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Message par Jimmy Sam 27 Sep - 10:41

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LE TEST de super mario rpg legende of the seven stars

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Ahhhh, Super Mario RPG, que de bons moments… Quel jeu sublime… Quel… Ah, euh, quoi !? Ah oui ! Je dois faire le test c’est ça ? Bon et bien ! Rappelons que ce jeu est le tout premier RPG mettant en vedette le plombier moustachu à casquette (Mario pour ceux qui ne suivent pas…). Il est sorti sur SNES mais notons toutefois qu’il n’est malheureusement pas sorti en Europe (Flemme marketing ? ). Il a été développé par Squaresoft , les créateurs des Final Fantasy entre autres. Bon, fini la présentation, je vais vous parler d’un des meilleurs jeux jamais créés






Une histoire originale dans un jeu Mario, c’est possible ?

Pour une des premières fois dans les jeux Mario, il n’y a pas de princesse à sauver ! Par contre, y’a un autre truc a récupérer, sept morceaux d’étoile. Sept morceaux qui forment une étoile capable de réaliser les vœux de tout le monde. Il y a alors sept morceaux et donc sept chapitres tous plus variés, que les autres que ce soit par les décors ou les histoires de chacune d’elles. Enfin bref, qui a brisé cette étoile? Serait-ce Bowser? Et bien non! Il s’agit d’un nouvel ennemi : Exor, l’épée géante. C’est Smithy l’extraterrestre qui en est responsable. Alors Mario et ses alliés devront en plus de récupérer les morceaux, détruire l’épée et Smithy. Aussi, chacun de nos alliés a sa petite histoire personnelle, ainsi, cela donne l’un des rares jeux Mario qui peut nous faire accrocher ne serait-ce qu’un petit peu à l’histoire.






Comment ça marche ?

Ici, on n’a pas affaire à un jeu Mario comme les autres, ce n’est plus suffisant de sauter sur des Goombas et de botter des carapaces. Puisque c’est un RPG, chaque fois que nous allons toucher un ennemi, un combat se déclenchera, évidemment, c’est du tour par tour, donc nous aurons quatre choix : Attaque, Items, Attaques spéciales, Défendre / s’enfuir. Non seulement il y a cela, mais Mario sera durant l’aventure accompagné de quatre alliés : Princesse Peach, Mallow (c’est un nouveau celui-là, il s’agit d’un morceau de nuage), Geno (lui aussi il est nouveau, c’est une poupée) et même, Bowser! Seulement deux de ces alliés pourront être avec Mario lors des combats, ce sera donc à vous de faire l’équipe gagnante.

Après avoir fait plusieurs combats et donc à force de ramasser des points d’expérience, nous aurons la possibilité d’augmenter nos points en énergie (HP), le nombre de dommages donnés (POW) ou encore l’augmentation de points d’attaque spéciale (FP). Au fur et à mesure que nous faisons des combats, nous allons pouvoir débloquer des attaques spéciales spécifiques à chaque personnage.

Bien sûr, c’est un jeu Mario, donc quand ce n’est pas un combat, c’est de la plate-forme, mais pas en 2D, en 3D cette fois! Donc tout cela ensemble, donne un résultat qui respecte très bien l’univers Mario, on garde les champignons, les tuyaux, les fleurs de feu, les pièces et la plupart des ennemis. Le tout donne un concept de jeu vraiment génial.





Pour ce qui est des graphismes et de la bande-son ?

En un mot : Parfait !



J’dois développer? Bon : jamais ou sinon rarement la SNES n’a pu accueillir un jeu aussi bien réalisé graphiquement! C’est de la 3D sur une 16-Bits, c’est à peine croyable, je n’ai vraiment rien à reprocher! Tous les décors, personnages secondaires et ennemis sont tous plus travaillés les uns que les autres.

Pareil pour la bande-son, les musiques sont variées, sublimes et il m’arrive même souvent d’écouter les musiques tout seul chez moi tellement elles sont excellentes. Sauf ! Petit point négatif : les musiques de combat, bien qu’il y en ait plusieurs différentes, généralement elles me tombent un peu sur les nerfs à force de se répéter. Pour les bruitages et bien c’est du pur Mario, les mêmes bruits de sauts, de pièces ce qui n’est pas totalement une mauvaise chose.





