ce support. Les décors de fond sont un peu superficiels.

Maniabilité :
Bon on vas dire que c'est pas trop mauvais mais la manette ne permet guère mieux. On se déplace avec les flèches on accélère avec B, on freine avec Y, on pose les bonus avec A, on change entre rétro et carte avec X et on fait des mini-sauts et des dérapages avec L et R.

Conclusion :
C'était le petit frère des Mario Kart actuels (Mario Kart ds, Mario Kart Wii). Il a touché beaucoup de joueurs et a fait en partie le succès des version d'après. Un bon jeu qu'il est bon de posséder pour passer un bon moment avec un pote ou avec un membre de votre famille.


Dernière édition par BoOwser le Sam 27 Sep - 11:21, édité 1 fois (Raison : double post)
avatar
Jimmy
Toad
Toad

Masculin Nombre de messages : 298

Age : 19

Localisation : Dans ma chambre...

Personnage Mario préféré : toad

Date d'inscription : 27/09/2008


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Sam 27 Sep - 11:20

Oui... euh... Ok. Le test de RPG Mario est posté sur le site. Je m'occupe du nouveau.

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Jimmy le Sam 27 Sep - 11:25

Test de New Super Mario Bros.

Devinez qui c'est? C'est l'plombier.
Pas Polonais celui-là, il est Rital et il le reste.
Et si vos tuyaux sont bouchés, c'est probablement une plante piranha.
Arf, désolé pour le délire, c'est les champignons qui étaient pas clairs.

EN PASSANT PAR MEUSANT
Rentrant de promenade avec sa princesse Peach, Mario aperçoit le château attaqué, au loin, et court à la rescousse.
PAF ! Le temps qu'il intervienne, la gueuse s'enfuit avec le rejeton de Bowser. Ou peut-être est-ce Koopa ? Ou peut-être s'est-elle fait kidnapper ?
Bref, y'a plus d'jeunesse, ma pauv' Lucette.

Donc Koopa Jr s'enfuit la princesse sous le bras et court s'enfermer dans son château. Bof, pas la peine de nous faire un dessin, on y va. IT'S ME, MARIO !

C'ETAIT EN 1980
Obispal me pardonne, c'était en 85 en fait.
Cette année voyait la naissance de Super Mario Bros. Un plombier moustachu et bedonnant qui courait les mondes à travers moults tuyaux en sautant sur la couenne des Goombas débiles.
Eh bien soyez heureux, chers amis réfractaires et réactionnaires, nous sommes en 2006 et rien n'a changé ! Pour fêter les 20 ans de la saga du seul plombier au monde doué aussi bien pour le tennis que le foot, la cuisine ou la médecine, Big N fait du neuf avec du vieux.
Du pas très neuf avec du très très vieux en fait...

DE NANTES A MONTAIGU, LA GIGUE LA GIGUEUUUU
Une fois le jeu lancé, vous arrivez sur une carte du monde 1. Dessus, plusieurs points qui représentent les niveaux, plus quelques icones spéciales sur lesquels je reviendrai.
En dessous de cette carte, la carte globale des huit mondes, qui vous permet de sauter de l'un à l'autre via le stylet pour peu que vous ayez débloqué ledit niveau, bien sûr.
Pour ce qui est des icônes spéciales citées plus haut (Ah, vous voyez ? Je vous avais dit que j'y reviendrai.), il existe en plus des niveaux standards, des forteresses (une à deux par monde, abritant le "demi-boss"), un château abritant le boss du niveau, une (ou plus) ghost house aux nombreux passages secrets, ou encore un canon qui vous envoie vers un monde supérieur.
Hormis ça, il existe aussi des maisons-champignons, comme les Schtroumpfs mais en trois couleurs : les vertes vous proposent un mini-jeu pour récupérer des vies ; les rouges vous offrent une option au hasard; les jaunes vous filent un Méga-Champignon (ça aussi, j'y viens).

QUAND ON TE FOUT A LA PORTE, PASSE PAR LA FENETRE
Ce Mario renoue avec la série principale, à savoir des niveaux de plate-forme 2D que l'on traverse au pas de course jusqu'à attraper le drapeau.
Sur le plan du maniement, Mario garde ses sauts de folie, et en apprend de "nouveaux". Enfin, nouveaux pour un épisode 2D puisqu'ils sont tirés de Mario 64. Ainsi apparaissent donc le salto arrière, le triple saut, l'attaque rodéo et le rebond aux murs.
Dans chaque niveau, vous pourrez (si vous acceptez cette mission Monsieur Phelps) récolter trois pièces. Ces pièces permettent d'ouvrir certains passages dans les différents mondes, vous permettant d'accéder à de nouveaux niveaux.
De plus, certains niveaux disposent d'une seconde sortie, ouvrant encore de nouveaux passages.
Pour ce qui est des options à récolter, vous aurez des champis verts (rajoutant une vie), rouges (vous grandissez et pouvez vous prendre un coup sans mourir), des fleurs (pour tirer des boules de feu), des carapaces bleues (Mario Tortue nage mieux, est invincible baissé et peut rouler en dégommant tout sur son passage) et des mini-champis (Mini Mario saute plus haut et passe dans les minis-tuyaux ; par contre, il n'écrase pas les ennemis, sauf en faisant une attaque rodéo). Reste le Méga-Champi, qui vous rend géant un court instant : vous pouvez alors TOUT détruire, y compris le décor, juste en le touchant. Plus vous détruisez, plus vous augmentez une barre située en haut de l'écran, qui vous rapporte un certain nombre de vies variant en fonction du remplissage de la barre.
Dernier point sur les options, vous pouvez en avoir deux en même temps : une active et une que vous pouvez activer en la touchant avec le stylet sur l'écran du bas.

DU HAUT DE CES PYRAMIDES, 20 ANS VOUS CONTEMPLENT
Si les graphismes mélangeant scrolling 2D et décor 3D rajeunissent cette soupe, force est de constater que le pot est resté vieux.
On se croirait devant un hack de SMB3, tant on a l'impression de connaître les niveaux.
Blague à part, les graphismes sont corrects, et le tout est très fluide. Il est plaisant de voir évoluer le rejeton de Staline (cherchez pas, ça doit être la moustache) avec autant de grâce que sur N64 dans un épisode 2D.
La partie musicale et plus généralement sonore, elle non plus, ne dépaysera pas les vétérans. On reste en pays conquis, avec quelques arrangements mais sans plus.
Cela dit, même si la nouveauté n'est pas de mise, cela reste un bon Mario. De la plate-forme parfaitement maîtrisée, une durée de vie conséquente et une ambiance chaleureuse. Pas original mais vraiment plaisant.
Quoique d'une difficulté risible...
___________________________________________________________________
j'ai retrouver tout mes test
___________________________________________________________________
et un autre test:
___________________________________________________________________
Test de Mario & Luigi : SuperStar Saga

Mario & Luigi : Superstar Saga est en fait la suite des titres à succès, Mario RPG et Paper Mario par Nintendo en collaboration avec les maîtres du RPG sur console, Square. Ces jeux de rôles ont très bien marchés et sont d’une qualité signée Nintendo. Au menu, de la rigolade, des graphismes isométriques enfantins et à la différence cette fois-ci, les personnages jouables (PJ) sont seulement Mario & Luigi, mais l’interactivité entre ces deux personnages n’est pas prise à la légère. Vous y trouverez ou retrouverez des personnages et décors à la « Cartoon » et un système de jeu entre le jeu de rôle et le jeu de plate forme très bien réussi et ingénieux. Se démarquant des jeux de rôle classiques, Mario & Luigi : SuperStar Saga est surprenant par son environnement qui vous occupera des nuits complètes…


La simplicité, clef d’or du jeu

Le jeu est semblable à l’opus sur SNES, c’est à dire un jeu de rôle humoristique en 2d mettant en vedette les personnages attachants du géantissime Shigeru Miyamoto. Mais à la différence, les actions de Mario le moustachu et de Luigi le verdâtre sont associées respectivement aux boutons A et B. Pour justifier cette simplicité, plusieurs combinaisons viennent s’ajouter à ces contrôles de base, par exemple : Une attaque « équipe » s’effectue en une combinaison de touches qui s’affichent pendant l’attaque (un peu comme dans Dance Dance Revolution). En outre, deux sauts spéciaux : en vrille et super, sont respectivement un saut en longueur (les personnages pivotent pour se déplacer) et un saut plus haut (Luigi saute sur la caboche de Mario pour être propulsé plus haut en traînant son ami derrière). Pour éviter une attaque les joueurs sautent avec leur bouton d’action où utilisent le marteau en maintenant leur bouton. Les énigmes sont simples, même trop simples ce qui démontre du fait que le jeu a un public visé plutôt jeune, mais elles sont amusantes et parfois même hilarantes ce qui vient sauver la partie.


Des graphismes ingénieux

Les graphismes du jeu sont tout simplement… magnifiques, fluides à souhait et démontrent du savoir-faire de Nintendo, on sent la qualité vidéo ludique. Les personnages sont bidonnants et très bien réalisés, mais bien-sûr un jeu de ce caractère ne se passerait pas de graphiques colorés et enfantins ce qui est le cas et qui plaira aux plus petits, donnera l’envie de ne pas manquer une scène d’animation pour certains (comme moi), où encore déplairont à des joueurs plutôt sérieux. De la 3D isométrique (fausse 3D un peu comme dans l’épisode SNES), une touche fructueuse qui ne coûte rien à la fluidité du jeu. Les personnages, comme la plupart des éléments, ont une touche « Cartoon » ce qui ajoute au concept un univers encore plus enjoué. Un monde de jeu de rôle caricaturé à la plate-forme, la fusion est étonnamment réussie et on ne la regrette pas.


Le scénario, ridicule où à s’en décrocher la mâchoire ?