C’est quoi ce jeu presque parfait ? Y’a d’autres choses ?

Bien sûr, Super Mario RPG : Legend Of The Seven Stars est probablement un des jeux SNES les plus complets auxquels j’ai joué. On y retrouve à plusieurs reprises dans l’aventure des mini-jeux tous plus amusants les uns que les autres. Il y a près d’une quarantaine de trésors cachés et des secrets à n’en plus finir. Durant le jeu, nous devons bien gérer notre argent en achetant les bonnes armures, les bons items et bien choisir ce que nous voulons augmenter lorsque nous augmentons de niveau. Autre chose, ce qui est sympathique avec ce Mario RPG c’est de pouvoir changer d’endroit facilement grâce à une carte (Un peu à la Super Mario World). Sans oublier que le jeu contient plusieurs clins d’œil aux anciens jeux Mario ou à des classiques comme F-Zero, Metroid ou Zelda.






Pour conclure

…Qu’est-ce que vous faîtes à lire encore ce test? Sautez sur ce jeu au plus vite si vous ne l’avez toujours pas essayé ! Bon, quoi encore ? Ah, c’est vrai, il n’est pas sorti en Europe c’est ça? Bon alors achetez une SNES JAP ou NTSC et achetez-le! C’est le meilleur jeu auquel j’ai joué, si vous l’achetez, je vous garantie qu’il vous restera en mémoire longtemps. Il n’y a pratiquement rien à y rapprocher. Comme plusieurs autres personnes, je le trouve bien meilleur que les Mario & Luigi ou les Paper Mario sur pratiquement tous les points. Oui, le jeu peut se terminer en moins de vingt heures si on connaît moindrement le système du RPG, mais on ne se lasse pas de le refaire tellement le jeu est varié. Je recommande donc ce jeu à ceux qui aiment les jeux Mario ou ceux qui aiment les RPG.






BILAN

---------------------------------------------------------------------------------------------------9/10


Pour un Mario, c’est vraiment impressionnant d’avoir une histoire un peu plus poussée que la princesse capturée. Mais bon, ce n’est bien sûr pas digne d’un scénario Spielberg, mais on va s’y faire quand même.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
10/10
Je n’aurai tout simplement pas pu penser qu’une SNES pouvait faire aussi beau.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, oui, d’accord, j’admets que de toujours diriger le personnage en diagonal peut à la longue être gênant, par contre à part ce détail c’est parfait.

---------------------------------------------------------------------------------------------------9/10

Les musiques dans les phases hors de combat sont parfaites, parmi les plus belles des jeux SNES, par contre, les musiques de combats sont parfois répétitives et le bruit du saut de Mario peut en énerver quelques-uns.

---------------------------------------------------------------------------------------------------8/10

L’aventure en elle-même peut prendre environ vingt heures, sauf si vous tenez à découvrir tous les trucs cachés, vous en aurez pour très longtemps. La rejouabilité est vraiment bonne, je ne me lasse pas de passer, repasser et rerepasser ce chef d’œuvre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------10/10

Je ne me gêne pas pour le dire : c’est mon jeu vidéo préféré. Bien qu’il ait de rares défauts, ses milliards de qualités font en sorte qu’il s’agit là d’une perle vidéoludique. Aucun autre RPG mettant en vedette Mario n’est arrivé à sa cheville, personne ne peut me contredire sur ce sujet. Ne pas l’essayer est une honte ! Il faut y avoir joué.

---------------------------------------------------------------------------------------------------note globale 16/20


Dernière édition par ness le Sam 27 Sep - 10:51, édité 1 fois
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Message par BoOwser Sam 27 Sep - 10:48

Proposez tout vos tests ici, Si ils sont bns, ils seront peut-être sur le site Exclamation

Par contre, même si vous ne voulez pas qu'ils soit sur le site, ça fait comme même plaisir de lire des tests.

On peut aussi vous aider à progresser.
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Message par Jimmy Sam 27 Sep - 11:14

Test de Super Mario All Stars

1993, alors que tout le monde attend un Super Mario World 2, Nintendo nous sort Super Mario All Stars, compil des précédents volets NES.