Nous sommes bien-sûr après l’épisode Super NES. Tout va bien lorsque pendant une cérémonie en l’honneur de la princesse, une créature malveillante fait son apparition et offre un cadeau indésirable à la princesse : un aspirateur qui vole la merveilleuse voix de cette pauvre Peach! Dès maintenant, toutes les phrases citées par la princesse se transforment en bombes et font bien des dommages. Il faut retrouver sa voix avant que ces bombes détruisent tout le royaume! Et c’est ainsi que l’aventure débute. Même pendant ces scènes négatives le ton humoristique est explicitement dévoilé. Plusieurs bouffonneries s’ajouteront au cours du voyage à travers le monde coloré. L’aventure est prenante et parsemée de quelques énigmes et mini-jeux, mais elle est sans doutes trop linéaire ce qui déplait à ceux qui aiment partir à la recherche ou encore, découvrir des objets ou endroits rares.


Une aventure limitée

Le point faible du jeu, malgré le scénario prenant, après quelques soirs avec le nez collé à son écran, le jeu se termine assez rapidement ce qui est très décevant, car on en voudrait beaucoup plus. Cet épisode est moins long que ses prédécesseurs, ce qui est normal pour une console portable sans pour autant être moins bien réalisé. Heureusement pour sauver le tout, un jeu bonus se trouve dans le jeu, Mario Classic, joué par des millions de fans sur Nintendo Entertainment System, est disponible en version multi-joueur jouable à quatre par le biais du câble link.


Et la sonorité dans tout ça?

Les musiques sont très bien réalisées comme à l’habitude des jeux provenant de Nintendo. Diversifiées à souhait, elles changent à tous les mondes et plusieurs actions ont leur propre pièce. La plupart des compositions sont inédites mais nous retrouvons également des thèmes remasterisés des anciens épisodes. Les bruitages sont eux aussi très bien réalisés, ils n’ont rien d’impressionnant, mais ils sont amplement satisfaisants pour une console portable, ils utilisent à bien les capacités de cette Gameboy Advance.


En Bref

Graphismes(9/10) : Tout simplement irrésistibles ils sont colorés joyeux et ajoutent une touche « Cartoon » au jeu, dans la tradition de cette série de jeux de rôle, ils sont très innovateurs, un très bon point!

Jouabilité(8/10) : À la fois simple et complexe elle colle avec le genre, les combinaisons sont bien pensées et le jeu nous offre beaucoup de possibilités d’actions plates-formes pour une Gameboy Advance.

Durée de vie(7/10) : Le point le plus décevant du jeu, il est prenant et facile à la fois de sorte que l’on termine le jeu assez rapidement. Une chance qu’il y a un bonus : Mario Classic!

Environnement sonore(8.5/10) : Un bon point du jeu, contient des pièces de qualité diversifiés et inédites ou remixées d’anciens jeux de Mario, sans compter les bruitages de qualité.

Scénario(8/10) : Ambiance complètement loufoque ce qui fait changement des jeux de rôle classiques, l’aventure est pleine de mini-quêtes et énigmes, parfois trop simples mais tout le temps amusantes.

En conclusion : Somme toute, un très bon jeu malgré sa défaillance côté durée de vie il fait honneur à ses prédécesseurs en conservant sa saveur humoristique. Son gameplay innovateur qui se situe entre le jeu de rôle et le plate-forme est très bien optimisé. Les combinaisons entre les deux personnages sont de prise en main rapide et ingénieuse. L’environnement sonore est très bien réalisé et contient des pièces de qualité. Malgré sa durée de vie limitée il vous donnera le goût de rejouer à l’épisode 2D de la Super NES…
avatar
Jimmy
Toad
Toad

Masculin Nombre de messages : 298

Age : 19

Localisation : Dans ma chambre...

Personnage Mario préféré : toad

Date d'inscription : 27/09/2008


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Sam 27 Sep - 11:56

Ils sont bien courts, pour des tests, de plus il n'y a aucune note. Je les postes quand même mais dorénavant fais mieux que ça ! Razz

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Jimmy le Sam 27 Sep - 11:57

ok
avatar
Jimmy
Toad
Toad

Masculin Nombre de messages : 298

Age : 19

Localisation : Dans ma chambre...

Personnage Mario préféré : toad

Date d'inscription : 27/09/2008


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Sam 27 Sep - 12:03

Bien, j'ai posté Mario All Stars et Kart.

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Jimmy le Sam 27 Sep - 12:05

mes test bug sa veut pas me mettre la page
avatar
Jimmy
Toad
Toad

Masculin Nombre de messages : 298

Age : 19

Localisation : Dans ma chambre...

Personnage Mario préféré : toad

Date d'inscription : 27/09/2008


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Sam 27 Sep - 13:01

Si si, réessaye, et préfère l'utilisation du site sur Free ainsi que de Firefox.

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Jimmy le Sam 27 Sep - 13:09

sa marche
avatar
Jimmy
Toad
Toad

Masculin Nombre de messages : 298

Age : 19

Localisation : Dans ma chambre...

Personnage Mario préféré : toad

Date d'inscription : 27/09/2008


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Dim 28 Sep - 17:36

Topic déplacé dans le café Champi.

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 18:36

Je vais postez tous mes tests, les voici:

YOSHI'S SAFARI (SNES)
Spoiler:



Yoshi’s Safari, un des rares jeux utilisant le Superscope (sorte de bazooka servant de pistolet pour la SNES), est sorti en 1993.

Le Superscope

Ce jeux est aussi le seul jeux de tir Mario, alors qu'il est très méconnu ! Il mérite amplement un test, et le voici :

Au début du jeu, une cinématique d’introduction vous explique un peu l’histoire. On remarque déjà que Peach ne s’est pas faîtes capturées mais cela n’arrangera rien… Le scénario est pathétique : Mario et Yoshi rendirent visite à Peach, et cette dernière leur expliqua qu’un de ses amis (tromperait-elle Mario ?!), le Prince Pine et le Roi Fret sont en danger… Ils habitent à Jewerly Land un royaume voisin au Royaume Champignon (=le monde des joyaux). On apprend quelques secondes plus tard que les deux amis de Peach ont été enlevés avec les douze gemmes de Jewerly Land ! Et bien sur, c’est à toi de récupérer le tout ! Accompagnés de ton valeureux destrier (Yoshi) tu récupérera les douze diamants, puis au terme d’un ultimes niveau tu délivrera le Roi Fret et le Prince Pine. Mais qui peut bien être le responsable de cette affaire ? Devinez juste ? C’est bel et bien Bowser et son clan Koopas, vous avez raison (eh oui je lis dans vos pensée…)

D’ailleurs, pour y arriver, c’est long ? Je répondrais tout simplement un Non plus que bien mérité. . J’ai mis juste un peu plus d’une heure pour finir le jeu, il est beaucoup trop court, et c’est d’ailleurs là son principal défaut !! Il est composé de douze niveaux (un pour chaque pierres précieuses). Sachant que le titre est censé viser , bien sur, les fans de Mario, mais aussi n’oublions pas les amateurs de jeux de shoot, à qui le titre déçoit beaucoup pour plusieurs raisons : un jeux de shoot sans sang, ni rien ça pouvait semblait bizarre, et puis un jeux de shoot beaucoup trop court ça l’est encore plus… Je ne sais pas vraiment qui Nintendo pensait viser en sortant le titre, mais l’opération a plutôt raté.
De plus les niveaux se ressemblent à peu près tous (sauf au bout d’un certain moment dans le jeu), ce qui nous donne une impression de déjà-vu lorsqu’on passe au niveaux supérieur et peut lasser beaucoup d’entre nous… (parfois seuls les décors et les ennemis changent d’un niveaux à l’autre !! ).
On peut donc conclure que le nombre de niveaux est trop faibles, mais qu’en faire plus aurait lasser le joueur…



Les développeurs ont essayer d’arranger la durée de vie en introduisant un mode deux joueurs, résultat le deuxième joueur ne fait quasi-rien !! Je m’explique, un joueur s’occupe de tirer sur les ennemis, quant à l’autre il appuie sur un bouton tous les 5mins pour dire à Yoshi de sauter le trous… Bref, un mode vraiment baclé…

Aïe, j’avais oublié de vous parlez de ça… Bon, en résumé Yoshi avance tout seul dans un parcours fermé et des méchant bonhommes (bien connus de l’univers Mario) qui viennent vous barrer la route. Grâce à votre Superscope vous les dézinguez à tout va (ce qui n’est pas très dur), si vous ne les tuez pas à tant vous perdez de la vie… Mais, au milieu de tous ces niveaux où le joueur ne fait que tirer, il pourra parfois « interagir » (si on peut appelez ça comme ça…) avec le décor… Exemple : quelques fois une barrière barre la route de gauche et Yoshi passe automatiquement vers la droite, mais si vous tirez sur la barrière, elle se déplacera et vous passerez par la gauche ; ou parfois des trous vous barreront le chemin, mais si vous appuyez au bon moment Yoshi sautera sans problème.



Comme vous pouvez le voir sur les screenshoots plus hauts les graphismes utilisent le mode 7… [hors-sujet]Le mode 7 késako ? C’est un mode graphique (apparu pour la première fois sur Super Nintendo) qui permet de faire « une sorte de 3D » avec du 2D, on à l’impression qu’il y a de la profondeur. [/hors-sujet]. Ce n’est pas désagréable, mais cela peut fatiguer les yeux à la longue, car le jeu l’utilise tout le temps… (mais bon, vous n’arriverez pas à ce stade, vous aurez déjà fini le jeu bien avant^^).
Je vais maintenant vous parlez des niveaux, ils sont généralement composés de certains éléments identiques : un boss de demi-niveaux et un boss de fin de niveaux , ce dernier possède le plus souvent deux « transformations » et on le tue toujours en tirant sur son (ses) points faibles (pas autrement). De plus, les niveaux sont chronométrés, ce qui peu altéré votre score final du niveau.
Ces douze niveaux nous offrent des décors et des ennemis différents ; des ennemis que vous connaissez bien, puisqu’il s’agit de Koopas volants, Chomps et autres « Marioreries » (mélange entre bizarreries et Mario…).

La Bande-Son n’a rien de spectaculaire, les musiques sont parfois désagréables… Un point qui fâche , lorsqu’on tire toujours le même bruitage revient et je peux vous dire que ça devient très vite saoulant d’entendre "twou-twou" à tout-va ! Ça peut même donner mal à la tête à certain s’ils jouent longtemps…

La maniabilité en quelques mots : pour tout dire, je n’est essayer que la version à la souris sur ordinateur (qui est sans défauts), mais d’après ce qu’on m’a dit le Superscope est plutôt précis, donc je ne peut pas trop vous éclairé la dessus…

Après avoir jouer à Yoshi's Safari, on reste partagé entre le sentiment d'un jeu beaucoup trop court et parfois ennuyant, on n'a pas envi de revenir y jouer, mais quand on y repense, c'est quand même une sorte de FPS Mario, avec tous les personnages et lieux clés d'un jeux de plate-forme Mario, le principe est excellent. J'ai donc essayer d'être d'être le plus subjectif possible pour ce test.
Bref, Yoshi’s Safari n’est pas un jeu Mario connu et à eu très très peu de succès et on comprend pourquoi, mais c’est quand même le seul jeux de tir Mario et il serait dommage de l’oublier. Malheureusement, avec un si grands nombres de défaut la cartouche du jeu ne vaut pas le coup (eh oui, il est tellement rare qu’une cartouche vaudrait très cher), donc peu pourront essayer la version originale de nos jours….



LES PLUS :

-Gameplay original


LES MOINS:

-Durée de vie
-Difficulté
-Certains bruitages
-Répétitions des actions


Principe : 19/20 Un jeu de tir Mario ? C’est le seul et unique, l’idée est très originale, mais malheureusement pas très bien utilisé…

Graphismes : 15/20 Les graphismes ne sont pas si mauvais, mais ils usent et abusent du monde 7… De plus les parcours se ressemblent tous.

Maniabilité : Je ne peux pas la noté, étant donné que je n’est pas essayer la version originale…

Bande-Son : 12/20 Musiques qui se ressemblent et bruitages horribles faisant mal à la tête : raté…

Durée de vie : 6/20 Point faible principal du titre, on peut finir le jeu en un peut plus d’une heure !!! Mais on se demande si ça nous aurez pas saoulez avec une plus grande durée de vie… (action trop répétitive…).

NOTE FINALE : 10/20 Les collectionneurs et amateur de la culture Nintendo aimeront, les autres penseront à une parodies de jeux de tirs et passeront leur chemin... Dommage que la faible durée de vie et l'action répétitive soit si marquées...





SUPER MARIO WORLD (SNES)

Spoiler:


Super Mario World… Un mythe, une légende, une révolution, une … Bon appelez le comme vous voulez, ce jeu est rester dans les mémoires et le restera à tout jamais car il a révolutionner le jeu de plate-forme en son temps.

Super Mario World… Ce nom n’évoque rien pour vous ??! Allez donc révisez vos classique, car ce jeu c’est pas rien, ou alors lisez plutôt ce test pour en savoir plus sur le jeu…



C’était en 1990. LA NES est à bout de souffle, elle est à la fin de son règne. On entend à peine parler de la nouvelle console élaboré par Big N, à ce qu’on dit, les habitants du pays du soleil levant peuvent déjà s’en procurer une. C’est une 16 bits. Et comme toutes nouvelles consoles qui se respectent, elle est livrée avec un jeux (et une manette mais ça on s’en fout). Ce jeux, c’est Super Mario World (dans la suite du texte je dirais SMW…), et ce jeux, c’était LE jeux à posséder absolument ! Une véritable révolution, jamais, non jamais, un jeu n’avait été aussi décisif lors de la sortie d’une nouvelle console, il fallait se procurer une Super Nintendo rien que pour ce jeux disait-t-on. Et aujourd’hui encore ce jeux est une véritable référence de le monde de la plate-forme…



Le scénario, à la grande habitude des jeux Mario, est comment dire… plus que banal… Résumons : Mario et Peach vont passer d’agréable vacances sur l’île Yoshis, et, malheureusement, Bowser (et ses sept fils) arrive et kidnappe la princesse pour l’occasion (et des œufs Yoshis aussi). Et bien sur, c’est vous Mario, grand plombier téméraire, qui êtes chargé de la lourde tâche de récupérer tout ces petits gens... Mais cette fois ci, vous serez accompagnés d’un des Yoshis Enfantin, n’est ce pas ?
Ce scénario creusé et compliqué, n’est qu’un prétexte pour goûter aux joies de la plate-forme pur et dure que nous procure SMW…


Cette fois, Mario est accompagnés de Yoshi, un petit dinosaure vert qui apparaît pour la première fois dans un jeu… mais certainement pas pour la dernière…

Pour arrivé au terme de sa tâche (récupérer Peach), Mario doit traverser un total de 96 niveaux !!!! C’est énorme, la durée de vie est tout simplement colossal ! Bien sur, certains niveaux possèdent plusieurs sorties, ce qui peut alléger la durée de vie du titre s’il on prend tous les passages secrets, mais aussi la rallonger pour tous ceux qui veulent trouver la totalités de ces passages…
Comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le jeu possède une carte du monde comme dans Super Mario Bros 3, on peut donc refaire les niveaux à volontés, même une fois après avoir finis le jeux.


La carte du monde…

Tout à l’heure, je vous parlez du fait qu’on ait la possibilité de chevaucher Yoshio dans le jeux… Eh bien, cette possibilité offre de nombreuses nouveautés pour le gameplay : monter un Yoshis nous apporte multiples avantages.
Premièrement, la bête peut avaler certains de nos ennemis, et les transformer en pièces par la suite. Mais le dinosaure a aussi plusieurs pouvoirs, qu’on peut exécuter lorsqu’il avale des carapaces, le pouvoir varie en fonction de la couleur de la carapace (rouge : il recrache 3 boules de feu ; bleu : on peut voler quelques secondes ; jaune : à l’atterrissage de vos sauts, vous produisez une « onde de choc » ou un tremblement de terre appelez le comme vous voulez ; verte : on recrache la carapace).
Comme si ça suffisait pas, les développeurs ont créé 4 espèces de Yoshis différentes qui, suivant leur couleur, avaient chacun des pouvoirs respectifs (ces pouvoirs étaient les même que le système des carapaces).
Notons aussi que Yoshi ne vous accompagnera pas dans les maisons hantées et les forteresse de Bowser…

Après ce paragraphe assez compliqué, passons à un autre point, les graphismes… C’était le premier jeux de la SNES, alors forcément à l’époque c’était une énorme claque visuelle. Plus tard, bien sur, ils paraissaient moins impressionnant, mais l’ensemble était tout de même sympathique et très agréable à regarder grâce à des dessins simples mais jolis.

Les musiques, elles, décrivent parfaitement l’ambiance reflétées par le niveaux et sont très entraînantes. Elles sont très joyeuses et on les retiens longuement sans mêmes sans rendre compte.

La jouabilité est quasiment la même que les jeux Mario d’aujourd’hui, c’est un véritable Exemple pour les jeux de plate-formes. L’apparition des Yoshis permet un gameplay diversifié et original.


Pour conclure Super Mario World est un de ces jeux qui n’a pas fait que marquer son époques et dont on parle encore plus de 15 ans après… Un jeu que le monde de la plate-forme n’est pas prêt d’oublier…

LES PLUS

-Durée de vie
-Maniabilité, comment dire, exemplaire !^^
-Yoshi relance l’intérêt

LES MOINS

-Rien
- Rien d’autres
-…

Principe : 18/20 Un bon jeu de plate-forme, l’apparition de Yoshi, durée de vie énorme… bref c’est du solide !

Graphismes : 19/20 De nombreux décors, des dessins agréables et jolis, bref envoutants !

Maniabilité : 19/20 C’est du grand art, du Nintendo quoi ! J’enlève un point parce que certain objets sont peut être un peu délicat à manier au départ, mais rien de grave !

Bande-Son :19,5/20 Les musiques collent parfaitement au jeu. De plus, on a affaire ici à du culte, les musiques sont devenus mythiques !

Durée de Vie : 19,5 Gros point fort !! Une durée de vie énooooorme, on refait les niveaux volontiers dans l’espoir de découvrir de nouveaux secrets ! On ne s’en lasse jamais !



NOTE FINALE : 19/20 Un MYTHE. Le titre qui n’a pas pris une ride, et pourtant il n’est plus tout jeune ! Une légende à lui seul, une durée de vie phénoménale, une bande son mythique, une maniabilité de fou, l’apparition de Yoshi, la cartouche possède toutes les qualités qu’un jeu puissent avoir ! Je prie tout les soirs Nintendo pour nous avoir offert de tels bijoux comme ce jeux…. Il ouvre majestueusement la carrière de la SNES, de la même manière que sa suite la refermera…


MEssage trop, long à suivre !!^^
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 18:37

Suite et milieu de la suite du dernier post (oula la phrase):


MARIO ET SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES

Spoiler:



Dans ce jeux, Mario et Sonic se partagent l'affiche! Et oui, cela pourrait paraître incroyable, surtout quand on voyait la rivalité des deux firmes (sega et nintendo) il y a quelques années, et pourtant c'est vrai!





Si vous avez déjà pu jouer à la version WII, alors vous retrouverez bien vos repères:
Les épreuves sont assez identiques, à part quelques nouveautés ou modifications lors de certaines d'entres elles (comme le canöé)...
Elles sont très variés, allant de l'Athlétisme au Cyclisme, en passant par la Natation, la Gymnastique et bien d'autres encore. De plus vous débloquez des versions améliorer des épreuves originales ou des nouvelels épreuves par la suite, ce sont les "Epreuves Rêves".