Super Mario Bros (1985)
Le premier volet qui inaugura la série. Ce jeu se révèle basique et plutôt simpliste aujourd'hui mais c'est lui qui posa les bases du jeu de plates-formes d'aujourd'hui et fut à l'époque une véritable révolution (du même niveau qu'un Gran Turismo ou un Metal Gear Solid). L'histoire ??? La Princesse Peach s'est fait enlever par l'infâme Bowser, c'est à vous, Mario, d'aller la sauver. Pour cela, vous parcourrez 8 mondes composés chacun de 4 niveaux (certains niveaux contiennent des warp zones pour aller plus vite).
Y a-t-il des changements dans cette version All Stars ??? La réponse est oui, mais de très minimes: tout d'abord, les graphismes et les sons ont été revus à la hausse, mais le tout sans défigurer l'original. Ne vous attendez donc pas un jeu exploitant les capacités de la SNES. Deuxième changement: l'apport de sauvegarde (4 emplacements) qui vous permet de reprendre où vous en étiez. Cela réduit la durée de vie, mais Mario Bros est un jeu de plates-formes jouant dans la catégorie moyen/difficile (selon que l'on use ou non les warp zones).

Super Mario Bros: The Lost Level (1986)
Ce volet n'était jamais sorti du Japon avant Mario All Stars, pourtant, il s'agit du réel Mario Bros 2. Graphiquement, cela se présentait comme Mario Bros, mais l'intérêt du jeu était plutôt dans les nouveaux niveaux (tous inédits), les nouvelles options (champignons tueurs) ainsi que dans la possibilité de jouer avec Luigi... En effet, en appuyant sur select dans Mario Bros, vous pouviez jouer "avec" Luigi, qui n'était en fait qu'un Mario en vert, ici, Luigi se distingue : il saute plus haut et plus loin... mais a une tendance à déraper rendant le contrôle précis plus délicat. Bref, le gameplay avait été enrichi.
Comme ce jeu est peu connu du monde, Nintendo ne s'est pas gêné pour nous le mijoter aux petits oignons. En effet, The Lost Level est le jeu dans lequel l'amélioration technique est la plus importante, à tel point que l'on pourrait se demander si l'on a réellement affaire à un ancien jeu NES !!! Autre modification: l'apport de la sauvegarde (4 emplacements).

Super Mario Bros 2 (1988)
A l'origine ce jeu n'avait rien à voir avec Mario lors de sa sortie au Japon. Mais lors de son passage aux USA, les personnages furent remplacés par les héros de l'univers de Mario. Cette nouvelle version du jeu sortie donc aux USA, puis en Europe sous le nom Super Mario Bros 2... puis sortie au Japon sous le titre Super Mario Bros USA.
Ce volet n'a rien de commun dans le gameplay avec les autres Mario. Note intéressante: Bowser est ici absent. Néanmoins, ne boudons pas (je vais essayer, mais c'est dur) ce jeu car il nous offre pas moins de 4 personnages (Mario, Luigi, Peach et Toad) qui disposent chacun de leur particularité (Luigi a des sauts bizarres mais efficaces, Peach peut planer...). Comme toujours, les graphismes ont été légèrement revus à la hausse, et la possibilité de sauvegarder fait encore une fois son apparition.

Super Mario Bros 3 (1988)
Dernier volet sur NES, mais certainement l'épisode qui aura apporté le plus de nouveautés (toutes consoles Nintendo confondues), je ne vous cacherai pas qu'il s'agit de mon préféré. Au menu des principales nouveautés de l'époque donc: une carte pour chaque monde, ce qui vous permet de faire les niveaux dans l'ordre souhaité (avec une certaine limite quand même) ainsi que les costumes, ces derniers vous permettant d'acquérir de nouvelles compétences comme vous transformer en statue, voler pendant un petit moment, nager plus aisément... Le gameplay atteint ici un niveau exceptionnel. Ajouter à cela un inventaire consultable sur la carte vous permettant d'interagir avec cette dernière ou d'utiliser des bonus (champignon, fleur...) sans avoir à les gagner dans un niveau.
Autre nouveauté : l'apparition des enfants de Bowser !!! Ici vous devrez affronter un de ses enfants à chaque monde. Ces derniers sont dans des navires volants qui se déplacent à chaque fois que vous faites un niveau, avec de la chance, vous n'aurez donc pas besoin de finir tous les niveaux !!! Je rassure tout de suite les fans de Bowser, il reste le big boss final.
Graphiquement, le jeu a peu évolué par rapport à la version NES. Les graphismes sont certes plus fin et mieux colorés, mais on est loin des résultats de Mario Bros. Enfin, vous avez encore une fois la possibilité de sauvegarder.