Ici, frottez l'écran tactile pour avancer. Si c'est un 100 mètres, frottez très vite, si c'est de l'endurance, gardez de l'énergie et frottez régulièrement mais assez lentement...

La prise en main est rapide lors des mini-jeux, il suffit parfois de faire glisser le sltylet pour courir puis de suivre les indications sur l'écran tactile, mais on n'a jamais l'impression de refaire toujour la même chose. La diversité est là, et le gameplay utilisent très bien toutes les capacités de la console, aussi bien l'écran tactile que le micro.
Certaines disciplines sont trop facile (ping-pong...) comparés à d'autres qui le sont beaucoup moins. On remarque aussi que des épreuves sont beaucoup trop longues et pas toujours intérréssantes... Mais celles-ci sont rares, et les épreuves sont normalement réussies et très plaisantes à jouer!
[Petite Parenthèse ] Mais milieu de tout ça, y'a comme qui dirait, un gros "bémol": Oui, car à force de triturer notre pauvre écran tactile et ben il s'abime ! (pas possible...) C'est pour ça que je conseille vivement de se procurer, si ce n'est déjà fait, un film de protection pour l'écran tactile ( simple conseil) [/fin de la parenthèse^^]

Les participants sont eux aussi les mêmes que sur WII, et sont aux nombres de seize. Ils sont classé par catégories selon leur capacités, voici les quatres types différents de personnages: les types "Puissances" (Bowser, Wario...etc), les types "Complets" (Amy, Mario...etc), les types "Vitesse" (Sonic, Yoshi..etc), les types "Habiletés"(Waluigi, Tails etc..).
A vous de choisir le bon personnage pour la bonne épreuve...



Je me suis permis de prendre l'image de sélection de personnages sur WII, car je n'en trouvait pas de sur DS. De toutes façons c'est les mêmes personages.

Les graphismes sont très soigné, rien à redire sur ce point. Même si les environnemets sont assez restreint , les animations sont amusantes, les couleurs vives, les tribunes bien occupés! La DS arrive encore à nous étonner après quelques années de services, c'est très agréables à regarder, bref c'est presque un sans fautes pour les graphismes!

La bande-sonore est tout ce qu'il y a de plus correcte, je m'explique: les musiques sont plutôt basique, les crie de la foule sont assez bien (normal quoi), bref correct.

On peut remarquer aussi que le jeux contient une multitude de "missions" pour le mode solo, si ça vous tente vous pouvez, par exemple, devoir faire tel ou tel "chose" avec tel ou tel personnages. Cela rallonge pas mal la durée de vie en solo.


Mais comme tout jeux multijoueurs qui se respectent, le meilleur réside dans la partie multijoueurs (eh oui, héhé c'est plutôt logique^^)!
En réseau local, c'est très plaisant, mais il y a un énorme problème: si on ne joue qu'avec une seule cartouche, ce qui est possible, on n'a le droit qu'a six épreuves, donc il vaut mieux que de tout le monde ait sa propre cartouche...
En mode online, là c'est la cerise sur le gâteau: il existe un classement mondial de record pour toutes les épreuves, il est donc très plaisant de pouvoir comparer!

On retient donc de ce jeux un très bon party-game (car il se rapproche plus de ce genre que du jeu de sport...), mais qui, en solo, lassse à la longue. Il vaut mieux donc pouvoir jouer à plusieurs, mais cela reste facultatif, sauf si vous trouvez la durée de vie trop juste...

LES PLUS

-graphismes plaisants et soignés.
-diversités et nombres d'épreuves et de personnages.
-Multjoueur


LES PLUS


-graphismes plaisants et soignés.
-diversités et nombres d'épreuves et de personnages.
-Multjoueur

LES MOINS


-Lassant en solo à la longue.
-Certaines épreuves ratés.
-Des records trop vite battus parfois.
-Gaffe à ne pas abimer l'écran tactile (mieux vaut acheter un film de protection...)

Principe: 15/20 Un party games utilisant très bien les capacités de la DS ça m'a l'air pas mal...Mais il ne renouvel pas le genre, et est même un peu lassant en solo...


Graphisme: 19/20 Les graphismes sont tout simplement magnifiques pour de la DS, couleurs chatoyantes, de belles animations...etc Le tout est parfait, et les personnages principaux rendent bien et sont très bien détaillés.


Maniabilité: 16/20 Elle est originale (utilise à bien la NDS, varie suivant les mini-jeux) et c'est dût aux capacités de la console, mais dans le genre et sur DS c'est toujours un peu pareil...


Bande-Son:13/20 Rien de spectaculaire ici, les musiques sont plutôt basiques et à part la foule de spectateurs qui crient, rien de plus...

Durée de vie: 16/20 Si vous jouez seul, cela va devenir répétitif à la longue mais ne vous inquiétez pas, si vous adorez le jeu et que vous voulez tout débloquez, alors, vous en aurez pour votre compte! De plus à plusieurs c'est marrant surtout en multi-cartouches! Et si vous aimez comparer vos scores avec ceux des pros, alors le mode en ligne est pour vous!


NOTE GLOBALE: 16/20 La rencontre de deux grands personnages de l'univers Nintendo et Sega aurait pût être un peut plus transcendante, mais on ne peut pas nier le fait que ce party-games aux allures de jeux de sport olympiques est particulièrement réussi et très soigné! La répétitions en solo et des épreuves pas toujours interréssantes baisse considérablement la note du jeu...


SUPER PRINCESS PEACH

Spoiler:



Après de longues années d'infériorités, Peach se rebellent et se fait enlever heu non part à l'aventure ! Cette fois ce n'est pas Peach qui tombe dans le piège, mais bel et bien Mario et Luigi ! YOUHOUHOU ! Quel avancement dans la série, enfin un scénario original (heu... c'est un simple inversement des rôles mais bon, qu'importe !^^)

En démarrant le jeu, après avoir passé l'histoire (détaillé juste en dessous) et être entré dans le premier niveau, je découvre un jeu qui a l'air d'une copie de Super Mario Bros, version Peach... Mais ça c'est ce que je pensais avant d'avoir finis le premier niveaux^^ Je vais à présent, tout d'abord testé ce jeux, mais aussi essayer de voir les différences avec la série des Super Mario Bros, ce qui fait de ce jeu un jeu unique pour moi...

Bowser construit une villa sur l'île des émotions pour y trouvé le sceptre des émotions qui permet de modifier les émotions des personnes. Grâce à ce dernier, ils se rendent au Royaume Champignons et capturent Mario et Luigi... Peach, qui été en promenade, doit se charger, pour une fois, de faire tout le sale boulot (les délivrer au cas ou vous ne l'auriez pas compris...)
Armés du parapluie Perry, offert par Papy Champi, qui possède quelques pouvoirs elle part chercher ses amis sur l'île des émotions.
Voilà un sénario original, pour une fois ce n'est pas seulement un prétexte pour jouer, car il va permettre à Peach diverses choses...



Juste au dessus, je parlais de Perry, le parapluie magique, il détient des pouvoirs qui sont la base même du gameplay original de ce jeu. Ses pouvoirs sont assez similaires au sceptres des émotions, à part qu'il ne modifie les émotions que de son "maître" (ou maîtresse), qui est ici bien sur Peach.
C'est grâce à ça que Peach possède quatres pouvoirs différent en modifiant ses émotions: si Peach est joyeuse, alors la princesse s'envolera dans les airs tout en provoquant une sorte de tornade ; si Peach se met en colère, alors elle entourée de flammes qui brûles tout sur leur passage ; si Peach est triste, alors elle pleurera de toutes ses forces ; si Peach active la tranquilité, alors sa vie remontera peu à peu!


Mais ces pouvoirs ne sont pas simplement anecdotiques, loin de là. Ils permettent, par exemple, d'atteindre des endroits surélevés (joie), de faire pousser des plantes pour monter dessus (tristesse), de brûler le bois ou encore de se débarrasser d'ennemis un peu trop collant (colère). Mais attention, on n'utilise pas ces pouvoirs à volontés, ça serait beaucoup trop simple, non, il faut faire attention à la jauge d'émotions qui se vide d'ailleurs assez rapidement... Mais qui se remplis assez vite car on trouve des cristaux d'émotions qui "rebooste" la jauge un peu partout dans le niveau. On note aussi qu'après chaques niveaux, la vie et la jauge d'émotions sont remontés au maximum...


Il suffit d'appuyer sur l'émotion que vous voulez sur l'écran tactile pour l'activer.

Parlons à présent des graphismes, sans êtres superbes, ils sont assez mignons et correspondent bien au style de Peach, ils sont très colorés.
La princesse voit du paysage durant son voyage, on retrouve des lieux bien communs à l'univers Mario, du monde du manoir hantée aux volcans en passant par la forêt et bien d'autres...


Ici, Peach pleure, et ça provoque la poussée de cette plante, ce qui va lui permettre de monter sur la plate-forme de droite... Un bel exemple du gameplay original de ce jeu.

Le jeu dégage une ambiance très enfantine, tout comme les musiques. La bande-sonore est plutôt entraînante mais très niaise, même si elle reproduit assez bien l'ambiance des niveaux (dans un manoirs hantés la musiques est "censé" faire peur par exemple^^)


Maintenant, le point négatif du jeu, la durée de vie...
Pour traverser l'île des émotions il faudra passer par 8 mondes, chacun composés de 6 niveaux (5 +le boss) ce qui fait un total de 48 niveaux.
Ce n'est pas peu, mais malheureusement vous n'aurez aucune difficultés à les traverser...
Bref, le jeu est facile, sauf le fait qu'avant de pouvoir s'affronter à Bowser, il faudra récpérer tout les Toads, sachant qu'il y en a 3 par niveaux sauf dans ceux des Boss, ce qui nous fait (pffiou beaucoup de calculs aujourd'hui^^) un total de 120 toads à récupérer...
Ils sont assez bien cachés mais ce n'est pas mission impossible non plus, et loin de là, cela dépend pour qui en fait: si vous jouer aux jeux mario depuis leur origines ou que vous êtes un "hardcore gamer", vous n'aurez aucun problème à les trouver, mais si vous êtes débutants en la matière ou que vous jouez rarement, alors là peut être que vous ne les trouverez pas tout de suite^^

Vous trouvez que l'écran tactile n'est pas assez utiliser ? Nintendo a penser à vous, et avant chaques combats contre le Boss de fin de mondes, vous aurez droit à une petite partie ou vous devrait vous servir de l'écran tactile. Par exemple, vous devrez empêcher les Boos d'atteindre la princesse en les touchant sur l'écran tactile. C'est pas mal, car ça diversfie un peu les phases de jeu...

Question maniabilité, pas de surprises là non plus, comme toujours avec la firme, c'est quasi-parfait, rien à reprocher.

Pour répondre à la question de départ, SPP (abréviation du nom du jeu) est-il une simple copie de la série Super Mario ? Non, le jeu possède ses propres monstres, et rajoutent même un peu de nouveautés grâce aux émotions. C'est un très bon jeu, qui peut décevoir par sa durée de vie, mais qui est entièrement à part d'un jeu mario, avec un scénario bien à lui et des idées toutes fraîches qui nous on fait bien plaisirs et qui rendent le soft accrocheur. Bref, une très bonne surprise, à essayer de toutes urgences !


LES PLUS

-Enfin un scénario original.
-Système des émotions.
- Maniabilité irréprochable et précise.
-Pas mal de choses à débloquer...

LES MOINS

-...Mais qui se débloquent trop facilement.
-Trop facile.

Principe: 17/20 Le système des émotions est très bien pensée et bien exploités, belle nouveautée. Après c'est un jeu de plate-forme comme Nintendo sait si bien les faire.

Graphismes: 16/20 Les graphismes ne sont pas moches, mêmes plutôt mignons, mais la DS n'est ici pas très poussés. De plus il faut aimer le style enfantin et très "rose barbie"...

Maniabilité: 19/20 No comment.

Bande son: 15/20 Mélodie enfantine, qui se répètent (une par mondes je crois...). Ce n'est pas très dérangeant, mais vous pouvez en avoir vite marre...

Durée de vie: 13/20 Point faible du jeu, c'est beaucoup trop facile, mais tout est relatif, ça dépend pour qui...


NOTE GLOBALE: 17/20 Super Princesse Peach est une très bonne surprise, remplie d'idées plus excellentes les unes que les autres. Seul gros défaut, la durée de vie, mais ce n'est pas une raison pour baisser la note plus bas.


Bon, j'arrête là, mon message est trop long^^
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 18:39

Suite de la suite et pas encore la fin des deux derniers posts !^^ (oula la phrase)


MARIO KART DS

Spoiler:




Pour la cinquième fois depuis ses début en tant que pilote de kart, Mario et tous ces amis vont faire la course, cette fois-ci sur Nintendo DS …
Mais, les épisodes ont, à première vu, à peu près tout explorés dans le monde du karting, tout en révolutionnant le genre à chaque reprise… Comment la firme au plombier moustachu va-t-elle s’y prendre pour nous surprendre et pas nous sortir du déjà-vu ? A-t-elle réussi sont coup cette fois-ci ? Autant de questions auxquelles je répondrais lors de ce test…


Qui dit nouvelles consoles, dit nouvelles innovations. Qui dit NDS, dit double écran…
Souvenez-vous (si vous avez déjà pût y jouer) de Super Mario Kart, sur la partie de l’écran du haut se trouvait la course, sur la partie du bas la carte de la course avec la tête des joueurs dessus. Non, vous ne vous en souvenez pas, ben voilà une p’tite image pour vous rafraîchir la mémoire :


Comme vous le voyez, en haut la course, en bas la carte.

Eh bien, dans ce nouvel opus de la série, le principe est renouvelé et même amélioré pour l’occasion : La carte se trouvant sur l’écran tactile est beaucoup plus précise, permet de voir le classement des personnages ainsi que l’objet qu’ils ont en possession, et peut quasiment servir d’écran principal ! D’ailleurs lorsque vous recevez un « Bloups » (un des nouveaux objets de ce mario kart) vous serez alors obligés de suivre la course sur l’écran du bas pendant un certain temps ! L’écran tactile renforce beaucoup le côté stratégique de la série, par le fait de montrer les objets des adversaires et la distance à laquelle vous vous trouvez…


Je vous parlait du « Bloups », mais je ne vous ai toujours pas dit ce que c’était, bon on arrange ça tout de suite…
Dans ce nouvel épisode, vous aurez le droit comme d’habitude à de nouveaux objets en tous genres pour déstabiliser vos adversaires ou vous rendre plus puissants, parmi eux on trouve ce fameux Bloups, qui permet d’envoyer un jet d’encre noir sur tous les karts se trouvant devant le lanceur, ce qui aveugle partiellement tous ceux qui reçoivent le cadeau empoisonné. Mais si l’on est affecté et qu’on passe sur une zone d’accélération ou si l’on utilise un champignon, alors l’effet est enlevé plus rapidement…
Le Bill-Balle est le deuxième objet inédit apparaissant ici : le joueur est alors transformés en bill-balle, et s’il entre en contact avec un autre joueur, ce dernier sera immédiatement renversé ! Ca promet des renversements de situations (c’est le cas de le dire^^) !
Mais en plus de ces deux nouveaux items, ne vous inquiétez pas, vous aurez le droit à la plupart des objets habituels.


Le fameux Bill-Balle…

Bref, petite parenthèse pour vous montré une des nombreuses nouveautés de ce titre qui promet de nombreux retournements de situations !

Question graphisme, la DS nous prouve encore une fois qu’elle en a dans le ventre ! C’est beau, fluide, les décors sont magnifiques, tout du bon !


Et les circuits dans tous ça ?
On retrouve 16 circuits dit « rétro », c’est à dire issus d’anciens Mario Kart, et 16 nouveaux circuits. Le choix des rétro est plutôt pas mal, mais après ça dépend vos goûts, moi j’adore. Les nouveaux sont très divers et variés : cela va de paysages connus de la séries (neige, désert…etc.) à des endroit directement pris de la saga Super Mario (64 avec horloge Tic-Tac, Sunshine avec Place Delfino…etc.).
On retient donc de ce paragraphe que le choix des circuits est parfait aussi bien les nouveaux que les anciens (après ça dépend de vos goûts pour les anciens) !
Et les personnages, on les oublis ??
Non, et les karts non plus: On trouve un total de 12 personnages (allant de Mario à R.O.B en passant par Toad !!), classé par catégories :
Les légers (Peach, Toad…) ;
Les moyens (Mario, Luigi…) ;
Et les lourds (Bowser, Donkey Kong…)
Ces catégories influes sur la vitesse de pointe, la maniabilité et l’accélération, c’est donc à vous de faire le bon choix et de choisir celui qui vous convient le mieux.



Après le choix du personnages, vient celui du kart… Sachant que chaque persos est accompagnés de deux karts au départ, puis au fil du jeu c’est 7 karts par personnes donc un choix très élaborés et de multiples combinaisons uniques à essayer !!



Parlons à présent de la durée de vie. D’abord on constate que la cartouche contient un grand nombres de « modes » pour le solo, les désormais bien connus Grand Prix, Contre La Montre et VS, et deux p’tits nouveaux, les modes Bataille et Missions. Il est désormais possible de faire des batailles en solo, quant au mode mission, il permet d’accomplir certaines épreuves réparties dans 6 niveaux de difficultés, ça change et c’est vraiment pas mal, espérons qu’il réapparaîtra dans les opus suivant….
Et pour couronner le tout, un magnifique mode Wi-Fi, gratuit et sans ralentissement vient pointé le bout de son nez. Mais on a parfois l’impression que Nintendo n’a pas eu le temps de le finir, je dis ça car on ne peut pas jouer sur tout les circuits en Wi-Fi et le mode batailles a été totalement oublié ! De plus des tricheurs envahissent ce mode, et quitte la course en pleine partie !!! Et ils ne sont mêmes pas sanctionnés !!! Rraaah !

Mais bon, on l’attendais ce mode en ligne, et on est pas déçus car ça augmente considérablement la durée de vie du jeu déjà grande !

Sans oubliez le multijoueurs, qui permet de s’affrontez entre amis dans tous les modes présents. En plus il ne suffit que d’une cartouche et le tour est joué, le tout sans fil ! C’est quand même mieux quand chacun a son jeu, on a accès à plus de personnages pour tout le monde et pas de chargements !


Voilà le dérapage turbo ou snaking pour les intimes^^

On note aussi la présence du dérapage turbos (ou snaking) qui plaira surtout au plus techniciens d’entres vous, et une maniabilité parfaite, ce qui fait de ce titre un des meilleurs de la série, le meilleur jeu de course sur DS ou tout simplement un jeu super méga cool de la mort qui tue !!! (faut pas exagérer non plus...)

LES PLUS :

-Très très fun !!
-Graphisme à couper le souffle !
-Nouveaux circuits super !
-Maniabilité sans reproches !
-Durée de vie.
-Diversités de karts et personnages.
-Mode Wi-Fi …

LES MOINS :
-… Malgré les déconnexions en pleine course non sanctionné …
-…et qu’il n’y est pas accès à tous les modes (batailles…etc) en Wi-Fi.
-Plus rien, non je vous dis plus rien ^^


Principe : 19/20 Le jeu de karting le plus fun au monde revient ! Avec son lot de nouveautés, ce jeu s’impose comme un des meilleurs jeu de course de la DS !

Graphisme : 18/20 Couleurs vives, jeu fluide, 3D réussi et détail en tous genre, bref que du bon !