Peu de nouveautés, mais du tout bon quand même !!!
En résumé, Super Mario All Stars n'apporte que très peu de nouveautés. Il s'agit plus d'une mise à jour esthétique (limitée pour conserver l'aspect des originaux) accompagnée de l'apport de sauvegardes. Néanmoins, All Stars nous offre enfin la possibilité de goûter à The Lost Level. Ajouter à cela que Super Mario Bros 1 & 3 restent des bombes en puissance et vous comprendrez pourquoi Super Mario All Stars vaut largement le détour (si vous n'êtes toujours pas convaincu, regardez les ventes de ces jeux sur GBA et vous comprendrez).
Enfin, dernier détail: tous les jeux sont jouables à 2, mais en alternative. Deernier point, les puristes noteront un très léger bug dans Super Mario Bros 1 ainsi que dans The Lost Level : en super Mario, lorsque l'on saute sous une brique cassable, on rebondit de manière plutôt bizarre après l'avoir cassée, par rapport aux jeux originaux...


Jouabilité
Mario Bros 1, 3 et The Lost Level ne souffrent d'aucun défaut (ou presque). Quant à Mario Bros 2, elle reste bizarre quelque soit le personnage.
Graphisme
Les graphismes sont beaux, mais loin d'exploiter les possibilités de la machine.
Son
Les musiques originales ont été conservées, mais légèrement remixées.
Durée de vie
IMMENSE !!! Les durées de vie de Mario Bros 1, 3 et The Lost Level sont déjà importantes lorsqu'ils sont pris séparément, mais là, ça en devient énorme (All Stars contient plus de 100 niveaux au total !!!).

Existe aussi sur (Super Mario Bros): Game Boy Color, NES
Existe aussi sur (Super Mario Bros: The Lost Level): NES
Existe aussi sur (Super Mario Bros 2): Game Boy Advance, NES
Existe aussi sur (Super Mario Bros 3): Game Boy Advance, NES



désoler du double post c'est pour un autre test
____________________________________________________________________
Test de Super Mario Kart

Présentation :
Super Mario Kart est, comme son nom l'indique, un jeu de Kart qui se veut plus un jeu convivial qu'un jeu de simulation pure et dure. On y retrouve de petits personnages attachants du monde de Nintendo. Ce jeu a eu beaucoup de succès et était le premier d'une série qui s'annonce longue.

Les personnages :
Les personnages proviennent de l'univers de Nintendo. Ils ont des particularités mais on peut tout de même les regrouper par groupe de deux lorsque que l'on veut les classer par carractéristiques :
- Les frères Mario et Luigi : très équilibrés
- Peach et Yoshi : forte acceleration
- Bowser et Donkey Kong : grosse vitesse de pointe
- Koopa Troopa et Toad : très maniables
Les personnages sont lègerement aplatis ca fait bizarre de repasser sur Super Mario Kart après avoir pris l'habitude de Mario Kart 64

Les modes de jeux :
Dans Super Mario Kart vous aurez le choix entre 2 cylindrées (50 et 100cm3) et 4 modes de jeux :
- Grand Prix : Vous jouez contre d'autres concurents et vous devez vous classer premier pour gagner des coupes. Quand vous aurez 3 coupes d'or en 100cm3 vous pourrez débloquer le mode 150cm3.
- Time Trial : Vous jouez seul en contre la montre sur le circuit choisi.
- Match Race : Vous faites la course seul contre le 2eme joueur sur le circuit choisi.
- Battle Mode : Vous vous battez avec les armes du jeu contre le 2eme joueur.


Bande son :
Pas trop mauvaise, les bruitages sont relativements bons cependant je dirais que le son est quand même un des points faibles de ce jeu.

Graphismes :
Bons pour un type de jeu assez mal maitrisé a cette époque sur ce support. Les décors de fond sont un peu superficiels.

Maniabilité :
Bon on vas dire que c'est pas trop mauvais mais la manette ne permet guère mieux. On se déplace avec les flèches on accélère avec B, on freine avec Y, on pose les bonus avec A, on change entre rétro et carte avec X et on fait des mini-sauts et des dérapages avec L et R.