Maniabilité : 19/20 Très accessible, elle ravira aussi bien les débutants que les « pros ». Elle peut être très technique ou basique, mais le plaisir de jeu sera le même, c’est à dire énorme ! Sur ce point c’est du parfait.

Bande Son : 17/20 Pas exceptionnel non plus, mais vous les retiendrez facilement et vous mettrez à les chantonner à tût tête sans même vous en rendre compte. Sur les anciens circuits, la musique à été conservé.

Durée de Vie : 19/20 Quasi infinie si ça ne vous lasse pas grâce au mode Wi-Fi. Même en solo c’est parfait, avec un grand choix de modes en tout genres pour s’occuper un long moment.


NOTE FINALE : 19/20C’est du grand art que nous montre là Nintendo !!! Entre fun et conduite technique, il y en a pour tous les goûts ! Mode Wi-Fi ou jeu à 8 avec une seule cartouche, le multijoueur n’est pas oublié. De plus, grâce au format portable on peut y jouer durant les longs (ou courts) voyages sans s’y lasser. C’est tout ça qui fait de ce jeu un des meilleur jeu de course, et peut être même le meilleur de la série des MK (à vous de voir ça…).


SUPER MARIO WORLD 2: YOSHI'S ISLAND

Spoiler:




Alors que la Super Nintendo arrive au terme de sa grande carrière, que Sony tente le coup en sortant sa Playstation et que tout les fans de Nintendo attendent avec impatience la nouvelle venue appellée "Ultra 64" (la future Nintendo 64), la firme au plombier moustachu sort la suite de Super Mario World, qui sera le dernier Mario de la console 16-bits… (en Europe, car je ne compte pas Super Mario RPG...)


L'écran principal.

Tout d’abord, grande surprise question scénario, l’histoire se déroule avant Super Mario World premier du nom, même bien avant, lorsque les frères mario n’étaient encore que des bébés…
Nous découvrons le scénario lors d’une introduction très enfantine, où l'on assiste au vol de la cigogne portant bébé mario et bébé luigi dans son sac. Malheureusement, elle se fait attaquer par Kamek, qui capture aussitôt bébé luigi...
Notre mission est donc de le récupérer, mais mario est bébé, comment va-t-il faire ? Il va tout simplment se faire porter par les Yoshi (qui se relaieront tous les niveaux), et aussi bizarre que cela puisse paraître, c'est ce détail qui va tout changer au jeu !

La maniabilité est différente de ce qu'on à pût voir dans les Super Mario Bros, car Yoshi possède plusieurs capacités: il peut en effet tirer la langue pour attraper ses ennemis, puis il peut les recracher ou en faire des oeufs... Ces oeufs, on pourra les lancer grâce à un viseur parcourant l'écran sur 90°. De plus, il peut aussi "courir" dans les airs quelques secondes, ce qui s'avérera très utiles...
Mais ce n'est pas tout, quelquefois vous trouverez des objets spéciaux qui permettront à Yoshi de se transformer en temps limités en hélicoptère, sous-marins , train et d'autres choses encore...


L'hélicoptère, une des transformations de Yoshi dans ce jeu...

La durée de vie du jeu est très longue, malgré le fait que le nombre de niveaux ne soit pas énorme, ils sont plus long et regorge de bonus en tous genre aussi bien dissimulés les uns que les autres... On compte au total 55 niveaux (prologue compris) et 6 mondes. Dès que vous terminez un monde à 100% (et je peux vous dire que c'est pas facile...) vous débloquez les deux niveaux secrets de ce monde. Ceux-ci sont en général assez dur par rapport aux autres niveaux.
Pour compléter un niveaux à 100%, il faudra ramasser 5 fleurs, 20 pièces rouges, et 30 étoiles. En parlant de ces étoiles, vous en possédez 10 au début de chaque stages, puis en récupérez au fil du niveau... Mais ça ne s'arrête pas là, car dès que vous vous faîtes toucher par un ennemis, vous perdez bébé Mario (qui, à ce moment là, crie à vous briser les tympans et autre chose aussi...). Le temps en secondes que vous mettrez pour le récupérez, égalera le nombres d'étoiles perdues... Si vous arrivez à zéro étoile, alors les sbires de Kamek récupéreront le bébé et ce sera le Game Over. En parlant de Game Over, l'écran qui s'affiche (photo ci dessous) est réalisé en 3D et surpasse les limites de la consoles 16-bits, tout comme l'écran principal...


L'écran de Game Over, magnifique n'est-ce pas ?

A présent, parlons graphisme (même si on a déjà un peu commencer à aborder le sujet...). Nous sommes est en 1995, c'est la fin d'une époque. La fin de la SNES. Le début d'une autre, le début de l'Ultra 64, plus tard renommé Nintendo 64... On assiste là à la consécration de la SNES, on peut voir de la 3D ou encore des effets époustouflants pour l'époque (déformations de l'écran lors de certain niveaux...). Tout ça, c'est grâce à l'utilisation de la puce Super FX 2, qui permet de créer certaines choses en 3D, mais ceci est une autre histoire, évitons le hors-sujet^^...
Mais c'est surtout un style graphique très particulier qui marqua les graphismes de Yoshi's Island: l'ambiance du jeu étant très enfantine (eh oui on est dans l'enfance des frères mario), il fallait des graphismes collant avec cette ambiance. Pour cela, les dévelopeurs ont eu la très bonne idée de donner des dessins très "pastels" et des couleurs très vives au jeu. De plus, ça lag pas, tout est fluide.


Un magnifique exemple des graphismes joyeux et colorés du jeu (remarquez l'arrière plan en pastel).

La bande sonore, elle, est complètement unique par rapport à celles des autres jeux Mario déjà vu. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne les vaut pas: c'est très accrocheur, en plus ça accompagne parfaitement l'environnement des différents niveaux, et les musiques ne lassent jamais...
Les bruitages sont très soignés, et crées une ambiance assez sympathique et marrante...



Mais, si l'on se résume à ce test, SMW2:YI, n'a aucun défauts ??!! Peut être un scénario un peu gnangnan, mais ça n'est pas un problème surtout qu'on chipote parce que les Mario c'est pas leur spécialité ça et il a le mérite d'être un minimum original, donc on peut conclure que Yoshi's Island fait partie de ces jeux cultes, inoubliables, à essayer au moins une fois dans sa vie ! (pour info, il a été rééditer sur GBA, pour ceux qui n'ont pas la SNES...)


LES PLUS

-Les graphismes superbes.
-Le Gameplay original.
-Durée de vie très longue.
-Musiques et bruitages soignés.
-Difficulté parfaitement dosée.

LES MOINS

-Le jeu a une fin, et on en aimerait toujours plus !!
-Rien, rien, rien, rien, non rien... *retourne jouer*

Principe: 20/20 Un scénario différent des autres jeux mario, on contrôle yoshi...etc C'est un vrai mario "à part" auquel on peut jouer ici !!

Graphisme: 19,5/20 Des graphismes très soigné, une ambiance original et plaisante, bref que du bonheur pour nos yeux !

Maniabilité: 20/20 Que voulez-vous que je vous dise de plus ??

Bande Son: 19/20 Original, varié, soigné...Tels sont les adjectfs capables de la décrire...

Durée de Vie: 19/20 Finir le jeu vous prendra pas mal de temps, mais si vous voulez le finir à 100%, alors la vous devrez y jouer des heures et des heures !!

NOTE GLOBALE: 19,5/20 Un jeu tout simplement exceptionnel !!! Il clôt majestueusement la magnifique vie de la SNES, et même aujourd'hui il n'a pas prît une ride ! A tester d'urgence, un MUST.


Voilà, certains diront que je ne suis pas assez objectif car 19,5 c'est trop, eh ben non, je dirais que soit il n'ont jamais essayer le titre, soit il préfère Super Mario World 1. Car entre ces deux jeux, le choix est serré et pour les départager ça dépend de la personne, moi je préfère Yoshi's Island mais je pense aussi que le premier opus a droit au 19/20, c'est la raison du 19,5^^...

A suivre .... -_-
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 18:41

Suite de la suite de la suite et pas encore fin !!!!!

YOSHI'S ISLAND DS


Spoiler:

En 1995, Nintendo sort le jeu Yoshi’s Island et le monde entier reste étonné face aux qualités de ce jeux qui apporta un renouveau à la série Mario . Dix ans plus tard, la firme sort la suite tant attendu de ce jeu. Cette suite sera-t-elle la digne héritière de son père ? Vous le saurez en lisant ce test…



Le petit dinosaure vert de Nintendo revient sur DS pour notre plus grand plaisir, après un Yoshi Touch & Go plutôt original mais qui nous à laissés sur notre fin ( en tout cas moi ^^ ).

La suite de Yoshi’s Island sur Super Nintendo, considéré comme un des meilleur jeux de plate formes de la Super Nintendo par de nombreux fans, commence avec un scénario pas tellement original
( mais avec Mario on est habitué ) où bébé Luigi est capturé par Kamek . Mario et d’autres bébés vont partir à la recherche du futur plombier vert. Oui vous avez bien lu, j’ai bien écrit D’AUTRES bébés ! Car dans la première version seul bébé Mario était contrôlable, mais à présent c’est bébé Peach, Donkey Kong, Mario, Wario et même Bowser que l’on peut contrôler !! Chacun possède une ou plusieurs capacité spéciales et il faudra se servir du bon bébé au bon moment.


"Peach peut planer quelques secondes en l’air et sauter plus haut que les autres bébés grâce à son parapluie."


"Donkey Kong peut grimper aux lianes"

Peach peut sauter plus haut que les autres bébés et planer quelques secondes en l’air grâce à son parapluie ; Mario permet de courir plus vite que les autres bébés ; Donkey Kong peut grimper aux lianes, se balancer et effectuez une attaque éclaire ; Wario peut attirer le métal et bébé Bowser peut quand à lui cracher des boules de flammes.

Mais le jeu n’est pas sans défauts : il ressemble beaucoup, peut être même trop, à son prédécesseur… Mêmes monstres, mêmes environnements… Mais au moins on ne peut pas reprocher au titre de ne pas être assez fidèle à l’œuvre original. Le jeu est assez linéaire, comme le jeu de 1995, mais on ne le ressent pas vraiment tant le plaisir de jeu est grand. On peut donc conclure de ce paragraphe que le jeu reprend une recette classique qui a déjà fait ses preuves mais l’améliore encore plus pour notre bonheur !

Malgré ça, des objets bonus sont cachés dans les niveaux ( plus ou moins bien ), ce qui remonte encore plus la durée de vie du titre. Le joueur est donc amené à ramasser par niveau vingt pièces rouges, cinq fleurs, vingt étoiles et une « pièce bébé ».


Une pièce comme celle-ci est dissimulé par niveaux. Attention, elles sont bien cachés !


Grâce à ces objets, l’intérêt du jeu est relancé car ils sont parfois tellement bien dissimulé que l’on refait les niveaux plusieurs fois même après avoir finis le jeu pour les trouver. La présence du double écran de la DS augmente encore plus la difficulté car il faut souvent revenir sur nos pas, descendre, remonter..etc pour trouver ces objets !


Le stylet et le micro de la DS ne sont quand à eux absolument pas utilisé dans ce jeux, ce qui est bien dommage car c’était drôlement bien utilisé dans « Yoshi Touch & Go » …


Les décors du jeu sont extrêmement bien réalisé, avec toujours une petite ambiance enfantine mignonne au pastel , très colorés, les graphismes du jeu sont superbes. Mais le titre perd quand même un peu de son charme quand on voit que les contours grossiers des décors et personnages ont disparus, mais c’est quand même attachant et assez joyeux ^^Les musiques, elles, sont sympas et assez amusantes, bien qu’elle soient basiques…

Autre défaut dont je n’ai pas encore parlé dans ce test, la difficulté ardu qui arrive dans les derniers mondes ! Car la difficulté est normal au départ mais arrivé au monde 4 ou 5 ( il y a 5 mondes composés chacun de 8 niveaux + 2 bonus ) la difficulté augmente et le jeu devient carrément difficile… pour notre plus grand plaisir. Ce point est peut être un défaut mais ça remonte quand même la durée de vie !



Les Boss du jeu sont trop faciles a battre mais ont quand même le mérite d’être un minimum original ! Il prennent en général les deux écrans et sont très imposants !
Je voudrais aussi précisé que j’ai trouvé les niveaux assez longs par rapport aux autres jeux DS du même style ( exemple New Super Mario Bros où les niveaux sont beaucoup plus courts) et que j’ai aimez cela car ça renforcer la durée de vie .


LES PLUS :


- Plusieurs bébés contrôlables ayant chacun leur propres capacités.

- Maniabilité quasi-parfaite ( habitude Nintendo)

-Multiples secrets et bonus à découvrir !

-Gameplay accessible aussi bien au « pros » qu’aux novices.

LES MOINS :

-Ressemble un peu trop à son prédécesseur.

-Scénario basique ( habitude Nintendo^^).

-Stylet et micro pas utilisés.



Principe : 17/20 Malgré la nouveauté de pouvoir changer de bébés
(et quelle nouveauté !) le jeu est assez linéaire et ressemble beaucoup (trop ?) au premier opus.

Graphisme : 18/20 Les graphismes sont beaux pour un jeu DS et le style enfantin est excellent, mais il perd un peu de son charme par rapport à la version Super Nintendo car les contours sont plus fins et on n’a plus cette impression de « dessins d’enfants » qui était si charmante. Malgré ça il sont sublime et colle parfaitement avec l’univers du jeu, ils méritent donc ce 18/10.

Maniabilité : 19/20 Comme toujours avec Nintendo, la maniabilité est ici parfaite, yoshi répond comme un bon toutou^^

Bande Son : 16,75/20 Là aussi les musiques sont toujours sublimes, et pourtant cette fois-ci j’ai l’impression qu’elles sont plus basiques et linéaires… Mais assez sympathique pour valoir cette note, surtout que l'on retrouve d'anciennes musiques classiques de Nintendo. ( mais je sais pas comment expliquer j'ai eu cette sorte d'impression ^^)

Durée De Vie : 18/20 La durée de vie est un peu au dessus de la moyenne chez les jeux DS, les niveaux sont assez long surtout si l’on veut débloquer un maximum de bonus et d’objets cachés.


Note Globale : 18/20 Ce jeu est un excellent jeu de plateforme, même si les développeurs sont restés assez prudents pour ne pas nous décevoir et ont gardés les bases de « Yoshi’s Island » Ier pour rajouter de nouvelles choses.
Vous êtes fans de plate-forme et de l’univers Mario ? Achetez-vous ce jeu, car il est fait pour vous.


NEW SUPER MARIO BROS

Spoiler:




C’est curieux, mais la GBA n’a jamais eu son Mario plate-forme exclusif à elle. Elle a seulement eu droit a des remakes, aussi excellent soient-ils. Le dernier épisode original remonte à plus de 10 ans…
Cela ne pouvait plus durer, car même si les remakes ont su nous faire attendre, les Mario 2D nous manquaient cruellement. Nintendo devait donc un nouvel épisode aux fans du plombier, et le titre de New Super Mario Bros illustre à lui seul ce nouvel opus. Mais ont-ils réussi leur pari ? C’est ce que vous verrez au cours de ce test…

Je ne vous le cache pas, New Super Mario Bros est bel est bien un jeu original, mais Nintendo ne prend aucun risque, et fait simple en prenant exemple sur ses prédécesseurs. Le jeu n’est donc pas totalement différents des autres épisodes de la série et ne révolutionne en aucun cas le concept du jeu de plate-forme 2D. Le scénario est lui aussi basique, Peach s’est faites capturer, Mario part à sa recherche ( Whaouh !), et les Boss sont trop faciles à battre. De plus, le jeu n’utilise que très peu le double écran, l’écran tactile ne servant presque à rien…
Mais ce n’est pas pour autant que le jeu n’est pas bien, et, au contraire il nous permet même de revivre les mêmes sensations que Super Mario World & Cie ! C’est donc un Mario plutôt « old-game » que l’on retrouve ici avec plaisir !


Un Boss plus que banal qui ressemble étrangement à ceux de Super Mario Bros.

Malgré ça, le jeu apporte quelques nouveautés à la série, comme de nouveaux bonus comme le méga-champi ( qui vous permet de vous transformer en Mario géant qui ravage tout sur son passage), le mini-champi ( qui vous permet de rapetisser) en plus des bonus habituelles (carapace bleu, fleurs de feu, étoiles, champignons)


Mario géant.

Les graphismes sont également très travaillés, on assiste à un mélange de 2D pour les décors, et de 3D pour les personnages. Le rendu visuel est exceptionnel et est très agréables aux yeux.
De nouveaux mouvements sont aussi disponibles, venant de Super Mario 64, comme le triple saut, le saut mural ou encore l’attaque rodéo. Ces derniers rendent encore plus agréable une maniabilité déjà quasi-parfaite, comme dans tous les jeux Mario.


Voici le fameux saut mural.

Les niveaux sont très originaux, parfois l’écran défile, de la lave monte, les passages secrets sont nombreux et parfois très difficile à trouver…On retrouve aussi le drapeau de fin de niveau, les tuyaux et les paysages bien connus des fans de la série : niveaux sous-terrains, sous-marins ou encore se passant en Egypte, les manoirs, les châteaux de fin de monde et les ennemis repris de tous les anciens super mario. Le jeu n’est donc absolument pas répétitif !


Les musiques sont sublimes, les thèmes classiques sont là mais totalement remanier pour l’occasion et pour notre plus grand plaisir !

Le seul GROS problème du jeu est sa durée de vie : le jeu sera très (trop) rapidement fini surtout grâce aux canons et raccourcis, mais si l’on veut tous les bonus ( pièces étoiles ..etc) ce sera un challenge un peu plus dur…
Heureusement, pour renforcer un (tout) petit peu la durée de vie, de nombreux mini-jeux sont là. Ils utilisent les capacités de la DS et sont très fun, mais on pouvait déjà les voir dans Super Mario 64 DS, donc ce n’est pas une grande nouveauté… Un mode Mario VS Luigi est aussi présent .

LES PLUS :


-Superbe réalisation.

- Maniabilité exemplaire.

- Pleins de secrets, parfois très bien dissimulés !

-Multi et mini-jeux excellent !

-Tout nouvel épisode.


LES MOINS :


-Durée de vie.

-Scénario basique.

-Pas de grandes nouveautés.


Principe : 17/20 Les niveaux sont très originaux et le jeu n’est pas linéaire, mais le tout ressemble un peu trop aux opus précedants.

Graphisme : 19/20 Le mélange de 2D et de 3D est superbement réussi !

Maniabilité : 19/20 Habitude Mario, la maniabilité est exemplaire !

Bande Son : 18.5/20 Les musiques classiques sont remixés et le résultat est superbes !

Durée De Vie : 16/20 L’objectif principal du jeu est trop court , mais si l’on veut découvrir tous les secrets (très bien cachés), alors la durée de vie s’agrandit largement !

Note Globale : 18,5/20 Le jeu est peu être court, mais le plaisir d’y revenir est immense et la joie de retrouver notre plombier préféré l’est tout autant !


A suivre (encore !!!)
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 18:42

Suite de la suite de la suite de la suite et FIN !!!!! (ALLÉLUIA)


SUPER MARIO 64 DS:

Spoiler:

Petit rappel, pour les incultes, Super Mario 64 était un jeu sur Nintendo 64, sorti en 1996 il était le premier jeu plate-forme Mario en 3D. Là, la firme du plombier nous sort un remake de ce jeu (comme elle sait si bien les faire) pour le lancement de sa nouvelle console, la Nintendo DS.