Conclusion :
C'était le petit frère des Mario Kart actuels (Mario Kart ds, Mario Kart Wii). Il a touché beaucoup de joueurs et a fait en partie le succès des version d'après. Un bon jeu qu'il est bon de posséder pour passer un bon moment avec un pote ou avec un membre de votre famille.


Dernière édition par BoOwser le Sam 27 Sep - 11:21, édité 1 fois (Raison : double post)
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Message par Fandumario Sam 27 Sep - 11:20

Oui... euh... Ok. Le test de RPG Mario est posté sur le site. Je m'occupe du nouveau.
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Message par Jimmy Sam 27 Sep - 11:25

Test de New Super Mario Bros.

Devinez qui c'est? C'est l'plombier.
Pas Polonais celui-là, il est Rital et il le reste.
Et si vos tuyaux sont bouchés, c'est probablement une plante piranha.
Arf, désolé pour le délire, c'est les champignons qui étaient pas clairs.

EN PASSANT PAR MEUSANT
Rentrant de promenade avec sa princesse Peach, Mario aperçoit le château attaqué, au loin, et court à la rescousse.
PAF ! Le temps qu'il intervienne, la gueuse s'enfuit avec le rejeton de Bowser. Ou peut-être est-ce Koopa ? Ou peut-être s'est-elle fait kidnapper ?
Bref, y'a plus d'jeunesse, ma pauv' Lucette.

Donc Koopa Jr s'enfuit la princesse sous le bras et court s'enfermer dans son château. Bof, pas la peine de nous faire un dessin, on y va. IT'S ME, MARIO !

C'ETAIT EN 1980
Obispal me pardonne, c'était en 85 en fait.
Cette année voyait la naissance de Super Mario Bros. Un plombier moustachu et bedonnant qui courait les mondes à travers moults tuyaux en sautant sur la couenne des Goombas débiles.
Eh bien soyez heureux, chers amis réfractaires et réactionnaires, nous sommes en 2006 et rien n'a changé ! Pour fêter les 20 ans de la saga du seul plombier au monde doué aussi bien pour le tennis que le foot, la cuisine ou la médecine, Big N fait du neuf avec du vieux.
Du pas très neuf avec du très très vieux en fait...

DE NANTES A MONTAIGU, LA GIGUE LA GIGUEUUUU
Une fois le jeu lancé, vous arrivez sur une carte du monde 1. Dessus, plusieurs points qui représentent les niveaux, plus quelques icones spéciales sur lesquels je reviendrai.
En dessous de cette carte, la carte globale des huit mondes, qui vous permet de sauter de l'un à l'autre via le stylet pour peu que vous ayez débloqué ledit niveau, bien sûr.
Pour ce qui est des icônes spéciales citées plus haut (Ah, vous voyez ? Je vous avais dit que j'y reviendrai.), il existe en plus des niveaux standards, des forteresses (une à deux par monde, abritant le "demi-boss"), un château abritant le boss du niveau, une (ou plus) ghost house aux nombreux passages secrets, ou encore un canon qui vous envoie vers un monde supérieur.
Hormis ça, il existe aussi des maisons-champignons, comme les Schtroumpfs mais en trois couleurs : les vertes vous proposent un mini-jeu pour récupérer des vies ; les rouges vous offrent une option au hasard; les jaunes vous filent un Méga-Champignon (ça aussi, j'y viens).

QUAND ON TE FOUT A LA PORTE, PASSE PAR LA FENETRE
Ce Mario renoue avec la série principale, à savoir des niveaux de plate-forme 2D que l'on traverse au pas de course jusqu'à attraper le drapeau.
Sur le plan du maniement, Mario garde ses sauts de folie, et en apprend de "nouveaux". Enfin, nouveaux pour un épisode 2D puisqu'ils sont tirés de Mario 64. Ainsi apparaissent donc le salto arrière, le triple saut, l'attaque rodéo et le rebond aux murs.
Dans chaque niveau, vous pourrez (si vous acceptez cette mission Monsieur Phelps) récolter trois pièces. Ces pièces permettent d'ouvrir certains passages dans les différents mondes, vous permettant d'accéder à de nouveaux niveaux.
De plus, certains niveaux disposent d'une seconde sortie, ouvrant encore de nouveaux passages.
Pour ce qui est des options à récolter, vous aurez des champis verts (rajoutant une vie), rouges (vous grandissez et pouvez vous prendre un coup sans mourir), des fleurs (pour tirer des boules de feu), des carapaces bleues (Mario Tortue nage mieux, est invincible baissé et peut rouler en dégommant tout sur son passage) et des mini-champis (Mini Mario saute plus haut et passe dans les minis-tuyaux ; par contre, il n'écrase pas les ennemis, sauf en faisant une attaque rodéo). Reste le Méga-Champi, qui vous rend géant un court instant : vous pouvez alors TOUT détruire, y compris le décor, juste en le touchant. Plus vous détruisez, plus vous augmentez une barre située en haut de l'écran, qui vous rapporte un certain nombre de vies variant en fonction du remplissage de la barre.
Dernier point sur les options, vous pouvez en avoir deux en même temps : une active et une que vous pouvez activer en la touchant avec le stylet sur l'écran du bas.

DU HAUT DE CES PYRAMIDES, 20 ANS VOUS CONTEMPLENT
Si les graphismes mélangeant scrolling 2D et décor 3D rajeunissent cette soupe, force est de constater que le pot est resté vieux.
On se croirait devant un hack de SMB3, tant on a l'impression de connaître les niveaux.
Blague à part, les graphismes sont corrects, et le tout est très fluide. Il est plaisant de voir évoluer le rejeton de Staline (cherchez pas, ça doit être la moustache) avec autant de grâce que sur N64 dans un épisode 2D.
La partie musicale et plus généralement sonore, elle non plus, ne dépaysera pas les vétérans. On reste en pays conquis, avec quelques arrangements mais sans plus.
Cela dit, même si la nouveauté n'est pas de mise, cela reste un bon Mario. De la plate-forme parfaitement maîtrisée, une durée de vie conséquente et une ambiance chaleureuse. Pas original mais vraiment plaisant.
Quoique d'une difficulté risible...
___________________________________________________________________
j'ai retrouver tout mes test
___________________________________________________________________
et un autre test:
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Test de Mario & Luigi : SuperStar Saga

Mario & Luigi : Superstar Saga est en fait la suite des titres à succès, Mario RPG et Paper Mario par Nintendo en collaboration avec les maîtres du RPG sur console, Square. Ces jeux de rôles ont très bien marchés et sont d’une qualité signée Nintendo. Au menu, de la rigolade, des graphismes isométriques enfantins et à la différence cette fois-ci, les personnages jouables (PJ) sont seulement Mario & Luigi, mais l’interactivité entre ces deux personnages n’est pas prise à la légère. Vous y trouverez ou retrouverez des personnages et décors à la « Cartoon » et un système de jeu entre le jeu de rôle et le jeu de plate forme très bien réussi et ingénieux. Se démarquant des jeux de rôle classiques, Mario & Luigi : SuperStar Saga est surprenant par son environnement qui vous occupera des nuits complètes…


La simplicité, clef d’or du jeu

Le jeu est semblable à l’opus sur SNES, c’est à dire un jeu de rôle humoristique en 2d mettant en vedette les personnages attachants du géantissime Shigeru Miyamoto. Mais à la différence, les actions de Mario le moustachu et de Luigi le verdâtre sont associées respectivement aux boutons A et B. Pour justifier cette simplicité, plusieurs combinaisons viennent s’ajouter à ces contrôles de base, par exemple : Une attaque « équipe » s’effectue en une combinaison de touches qui s’affichent pendant l’attaque (un peu comme dans Dance Dance Revolution). En outre, deux sauts spéciaux : en vrille et super, sont respectivement un saut en longueur (les personnages pivotent pour se déplacer) et un saut plus haut (Luigi saute sur la caboche de Mario pour être propulsé plus haut en traînant son ami derrière). Pour éviter une attaque les joueurs sautent avec leur bouton d’action où utilisent le marteau en maintenant leur bouton. Les énigmes sont simples, même trop simples ce qui démontre du fait que le jeu a un public visé plutôt jeune, mais elles sont amusantes et parfois même hilarantes ce qui vient sauver la partie.


Des graphismes ingénieux

Les graphismes du jeu sont tout simplement… magnifiques, fluides à souhait et démontrent du savoir-faire de Nintendo, on sent la qualité vidéo ludique. Les personnages sont bidonnants et très bien réalisés, mais bien-sûr un jeu de ce caractère ne se passerait pas de graphiques colorés et enfantins ce qui est le cas et qui plaira aux plus petits, donnera l’envie de ne pas manquer une scène d’animation pour certains (comme moi), où encore déplairont à des joueurs plutôt sérieux. De la 3D isométrique (fausse 3D un peu comme dans l’épisode SNES), une touche fructueuse qui ne coûte rien à la fluidité du jeu. Les personnages, comme la plupart des éléments, ont une touche « Cartoon » ce qui ajoute au concept un univers encore plus enjoué. Un monde de jeu de rôle caricaturé à la plate-forme, la fusion est étonnamment réussie et on ne la regrette pas.


Le scénario, ridicule où à s’en décrocher la mâchoire ?

Nous sommes bien-sûr après l’épisode Super NES. Tout va bien lorsque pendant une cérémonie en l’honneur de la princesse, une créature malveillante fait son apparition et offre un cadeau indésirable à la princesse : un aspirateur qui vole la merveilleuse voix de cette pauvre Peach! Dès maintenant, toutes les phrases citées par la princesse se transforment en bombes et font bien des dommages. Il faut retrouver sa voix avant que ces bombes détruisent tout le royaume! Et c’est ainsi que l’aventure débute. Même pendant ces scènes négatives le ton humoristique est explicitement dévoilé. Plusieurs bouffonneries s’ajouteront au cours du voyage à travers le monde coloré. L’aventure est prenante et parsemée de quelques énigmes et mini-jeux, mais elle est sans doutes trop linéaire ce qui déplait à ceux qui aiment partir à la recherche ou encore, découvrir des objets ou endroits rares.


Une aventure limitée

Le point faible du jeu, malgré le scénario prenant, après quelques soirs avec le nez collé à son écran, le jeu se termine assez rapidement ce qui est très décevant, car on en voudrait beaucoup plus. Cet épisode est moins long que ses prédécesseurs, ce qui est normal pour une console portable sans pour autant être moins bien réalisé. Heureusement pour sauver le tout, un jeu bonus se trouve dans le jeu, Mario Classic, joué par des millions de fans sur Nintendo Entertainment System, est disponible en version multi-joueur jouable à quatre par le biais du câble link.


Et la sonorité dans tout ça?

Les musiques sont très bien réalisées comme à l’habitude des jeux provenant de Nintendo. Diversifiées à souhait, elles changent à tous les mondes et plusieurs actions ont leur propre pièce. La plupart des compositions sont inédites mais nous retrouvons également des thèmes remasterisés des anciens épisodes. Les bruitages sont eux aussi très bien réalisés, ils n’ont rien d’impressionnant, mais ils sont amplement satisfaisants pour une console portable, ils utilisent à bien les capacités de cette Gameboy Advance.


En Bref

Graphismes(9/10) : Tout simplement irrésistibles ils sont colorés joyeux et ajoutent une touche « Cartoon » au jeu, dans la tradition de cette série de jeux de rôle, ils sont très innovateurs, un très bon point!

Jouabilité(8/10) : À la fois simple et complexe elle colle avec le genre, les combinaisons sont bien pensées et le jeu nous offre beaucoup de possibilités d’actions plates-formes pour une Gameboy Advance.

Durée de vie(7/10) : Le point le plus décevant du jeu, il est prenant et facile à la fois de sorte que l’on termine le jeu assez rapidement. Une chance qu’il y a un bonus : Mario Classic!

Environnement sonore(8.5/10) : Un bon point du jeu, contient des pièces de qualité diversifiés et inédites ou remixées d’anciens jeux de Mario, sans compter les bruitages de qualité.

Scénario(8/10) : Ambiance complètement loufoque ce qui fait changement des jeux de rôle classiques, l’aventure est pleine de mini-quêtes et énigmes, parfois trop simples mais tout le temps amusantes.

En conclusion : Somme toute, un très bon jeu malgré sa défaillance côté durée de vie il fait honneur à ses prédécesseurs en conservant sa saveur humoristique. Son gameplay innovateur qui se situe entre le jeu de rôle et le plate-forme est très bien optimisé. Les combinaisons entre les deux personnages sont de prise en main rapide et ingénieuse. L’environnement sonore est très bien réalisé et contient des pièces de qualité. Malgré sa durée de vie limitée il vous donnera le goût de rejouer à l’épisode 2D de la Super NES…
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Message par Fandumario Sam 27 Sep - 11:56

Ils sont bien courts, pour des tests, de plus il n'y a aucune note. Je les postes quand même mais dorénavant fais mieux que ça ! Razz
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Message par Jimmy Sam 27 Sep - 11:57

ok
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Message par Fandumario Sam 27 Sep - 12:03

Bien, j'ai posté Mario All Stars et Kart.
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Message par Jimmy Sam 27 Sep - 12:05

mes test bug sa veut pas me mettre la page
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Message par Fandumario Sam 27 Sep - 13:01

Si si, réessaye, et préfère l'utilisation du site sur Free ainsi que de Firefox.
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Message par Jimmy Sam 27 Sep - 13:09

sa marche
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Message par Fandumario Dim 28 Sep - 17:36

Topic déplacé dans le café Champi.
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 18:36

Je vais postez tous mes tests, les voici:

YOSHI'S SAFARI (SNES)
Spoiler:

SUPER MARIO WORLD (SNES)

Spoiler:

MEssage trop, long à suivre !!^^
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 18:37

Suite et milieu de la suite du dernier post (oula la phrase):


MARIO ET SONIC AUX JEUX OLYMPIQUES

Spoiler:

SUPER PRINCESS PEACH

Spoiler:

Bon, j'arrête là, mon message est trop long^^
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 18:39

Suite de la suite et pas encore la fin des deux derniers posts !^^ (oula la phrase)


MARIO KART DS

Spoiler:

SUPER MARIO WORLD 2: YOSHI'S ISLAND

Spoiler:

A suivre .... -_-
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 18:41

Suite de la suite de la suite et pas encore fin !!!!!

YOSHI'S ISLAND DS


Spoiler:

NEW SUPER MARIO BROS

Spoiler:

A suivre (encore !!!)
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 18:42

Suite de la suite de la suite de la suite et FIN !!!!! (ALLÉLUIA)


SUPER MARIO 64 DS:

Spoiler:

THE END
C'est tout... pour le moment.
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Message par BoOwser Dim 28 Sep - 18:58

Ils sont supers, mais je pense que u pouvais tous les mettre à la foie. Mais c'est pas grave.
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 19:06

Non je ne pouvais pas. C'est ce que j'ai fait au début, pis après ça m'a mis que j'avais atteint le nombre limite de caractères... Donc j'ai du le séparer en plusieurs parties, mais c'est pas grave.
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Message par Fandumario Dim 28 Sep - 21:42

Oulà... triple post.. T'aurais pû faire au fur et à mesure.!
J'ai mis Yoshi's Safari, le reste ce sera plus tard !
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Message par lapin malin Dim 28 Sep - 22:38

Désolé mais je préféré tout mettre d'un coup... Very Happy

Au fait, dans mon test de Yoshi's Safari (sur le site) à la fin y'a écri test de Jarod !! C'est quand même moi qui l'ai fait^^ Merci de le rectifier.
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Message par BoOwser Lun 29 Sep - 19:01

Et puis aussi, le lien de mon test, il y a ecrit en gros Yoshi's Safari Neutral
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Message par Fandumario Lun 29 Sep - 19:07

Euuh.. J'ai arrangé tout.
Pour tout vous dire, je dormais à moitié Vous faites des tests ? Postez-les ici ! 36316.
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Message par Sumaru Lun 6 Oct - 20:41

Un petit test de Mario Kart Wii :
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Message par lapin malin Lun 6 Oct - 20:54

Tu as oublié pas mal de points importants, ou pzrfois tu les as survolés... Regarde, tu as fait une phrase pour les graphismes ou autre, c'est très très léger quand même. De plus (ça rejoins le fait précédent) le test est très (beaucoup trop) court. Bon si c'est un premier test, essaye de le refaire car là c'est vraiment trop court (regarde les autres tests et prend exemple dessus)...

Sumaru a écrit:Un petit test de Mario Kart Wii :

Je dirais même plus, un TRÈS (trop) petit test de MK WII...

Voilà mes conseils !
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