Super Mario 64 DS est-il un simple remake de Super Mario 64 ou ajoute-t-il de nombreux élément au jeu original ? C’est ce que vous saurez en lisant ce test…


Mais que font Yoshi, Wario et Luigi sur la boîte du jeu… ?

Question scénario, banal, Peach s’est faites capturer par Bowser… Mais bon au pire on s’en fiche tant que Mario et les joies de la plates-formes sont là, on va pas râler. Ha ! non c'est vrai Luigi, Yoshi et Wario ont eux aussi été capturer...quel changement dans l'histoire^^





Si le jeu reste un remake, Nintendo a revu pas mal de points, pour satisfaire les joueurs, même si les boss, mondes ...etc reste quasiment les mêmes.
Pour commencer, un des nombreux changements par rapport à la version N64, mais aussi un des plus importants, cette fois Mario n’est plus tout seul il est accompagné de trois compagnons que l’on débloque au fur et à mesure de l’aventure car eux aussi se sont fait capturer par le grand méchant, Bowser : Yoshi, seul personnage disponible au début du jeu ; Luigi et Wario !

Chacun de ces héros possède un pouvoir spécifique ce qui permet d’augmenter une durée de vie déjà grande car il faudra parfois changer de personnages pour atteindre des lieux accessibles que par l’un d’eux . Passons au capacités des nouveaux venus : Yoshi peut avaler les ennemis pour les transformer en œuf ( il peut les recracher par la suite) et flotter quelques secondes en l’air : Mario peut effectuer des sauts muraux ( il rebondit sur les murs ), se gonfler tel un ballon et donc voler quelques secondes grâce à la fleur de puissance, il peut aussi faire l’attaque rodéo et se battre à mains nues ! Wario, lui, possède une force phénoménale et s’en servira pour, par exemple, briser des blocs solides, il peut aussi se transformer en Wario-Métal et donc couler sous l’eau ou résister à la force du vent, grâce à la fleur de puissance.


Mario peut se gonfler tel un ballon et donc voler quelques secondes grâce à la fleur de puissance.

Les différents héros , comme je l’ai déjà dit, se débloquent au fur et à mesure de l’aventure, mais vous ne pourrez pas changer de personnages à tout moments. Il faut se rendre dans un pièce où l’on peut changer de personnages, ou, parfois, à certain niveaux, se trouve une casquette de la couleur du personnage. Prenez-la et vous vous transformerez en ce personnage. Mais attention, au moindre contact avec l’ennemi vous redeviendrez normal !

Sur N64, la durée de vie du jeu était déjà excellente, mais là 30 étoiles ont été rajoutées pour l’occasion ce qui donne un total de 150 étoiles à récupérer (80 pour pouvoir battre le dernier Bowser) !



Pour encore plus augmenter la durée de vie, un mode Versus et le plein de mini-jeux sont à présent disponibles ! Ces derniers utilises intelligemment les capacités de la DS, et sont très fun ! Je précise qu’on n’a besoin d’une seule cartouche pour jouer à plusieurs !

Passons à présent à un point des plus importants du jeu : Les graphismes.
Les graphismes ont beaucoup évolué depuis la version N64, je m’explique : les personnages ont été bien retravaillés, les décors entièrement refait, beaucoup de détails en plus...etc
Donc les graphismes sont ici largement supérieur à la version original et c’est très agréables à l’œil.


Voici une différence des graphismes entre la version N64 et NDS

La bande sonore, elle garde ses principales musiques, mais qui dit nouvelles pièces, personnages et bonus, dit aussi nouveaux sons et nouvelles musiques. Comme d’habitude avec Nintendo, ces musiques colle parfaitement au jeu et son ambiance.


Mais, malgré toutes ces qualités ont peut quand même reprocher quelque chose à la DS qui nous manque, je parle bien sur du stick analogique de la N64 qui est ici remplacer par des flèches… C’est un peut moins maniable, et ça nous oblige à appuyer sur la touche « accélérer », mais Nintendo a penser à nous et nous a préparer plusieurs maniements différents : le standart nous propose de jouer avec la croix directionnelle pour diriger, l’autre nous propose de jouer avec l’écran tactile . Pour ça on prend la dragonne au pouce pour diriger le héros, puis avec les boutons on fait les différents mouvements ( sauts…etc). Au départ cette deuxième méthode est très difficile mais au bout d’un certain moment on s’habitue. Après on choisi la technique qui nous plaît le plus, chacun ses choix.

Le stylet sert aussi à nous indiquer la carte du monde, ce qui est parfois très utile pour ne pas se perdre.


LES PLUS :

-Pas qu’un simple remake, beaucoup d’améliorations !

-Nouveaux personnages !

-Mini-jeux !

-Graphismes soignés !

-Durée de vie.


LES MOINS :


-Pas de stick = maniabilité parfois moins précise.

-Ce n’est un remake…



Principe : 17/20 Beaucoup d’améliorations très bien pensées, mais un remake est un remake…

Graphisme : 18/20 Graphisme plus fins et détaillés que la version N64. Plus beau quoi !

Maniabilité : 16/20 Le stick de la N64 manque … mais bon c’est pas pour ça que la note totale va baisser, les autres méthodes nous conviennent assez.

Bande Son : 19/20 Les musique originales ont été gardées, d’autres ajoutées…etc C’est parfait !

Durée de vie : 19/20 Durée de vie déjà grande sur N64, elle est amélioré pour notre bonheur ! Mini-jeux, nouvelles étoiles…etc. Tout ce qu’il nous fallait !


Note Globale : 19/20 Ce jeu est tout simplement un excellent remake ! Nintendo a rajouté plein de choses qui réservent des surprises mêmes aux plus grand connaisseurs du mythe de la 64 ! Manque juste un stick pour la maniabilité et ça aurait été le clou du spectacle, mais rien que ça, sa me suffit !


THE END
C'est tout... pour le moment.
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par BoOwser le Dim 28 Sep - 18:58

Ils sont supers, mais je pense que u pouvais tous les mettre à la foie. Mais c'est pas grave.
avatar
BoOwser
Baby Wario
Baby Wario

Nombre de messages : 221

Age : 21

Personnage Mario préféré : Maskass

Quêtes réussies : 3

Date d'inscription : 21/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 19:06

Non je ne pouvais pas. C'est ce que j'ai fait au début, pis après ça m'a mis que j'avais atteint le nombre limite de caractères... Donc j'ai du le séparer en plusieurs parties, mais c'est pas grave.
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Dim 28 Sep - 21:42

Oulà... triple post.. T'aurais pû faire au fur et à mesure.!
J'ai mis Yoshi's Safari, le reste ce sera plus tard !

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Dim 28 Sep - 22:38

Désolé mais je préféré tout mettre d'un coup... Very Happy

Au fait, dans mon test de Yoshi's Safari (sur le site) à la fin y'a écri test de Jarod !! C'est quand même moi qui l'ai fait^^ Merci de le rectifier.
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par BoOwser le Lun 29 Sep - 19:01

Et puis aussi, le lien de mon test, il y a ecrit en gros Yoshi's Safari Neutral
avatar
BoOwser
Baby Wario
Baby Wario

Nombre de messages : 221

Age : 21

Personnage Mario préféré : Maskass

Quêtes réussies : 3

Date d'inscription : 21/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Lun 29 Sep - 19:07

Euuh.. J'ai arrangé tout.
Pour tout vous dire, je dormais à moitié .

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 23

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Lun 6 Oct - 20:41

Un petit test de Mario Kart Wii :
Spoiler:




Mario Kart a beau avoir 15 ans il plaît toujours autant ! Ouais ça rime !! Il a maintenant 24 personnages jouables plus 2 sortes de Miis contre 8 au départ… On a cette fois ci droit à quelques 6 voitures et 6 motos par classe (Léger, Moyen, Lourd) ce qui fait un total de 36 véhicules… On a aussi droit à un mode Online particulièrement réussi. Aucun problème de chargement ou de gel d’images sauf si la connexion n’est pas géniale mais ça c’est dans tous les jeux… Le seul problème est (peut être) la trop grande difficulté du mode Miroir. Le mode multi est parfait.


Le pilotage est toujours aussi précis, et on peut jouer avec un peu tout ce qu’on veut… Le pilotage au Wii Wheel est instinctif et précis contrairement à ce que je croyais.

Les graphismes sont absolument magnifiques, rien à redire de ce coté là.

Le mode bataille est encore présent, assurant une durée de vie plus ou moins illimitée.

La bande Son est sympa mais pas exceptionnelle.


Résumé : Graphismes : 19/20 car rien n’est parfait.

Jouabilité : 18,5/20 Il manque juste un brin de précision et de sensibilité au niveau des roues arrière et des cascades.

Durée de vie : 18/20 car quant on a fini les championnats, tous les persos etc. on se lasse… mais on a le temps jusque là bas…

Bande Son : 16/20 On pouvait espérer mieux mais cette Bande Son est tout de même sympa.

Note générale : 17,875/20 pour la moyenne mathématique mais on va dire 18/20.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par lapin malin le Lun 6 Oct - 20:54

Tu as oublié pas mal de points importants, ou pzrfois tu les as survolés... Regarde, tu as fait une phrase pour les graphismes ou autre, c'est très très léger quand même. De plus (ça rejoins le fait précédent) le test est très (beaucoup trop) court. Bon si c'est un premier test, essaye de le refaire car là c'est vraiment trop court (regarde les autres tests et prend exemple dessus)...

Sumaru a écrit:Un petit test de Mario Kart Wii :

Je dirais même plus, un TRÈS (trop) petit test de MK WII...

Voilà mes conseils !
avatar
lapin malin
Testeur
Testeur

Masculin Nombre de messages : 88

Age : 23

Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).

Personnage Mario préféré : Je sais pas...

Date d'inscription : 27/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum