Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Sam 18 Oct - 23:28

Oui, c'est assez long. Je le mettrais d'ici demain.

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 22

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Lun 27 Oct - 15:02

Un petit test sur Mario Strikers Charged Football. (Désolé si il est court mais y'a pas grand chose à dire sur ce jeu... Les jeux de foot en général, les tests sont plutot courts..)

Spoiler:

Mario Strikers Charged Football est la suite de Mario Smash football. Cette fois-ci, les persos ont un aspect plus ou moins futuriste. Il y’a 9 personnages au début et 3 à débloquer. Il y’a 8 sortes d’équipiers différents. Cette fois ci on peut choisir chaque équipier dans l’équipe. Le mode multijoueur est bon, le mode en ligne aussi. Le jeu est facile à prendre en main Peut être un peu dur à la fin. Les terrains sont variés… Tout laisse supposer que ce titre est bon. Cependant, si on regarde de plus près, on remarque que la bande-son est… discrète… la durée de vie… assez faible…



Personnellement, ce jeu m’a plu au début… mais au bout de 10-20 matchs, on se lasse. Chaque personnage a ses propres feintes et ses propres objets, mais ils se ressemblent un peu tous. C’est dommage car sinon c’aurait pu être un jeu à jouer pratiquement sans fin.



Un autre problème est les graphismes… C’est relativement beau comparé à son prédécesseur mais c’est parfois un peu dur de voir quel joueur appartient à qui. L’univers de ce jeu est coloré mais les effets visuels rendent le jeu peu lisible.

Le gameplay est facile, on l’apprend vite. Il y’a beaucoup plus de possibilité de stratégie grâce au fait que même les équipiers ont des tirs spéciaux alors qu’ils étaient jusque là au second plan. Mais il reste quelques problèmes, notamment au niveau de la caméra qui reste peu pratique même en passant 10 minutes à la régler…

La bande–son n’a aucun titre de la série, c’est un des points faibles de ce jeu, racheté par des bruitages idiots mais amusants…

Les + : 12 persos
Equipiers au choix
Mode Online
Terrains, coups spéciaux et objets variés.
Gameplay

Les - : Caméra
Bande Son


Note : Bande-son : 10/20 Trop peu riche, seuls les bruitages sont sympas.
Gameplay : 15/20 C’est facile à jouer et à apprendre.
Durée de vie : 13/20 On se lasse rapidement du jeu. Les matchs se suivent et se ressemblent…
Graphismes : 16/20 Un petit pas pour Nintendo, Un grand pas pour Mario foot…

Note finale : 15/20 Un jeu riche et coloré mais trop lassant, une bande-son assez décevante…

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 le Mer 29 Oct - 23:32

Voici mes 2 test que j'avais fais pou mu
Spoiler:

Ou le zouli boîtier!
Avant que vous commenciez à lire ce test, ceci est mon 1er Smash Bros, donc ne vous étonnez pas, si à des moments je suis assez gentil.
Histoire du jeu :
Super Smash Bros est un jeu sortie en 1999 sur N64, le but du jeu étant très simple « Se battre contre la guest-star Nintendo de l’époque ». A l’instar su vrai jeu de combat, les personnages n’ont pas de barres de vies, mais un compteur de dégâts pour envoyer valser l’adversaire dans le hors-écran ! Mais ce n’est pas tout ! Smash Bros, à un l’instar d’un Mario Kart, son lot d’objets venus de l’Univers Nintendo ! Un concept innovant, mais le jeu passa quasi inaperçu…

Mais c’est alors que 3 ans plus tard sort Super Smash Bros mêlée, reprenant les même principes que l’opus 64, mais avec un énorme lot de nouveautés ! Et enfin 6 ans plus tard après l’énorme succès de mêlée et après avoir attendu autant de temps, nous accueillions, donc Brawl, l’Opus qui nous a fait tellement envie depuis des années, à cause de leur site officiel. Malgré une date de sortie tardive sur le continent Européen, le voici enfin dans nos chaumières, malgré l’attente très longue, le jeu vaut-il le coût ? La réponse dans ce test Jean-Pierre !

La fameuse trilogie
Les graphismes :
Alors commençons par le 1er point, les graphismes ! Après des années d’attentes, les graphismes sont tout à fais splendides ! Mais abordons quand même un point négatif, la modélisation des trophées aides et des Pokémons, il est vrai que les personnages et les arrières plans sont super bien modélisés, le problème c’est que sa ce voit tout de suite que les T.A et les pokémons on étés beaucoup moins travaillés que les persos !
Le jeu comporte aussi des éléments 2d (Nourritures, CDS et certains stages) d’autres des éléments pixélisés ou encore du Cell-Shading ! Il y a aussi les cinématiques de L’ESS, les explosions, les expressions de visages des personnages qui sont vraiment bien modélisés ! Bref vous l’aurez compris, ce jeu mélange toutes sortes de graphismes.

Sa c'est du Graphisme!

Jouabilité :
Passons maintenant à un autre point, la maniabilité ! Surprise, ce jeu n’utilise aucune capacité de la Wiimotte ! Que ce serais vu devant son téléviseur à gesticuler dans tout les sens comme un dingue ? Sa aurais été drôle 2min mais après si on veut jouer sérieusement….
Le jeu propose 4 styles de maniabilité : Mannette GC, Wiimotte à l’horizontal, le duo Nunchuk/Wiimotte et la mannette classique. Ayant essayé toutes les sortes de maniabilités, je crois que c’est la mannette GC, qui apporte un meilleur confort !
Mais un petit Hic aussi lorsque que vous demandez à votre combattant de faire un smash droite, vous aurez le surprise que des fois sa vous fais un smash gauche ou bas… Mais au bout de quelque temps on s’y habitue, mais je trouve sa triste de ressortir sa vieille mannette GC, alors que les capacités de la Wimotte aurais pu être u peu plus exploité peut être ? Ah petite chose sympatique, lorsque que vous jouez avec le Wiimote, lorsque que vous choisissez un personnage, il poussera un « cri de guerre » dans le truc noir du milieu de la télécommande (Je sais plus son nom^^).

Et voici les 4 types en question! Choisissez celle qui vous conviens le mieux!

Durée de vie :
Ah mon avis, le point le plus travaillé du jeu, voire un peu trop… Pourquoi ?
Super Smash bros au départ est un jeu pour s’éclater en multi, certes nous ne sommes absolument pas contre qu’ils rajoutent des modes de jeu, mais dans Brawl on atteint le summum !
Déjà au départ, quand on lance le jeu pour la 1ère fois, on ne sait même pas ou aller tellement c’est immense !
Le menu est composée de : Solo, Multi, Wifi, Coffre, Options. Et dans ces menus, comportent des sous-menus et encore d’autres sous menu, si vous allez dans le coffre et le mode Solo (Qui lui est devenu carrément un mode 2 joueurs quasiment partout !)
C’est bien d’avoir autant de modes de jeux, mais certains sont un peu nazes (Ouais prendre ses autocollants et ses trophées en photos !), d’autres sont vraiment géniaux (prendre des images durant les combats, le créateur de stages). Mais venant on aux personnages, il y a 25 personnages de départs (Samus/Zss, sa fais 2, Sheik/Zelda aussi et le dresseur de pokémon 3) et 12 combattants à débloquer, ce qui nous fais un total de 37 personnages (Nan promis je n’ai pas utilisé de calculette ! ).
Mais gros hic, lors du mode aventure qui lui vous prendra une bonne 20aine heures pour le finir, voir même plus c’est que les personnages cachés se débloquent au fur et à mesure que vous avancez dans L’émissaire Supatial, n’oublions pas le Online que tout le monde attendais !
Grosse déception !
Et oui, assurez vous d’avoir Internet très haut débit lorsque que vous vous connectez, car le lag incessant et pénible et au rendez-vous !
Moi qui m’étais habitué au Online de mkwii, BAM, je me retrouve devant un Online foireux, qui lag et qui demande encore des Codes amis !
Je ne me suis vraiment pas attardé sur ce mode !
Sinon vous avez les modes habituelles depuis mêlée. Passons maintenant à un autre mode qui rallonge considérablement la durée de vie, la collecte de trophées, des stickers et des CDS. Pourquoi ? Vous avez 4 façons différentes de les ramasser :
-Le lance-pièces (Uniquement Trophées et Stickers) qui lui remplace le distributeur de mêlée.
-L’ESS (Faut récupérer ce qu’il y a dans les cubes)
- Le Mur des défis, ou il faut accomplir des missions (Parfois très compliqués !)
- Durant un combat
Voilà c’est un peu près tout, mais le problème c’est que le hasard joue pas mal et je maudis Sakurai d’avoir autorisé les ordis à ramasser, les CDS, stickers et trophées !
Pourquoi le hasard joue t’il ? Car le lance-pièces, au départ la collecte de Trophées et stickers est très simple, mais lorsqu’on commence à en avoir beaucoup sa deviens beaucoup plus compliqué !!!
Parlons aussi des socles à trophées qui apparaissent uniquement dans l’ESS, ils apparaissent aléatoirement, mais là fréquence d’apparition deviens beaucoup plus forte lorsque que vous tuer 3 Teckonikillers, heu non lorsque que vous augmentez la difficulté d’un niveau (Attention !!!! Si vous faites plusieurs Game Over dans le même niveau, vous pouvez des fois dire adieu, à vos ennemis capturés et à vos stickers ! !!) , ce système est amusant 2min mais après on se rend vite compte, qu’il est vraiment complexe (Trophées qui tombes dans le vide, Limite de temps pour les ramasser, alors que des fois vous êtes entourés d’une masse d’ennemis….) RIDLEY JE T’AURAIS UN JOUR !!!!!! Hum pardon.
Parlons maintenant du mur des défis, à l’instar d’un mode mission, le mur des défis comporte de défis à exécutés durant tout le long du jeu (Ex : Faire planter son jeu 200 fois pour débloquer le trophée de Bill Gates, Faire 1000 combats pièces pour débloquer le stage « Coffre de l’Oncle Picsou » etc...) Mais des fois certains défis sont assez ardus, mais avec de la persévérance, on y arrive !

Au départ, il y a déjà pas mal de personnages, alors quand vous en débloquez!

Musiques et sons :
Aha passons à une partie quand même assez importante, l’Ost et les bruitages (Pour changer de musiques et sons). Niveau musical, le jeu est une merveille ! Pas moins de 314 musiques répertoriées de Nintendo ! C’est absolument immense !
Entres les musiques remixées, les musiques Original et les nouvelles musiques, impossible de couper le son pendant qu’on joue ! Mais bon parmi ce choix gigantisme, on trouve aussi des musiques complètement loupées (Mais qu’as-tu fais Koji Kondo pour la musique du monde 1-1 ?), mais Sakurai avais prévu le coup en choisissant la fréquence d’apparition de musiques, lorsque que vous choisissez un stage et c’est très agréable. Passons maintenant aux divers son, lorsque que vous faite un combat pour la 1ère fois, vous entendrez le présentateur parler Français !
°-° Et ils n’ont pas voulu ce limiter là en mettant des voix françaises à certains persos ! Un des 1ers personnages ou sa ce remarque, est le dresseur de pokémon, entre ces « Reviens Carapuce !, Go Herbizarre !, Un dernier ptit effort Dracaufeu ! » Bon au début, c’est bizarre mais on s’y habitue très vite !

Ici on peut voir les musiques de l'île Delfino, choisissez votre fréquence à votre guise!

Les nouveautés de cette Opus :
Ici je vais vous parlez des nouveautés durant les combats, il y a bien sur de nouveaux objets, de nouveaux pokémon, et parmi ses grosses nouveautés, on compte bien sur la balle smash, qui elle une fois brisée donne un pouvoir très puissant au combattant, je trouve les finals smash assez mal répartis car ils y en a qui dure assez longtemps vous font beaucoup de dégâts (Sonic, Ice Climbers....) et d'autres qui sont très facilement esquivable, qui ne font que des dommages minimes (Mario, Peach.....)
Parmi les nouveautés il y a, les trophées aides qui contienne divers personnages de Nintendo et d’éditeurs tiers (Frères Marto, Chien Nintendogs, Stafy, Gray Fox, Shadow etc.…).

La lutte pour la balle smash peut s'avérer très longue....

Graphismes : 9/10 Des graphismes magnifiques, mais quelques éléments mal modélisées
Jouabilité : 7,5/10 Une prise en main assez compliqué pour un novice, mais ceux qui ont joués à SSBM,ne devrais pas avoir de gros problèmès...
Durée de Vie : 10/10 Je suis même certain que des No-Lifes y sont encore dessus!
Musiques et sons : 9,5/10 Une Ost magnifique et des bruitages dégantées, que demander de plus ?
Note Finale : 18,5/20 Ce jeu se révèle être un Have-Must pour la Wii, malgré certains petits défauts, mais aucun jeu n'est parfait!
Test by Xav56
Spoiler:

Mario kart wii le test
Pour les zombies qui ne connaissent pas mario kart, je vais faire une petite story de mario kart: tout commence en 1992 avec super mario kart, ou il suffisait de tourner en rond pendant une minute mais sans que sa devienne rébarbatif il suffisait de rajouter des objets et hop succès assuré. Depuis chaque console à eu son mario kart, je vais donc vous parlez de mario kart wii qui a fait peur à beaucoup de monde à commencer par moi, qui était très septique sur le jeu, nintendo à t'il réussi son pari en incluant les miis, en enlevant le snaking et en nous refourrant un volant en plastoc à 15 euros, la réponse dans ce test:
Les graphismes: Les graphismes étant très proche de l'opus gamecube sont jolis mais sans plus, l'insertion des miis ne rend pas le jeu si moche que sa, on voit bien que le moteur graphique de la wii n'est pas à son maximum et pour sa ne vous attendez pas à des graphismes ps3, xbox360. Mario kart à toujours su garder ses graphismes colorées et c'est tant mieux.

C'est beau hein ?
La maniabilité: Nintendo nous à plus montrer leur wii wheel que les autres maniabilités perso j'ai essayé le wii wheel et j'aime pas, après tout sa dépend du style de joueurs: les causals opteront pour le wii wheel, les joueurs occasionnels pour le combo nunchuk/wiimote et pour les gamers la manette gamecube ou le combo nunchuk/wiimote. Comme quoi nintendo à penser à tout le monde.

Voici donc ce fameux volant fourni avec le jeu qui coûte 15 euros à la vente whaaa.
Musiques et son: Alors la j'ai vraiment été déçu, il aurait pu fournir un effort dans la musiques des nouveaux circuits, certaines sont réussies (usine toad, magasin coco, cap koopa...) mais d'autres sont vraiment loupées (circuit daisy, la musique du menu principal.....) Heureusement qu'il y a les voix déjantées des personnages pour remonter le tout. De ce côté la ne vous attendez pas à des musiques merveilleuses comme super mario galaxy ou super smash bros brawl.

Voici l'un de mes circuits préférés avec une bonne musique, l'usine toad.
La durée de vie: Selon moi elle est infinie, un mode online complet, beaucoup de personnages à débloquer, des ordi plus sadiques que jamais, des karts et des motos à débloquer, avoir 3 étoiles sur chaque coupes en grand prix, battre tout les fantômes de nintendo, un mode multi à 4 joueurs et deux joueurs via le online, cela peut vous scotcher de très très longues heures sur votre console, pire que la drogue!!!!

Voici à quoi ressemble le mode online lorsque vous avez trouvez des joueurs.
Et les nouveautés dans tous sa ?: Parmi les nouveautés on a le wii wheel, les miis (qui sont à débloquer en perso jouable) et les nouveaux objets (sa j'en avait pas encore parler) Dans ces nouveaux objets on retrouve le champignon géant de new super mario bros (permet de vous transformez en géant d'aller plus vite et d'écraser les autres participants), le bloc pow de mario bros (qui est une version moins puissante de l'éclair) et le nuage (qui lui est un malus refilez le vite à quelqu'un avant qu'il lâche son éclair.)Il y aussi les motos qui elle sont plus durs à manier mais vont plus vite que les karts et les acrobaties aériennes qui vous donnent un mini-turbo quand vous l'avez réalisée. Parmi les nouveautés on voit le chaine mario kart qui vous permet s'enregistrer vos codes amis (limités à 30 se qui fait peu), les classements concours et contre la montre et vous pouvez envoyer un fantôme à un ami pour qu'il vous destroy, vous pouvez aussi téléchargez des fantômes du monde entier.

Un exemple d'acrobaties
En bref: Mario kart wii est un jeu bien fun qui vous fera passez de très longues heures devant votre télé. Un des meilleurs jeu de la wii, à posséder absolument et à consommer sans modération. Cependant mario kart wii n'est pas exclu de défauts, on regrette l'aspect trop aléatoire des objets et certains nouveaux persos sans intérêt, le jeu lui est bénéficiaire pour ceux qui ont le wifi connexion et des amis, car en solo on s'ennuie très vite.
Graphismes: 5/10
Maniabilité: 9,5/10
Durée de vie: 10/10
Musiques et sons: 7/10
Note générale: 15/20
avatar
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 22

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Mer 29 Oct - 23:33

Pas de chance, les deux sont déjà sur le site... Mais j'aurais peut-être besoin de tes tests, ne t'en fais pas !

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 22

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 le Mer 29 Oct - 23:35

Fandumario a écrit:Pas de chance, les deux sont déjà sur le site... Mais j'aurais peut-être besoin de tes tests, ne t'en fais pas !
Bah il ne peut pas y avoir différents avis sur un jeu ?
avatar
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 22

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Mer 29 Oct - 23:38

Oui c'est pas faux... au fait xav56, je m'incline devant ton test de Mario Kart Wii...

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 le Jeu 30 Oct - 0:35

Sumaru a écrit:Oui c'est pas faux... au fait xav56, je m'incline devant ton test de Mario Kart Wii...
Parce que j'ai donné une note moyenne c'est sa ?
avatar
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 22

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Jeu 30 Oct - 0:45

Xav56 a écrit:
Sumaru a écrit:Oui c'est pas faux... au fait xav56, je m'incline devant ton test de Mario Kart Wii...
Parce que j'ai donné une note moyenne c'est sa ?

Euh... nan je l'ai fait aussi... juste que le tien est beaucoup mieux!

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 le Ven 31 Oct - 23:30

Voici mon test de Super Paper Mario.
Super Paper Mario

La jaquette Euro.

Voici un nouvelle épisode de la triologie « Paper Mario », j’ai nommé SPM (non pas Super Picsou Magazine mais Super Paper Mario). Les deux autres épisodes étaient axés RPG (Auquel je n’ai jamais joués :p) mais ce 3ème opus ne va pas dans le même chemin que ses grands frères, il abandonne quasiment tous le côté RPG pour passer à la plate-forme avec un chouia de Rpg car quand vous sautez sur un ennemi vous ne l’affronter pas, mais il disparaît une fois l’action accomplie et vous gagner des xp permettant de passer à un niveau supérieur.
Le problème c’est que le mix des 2 sortes rend le jeu plus simple (Vous ne perdez que 1 point de vie quand vous tombez dans un trou, quand vous avez abusé trop de la 3d ect…) Ce jeu en vaut-il la peine ? Est-ce que sa restera le même scénario bidon que dans tous les autres Mario ? Est-ce que Ubisoft à causualisé ce jeu ? Est-ce que Darty fais faillite ? La réponse dans ce test !

L’histoire :
Pff encore un feuilleton Bidon sur M6, ils n’arrêteront jamais !
Ah pardon revenons-en au test.
En ce qui concerne l’histoire, ça change beaucoup d’un Mario habituel !
Mario et Luigi s’ennuient ferme et ils décident d’aller voir Peach, puis un Toad viens leur apprendre que sa grand-mère est malade et que Mario et Luigi doivent aller chercher un médicament qui est en faite une gélule que K.Tastroff à créée pour….
Attendez-je me trompe ! Je Mario et Luigi s’ennuient ferme et ils décident d’aller voir Peach, puis un Toad viens leur apprendre que le blonde de service s’est fait capturé !
(OMG Quel originalité !) Puis Luigi tire la conclusion hâtive que Bowser l’as capturé alors qu’il n’a même pas lancé son attaque. Une fois la nouvelle apprise Mario et Co font connaissance du Compte Niark qui décide de marier Peach et Bowser pour créer le cœur du chaos car l’Opus Ténébreux en à ainsi décider.
Le seul qui n’a pas assister au Mariage c’est Mario !
Grâce à Tippi et à Merlon on apprend qu’il est le héros décrit par l’Opus Lumineux et qu’il doit arrêter la destruction des mondes avant qu’il ne soit trop tard ! Plus tard dans sa quête Mario sera aidé de pixels (des sortes de fées) et par Peach, Bowser et vers la fin Luigi. Et oui mes amis nous avons un scénario totalement inhabituel face à nos petits yeux émerveillés.
Parmi ce scénario on découvrira au fur et à mesure l’Histoire de Nikolai et Timpani. Dans le même scénario on trouvera aussi des passages du jeu totalement Hilarant (un quizz télévisé dans les toilettes, un système de drague créée par un caméléon geek pour essayer de draguer peach, ^^des portables qui sonnent en conversion ultra importantes….) et des clins d’œil (Une Nintendo Ds dans le restaurant, Maitre Céga, Indiana Crag, Ma mégère bien aimé… Un démon fan de Johnny et encore plein d’autre que j’oublie.)

Un des moments les plus marrent du jeu. Un Okatu essayant de draguer Peach avec un logiciel de drague Xd
Graphismes :
Pour les graphismes on à du engager des pros des l’origami et abattre des milliers d’arbres. SAUVONS LA FORET AMMAZONIENNE ET LES VERS LUISANTS. TOUS AVEC MOI !!!!
Comment ça ce n’est pas vrai ? Oui bon pour les graphismes les personnages et les décors sont tous modélisés en 2D, ça reste assez simple mais joli dans l’ensemble, notons aussi que les développeurs on du vraiment ce faire plaisir car certains niveaux sont complètement psychédéliques voir même entièrement pixélisées !
N’oublions pas que Mario à la capacité de passer en 3D pour découvrir des choses invisibles en 2D mais le problème c’est que cette 3D est moche et souffre d’Alzheimer heu non plutôt d’Aliasing. La partie 3D à juste été un peu bâclé mais sa ce n’est pas très grave.

NEW SUPER MARIO BROS!! Comment sa c'est pas le bon jeu ?

Maniabilité :
Non, elle va mourir à cause d’une tumeur !!!! Naon !! Hem foutue feuilleton sur M6.
En ce qui concerne la maniabilité on tient la télécommande Wii à l’horizontal comme une mannette. On appuie sur 2 pour sauter, 1 pour utiliser la capacité d’un Pixel, A pour faire basculer Mario en 3d, Droite Gauche pour ce déplacer , Haut pour activer un mécanisme et Bas pour se baisser ou déclencher un pouvoir avec certains persos. Le capteur est utilisé seulement avec Tippi pour découvrir des éléments de décors cachées. Simple Non ?

Tippi vous aide à trouvez des éléments cachés.

Durée de Vie :
Ah là on passe à un point assez délicat.
L’aventure principale ce fini en 15h en moyenne, car la 1ère fois on prend le temps de lire les dialogues, qui sont souvent assez long voire même des fois inutiles. La quête des cœurs pur n'est pas vraiment difficile, mais bon.
Le problème avec SPM c’est qu’il est assez simple et certaines énigmes ne sont pas assez approfondies ! Des fois vous avez juste à passer en 3D et la solution est devant vos yeux.
Vu que la durée de vie est relativement courte, ils ne sont pas cons chez Nintendo en nous foutant des quêtes annexes !! Si vous voulez le finir à 100%, il faudra donc prendre votre courage à deux mains car aller/retour pour ses fameuses quêtes seront indispensables !
Le problème de ses quêtes (vive la répétition ! \o/) c’est qu’elles seront pour certains inintéressantes. (Trouver les 96 recettes de cuisine, faire une collection de cartes Magic….)

Youpi un cœur pur! Maintenant bouger vous pour trouvez les 6 autres^^

Bande-son :
La Bande-son est très agréable à écouter, mais pourtant pendant que vous jouer tiens ma mère à zappé sur Tf1 heu elle reste assez discrète pourtant certain thèmes sont plus réussis que d’autres. Mais sa reste assez bon dans l'ensemble. Aussi un truc frustrant c'est qu'une fois le jeu terminé vous aurez accès à un sound test payant et aléatoire!!!

Le mariage le plus dingue du jeu vidéo.

Les plus :
Humours omniprésent
Graphismes déjantées
Maniabilité Intuitive
Histoire originale

Les moins :
Du Bla-bla des fois pour rien
Durée de vie moyenne
Quêtes annexes ennuyantes
Sound test payant et aléatoire.

Graphismes : 17/20
Histoire : 16/20
Maniabilité : 18/20
Durée de Vie : 14/20 sans les quêtes annexes 18/20 avec
Musiques et sons : 15/20

Note finale : 17/20
avatar
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 22

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Sam 1 Nov - 0:19

Décidément tu fais bien les tests... je m'incline et je ne me reléverai plus jamais!

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par karts le Dim 2 Nov - 20:14

Mm j'ai regardé le test de super Mario Bros 3, et je trouve qu'il n'est pas très argumentée, il dit simplement ce qu'il y a sans en exploiter le contenu... enfin bon moi ce que j'en dit et la video dévoile beaucoup le jeu.
avatar
karts
Peach
Peach

Masculin Nombre de messages : 434

Age : 22

Personnage Mario préféré : Yoshi(orange)

Date d'inscription : 05/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Dim 2 Nov - 20:22

Oui c'est vrai...
Je prends ce que j'ai !
Sinon, les vidéos ne sont pas faîtes pour les regarder en entières, simplement une dizaine de secondes pour donner envie (sinon vous êtes parti pour en regarder certaines qui durent plus de dix minutes Rolling Eyes !)

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 22

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Dim 2 Nov - 20:33

ben oui mais genre Mario Kart Wii si tu vois que le départ t'as pas très envie d'acheter.

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par karts le Dim 2 Nov - 20:33

Demain je fais un test de Smb3 comme j'ai un peu d'avance sur mon Sc
Voici mon test de Smb3 :Test Super Mario Bros 3


http://www.softaware.fr/screenshots/Super_Mario_Bros_3_boxfront.jpg

Oh un Super Mario Bros… bon ben vous savez ce que sais hein ! Allez salut !

Quoi ? Je dois exploiter le texte ? Bon ben commençons hein :
http://dorando.emuverse.com/images/super-mario-bros-3.e_00.png
Bon commençons par le point faible du jeu : le scénario (retenez bien ce mot c’est un mot clé)
Les enfants de Bowser, veulent conquérir le monde champignon, alors ils volent les baguettes magiques des rois pour les transformez en animaux (très pratique car si on est en famine, on sait qui manger) ben après il n’y a plus grand-chose a part que Peach se fait capturer à la fin comme d’hab quoi .
http://dorando.emuverse.com/images/super-mario-bros-3.e_01.png
Niveau 1 Monde 1

Passons pour le principe, cela reste un classique : vous avez votre guguss et vous devez arriver à la fin du niveau en sautant au-dessus des trous des monstres ect. Comme je l’ai dit un classique . Mais dans cette aventure plusieurs costumes vous permettant d’avoir des capacités spécial, et également d’arriver à des endroits ou avoir des choses que les autres ne pourront avoir : exemple : En raton laveur (la feuille) si vous courrez jusqu'à que la barre P brillle vous pouvez volez un court instant, et découvrir des pièces ou des fois un autre costume (tanuki dans ces cas-la)
Un autre : La fleur, avec elle vous pouvez tirez des boules de feu et tout ouais et tout quoi mais au monde 6, (le monde de glace, vous pouvez réchauffer les blocs de lace pour avoir des pièces.
Malheureusement, si le jeu à un grand nombre de costume il n’y a pas de passages secrets comme dans Super Mario World ou New Super Mario Bros.
http://wiiconsumer.files.wordpress.com/2008/08/super-mario-bros-3.jpg
Mario raton laveur dans le monde 4

Mais cela ne réduit pas pour autant la durée de vie, ce jeu a plus de 90 niveaux avec une difficulté progressive, très bien géré, ainsi si vous trouvez par hasard une flute et que vous allez au monde 8 en l’utilisant alors que c’est la première fis que vous jouez, vous allez avoir une surprise et risquez …………le GAME OVER. Il a une très bonne durée de vie pour un Mario Bros. Ouais ouais c’est bien beau tout ça mais j’ai battu Bowser je fais quoi maintenant ? Eh bien vous pouvez toujours cherchez les trois flutes ou encore essayez d’avoir les trois étoiles lors de l’écran titre. Comment faire ? Ok ok je vous le dis : la première est de battre Bowser
La deuxième de finir tous les niveaux
Et la troisième est d’arriver à 3 Millions de points.
Ou vous pouvez encore cherchez les maisons secrètes de toads qui vous offriront des objets spéciaux.
Pour les graphismes, ils sont parfaits, aucun pixel qui dépassent, aucune chose moche à voir, et rien n’abime les yeux. Vous pouvez vous balancer sauter voler vous suicider, rien ne changera. De plus dans les niveaux, il y a n très beau fond 2D même si c’est toujours le même.
http://picnic.ciao.com/fr/23233118.jpg
Voila comment vous voler remarquez la barre P qui brille.

Ensuite voyons la maniabilité, elle obéit au doigt et à l’œil donc tout va bien, donc si vous appuyez sur la flèche droite Mario va a ………….droite ! Bravo les tit zenfants
Hahaha je vous prends vraiment pour des cruches hein ? Bon euh retournons à notre sujet. :
Egalement lorsque vous volez Mario se manie très bien et vole selon l’intensité que vous appuyez sur le bouton A. dans l’eau par contre, il vous faudra un peu plus de technique pour apprendre à maitriser parfaitement car c’est un peu plus dur. Remarquez Nintendo a pensez à tout, et a introduit un costume qui vous permet de nagez comme une grenouille
http://www.mariosmythology.com/divers/dico/images/costumegrenouille.jpg
Comme une grenouille, je vous l’avais dit

Ensuite la bande-son, alors la c’est un peu moins bien, car même si elles sont entrainantes elles se répètent au fur et à me sure et certaine comme le monde 6 font un peu mal à l’oreille, sinon comme je le dis elle est entrainante et agréable.
Mais le jeu vous gardent beaucoup de surprise, vous avez un inventaire très pratique et quelque mini-jeu quoique un peu énervant à la longue.
http://emultest.free.fr/screenshot/nessupermariobros3.png

Résultat Finale :
Graphismes : 9.5/10 On peut toujours faire mieux
Bande-son : 7/10 Bonne, mais quelque musiques font mal à l’oreille et sont trop répétitives
Difficulté : 10/10 Alors le chapeau très bien dosé et tout et tout
Scénario : - je préfère ne rien mettre….
Principe : 9/10 ça reste un Mario Bros et c’est toujours aussi excellent
Durée de vie : 9/10 Elle est bonne, et tout trouver comme les maisons secrètes des toads et champignons met du temps…sans soluce….
Final : 17.8/20 Un très bon jeu, complet à acheter si vous avez une gba.


Dernière édition par karts le Lun 3 Nov - 18:01, édité 1 fois
avatar
karts
Peach
Peach

Masculin Nombre de messages : 434

Age : 22

Personnage Mario préféré : Yoshi(orange)

Date d'inscription : 05/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par BoOwser le Lun 3 Nov - 13:31

C'est bien, mais il y a vraiment beaucoup de fautes d'orthographes...
avatar
BoOwser
Baby Wario
Baby Wario

Nombre de messages : 221

Age : 21

Personnage Mario préféré : Maskass

Quêtes réussies : 3

Date d'inscription : 21/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Lun 3 Nov - 13:44

On a déjà Super Mario Bros 3, je préfèrerais d'autres jeux !

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 22

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Lun 3 Nov - 14:43

je vais peut être en faire un de Super Mario Galaxy... Ah au fait c'est moi qu'ai fait le test de Mario Strikers et t'as mis Lapin Malin...

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Jeu 6 Nov - 18:54

Je crois que c'est réglé.
Sinon, j'attends avec impatience ton test sur SMG !

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 22

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Xav56 le Sam 15 Nov - 13:58

Juste comme sa, quand mon test de super paper mario paraitra-il sur le site ?
avatar
Xav56
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 20

Age : 22

Personnage Mario préféré : Dimensio :p

Date d'inscription : 29/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario le Sam 15 Nov - 13:59

Quand j'en aurait le temps.

_________________

J'aime bien Mario, mais je préfère Buffy et How I Met Your Mother !

Cliquez ici pour me faire monter de level, puis cliquez sur "If you really want blabla click here". Merci beaucoup !
avatar
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 22

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Super Mario 25 le Sam 15 Nov - 14:24

Je peut faire des screen, j'ai des émulateur, même pour la DS!
avatar
Super Mario 25
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 351

Age : 20

Localisation : Cherche moi, tu me trouvera bien :p !

Personnage Mario préféré : Mario, Luigi et Yoshi

Date d'inscription : 07/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 9
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://mariozone.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Rooky le Lun 24 Nov - 17:27

Voilà mon 1er test!



Dans ce test, je vais vous parler de Super Mario Sunshine. Il est sorti le 4 octobre 2002 sur GameCube. On en était resté au mythique Super Mario 64. Mais comment son héritier va-t-il faire pour le surpasser ? Ce jeu est-il au sommet ? A-t-il fait ses preuves ? Ce que nous allons voir dans ce test.

Scénario :

Mario, Peach et Papy Champi veulent passer leurs vacances à l’île Delfino. Mais arrivés sur l’île, ils remarquent tout de suite qu’elle est polluée. La pollution fait fuir les Soleils qui apportent la lumière à l’île. Mais le fauteur de troubles est le sosie de Mario. Ce dernier est jeté en prison. Il doit maintenant nettoyer l’île et rassembler les 120 Soleils, à l’aide de JET, un arrosoir qu’il a trouvé à l’aéroport. Mais aussi, il doit découvrir qui se cache derrière le déguisement de Mario et l’arrêter, ainsi que découvrir le secret du ‘M’… Comment cela se termine-t-il ? Eh bien, jouez au jeu ! =P


Mario et Peach dans l’avion.

Maniabilité :

Rien à dire sur la maniabilité. Il y a tellement de mouvements qu’on dirait que Mario peut tout faire (voyez plutôt la Roue ou le Flip-Flap !). Les boutons sont bien accordés avec les mouvements correspondants. Ce qui fait que Mario est très bien maniable, ce qui est utile dans les séances de plate-forme. Mais le saut en longueur de Super Mario 64 a été tenu à l'écart, ainsi que certains autres mouvements importés du précédent opus. Bon, je ne vais pas trop m’attarder là-dessus.


Pour arroser, il faut presser « R ».

Bande son :

La bande son est très bonne. Elle nous évoque bien l’île. Le « hic », c’est qu’elle ne change pas beaucoup au cours d’un niveau, ça revient à 0 toutes les 5 secondes. Elle n’est pas spécialement variée. On retrouve des reprises (SMB,…).

Graphismes :

Les graphismes sont tout simplement irréprochables. Tout est fluide, net, clair, l’eau est sublime, et ce n’est pas pixellisé. La vue est superbe. Les personnages sont moins beaux, mais corrects. Tout est bien modélisé. On se sent bien dans les tropiques (Baie Noki, les Piantas avec un palmier sur la tête !). Quand on fait la vue subjective en direction du Soleil (dans le ciel hein), on dirait un vrai soleil de la vraie vie. En gros, les graphismes sont… aaaah je ne trouve pas le mot.



Magnifique !

Gameplay :

On observe quand même quelques ressemblances avec Super Mario 64 : Les 120 étoiles dans le premier opus, et les 120 Soleils dans Super Mario Sunshine. Les buses de JET sont soigneusement élaborées :

Buse d’arrosage -> Arroser
Aérobuse -> Planer en l’air
Catabuse -> Décoller dans les airs telle une fusée
Turbobuse -> Se déplacer/nager beaucoup plus rapidement

Yoshi ne manque pas à l’appel, mais Luigi n’apparaît pas (dommage, snif :’( ). Le système de nectar de Yoshi ressemble un peu à celui de JET : on mange un fruit pour recharger son nectar. La couleur du nectar dépend du fruit mangé, Yoshi prend alors la couleur du nectar. Le nectar présente aussi différents effets selon la couleur.
Parlons maintenant des niveaux. Certes, les lieux sont très variés. On trouve des collines, un port, un volcan, un parc d’attractions même… Pour rentrer dans un monde, différentes solutions : rentrer dans un ‘M’, rentrer dans un tuyau ou regarder le soleil. Cependant, les niveaux sont répétitifs :

Episode 1 : Boss
Episode 2 : *varié*
Episode 3 : Séance de plate-forme
Episode 4 : Pièces rouges / *varié*
Episode 5 : Boss
Episode 6 : Séance de Plate-forme
Episode 7 : Poursuite d’Antimario
Episode 8 : Pièces rouges

On voit quand même qu’à travers un monde, les épisodes sont assez répétitifs. Sans doute un des gros défauts du jeu.


On peut voir la jauge de nectar en bas à droite.

Durée de vie :

La première fin du jeu est simple à avoir : environ 70 soleils. Mais, pour finir le jeu en entier, vous en aurez pour des semaines et des semaines ! Entre chercher les pièces Bleues, refaire les séances de plate-forme et trouver des soleils cachés, on dirait que le jeu est infini ! En gros, c’est très difficile, les petits joueurs n’auront pas le courage de le faire. La durée de vie est donc très grande.

Les = une innovation avec JET
l'histoire se déroule sur une île
Les graphismes impressionnants

Les -= Un peu trop de ressemblances avec Super Mario 64
Les épisodes trop répétitifs

Scénario
8.5/10C'est toujours \"Peach enlevée par Bowser\" mais il y a beaucoup d'innovation via JET, l'environnement, etc.
Maniabilité
9/10La maniabilité est très bonne, mais certains mouvements viennent de
Super Mario 64. Certains mouvements essentiels de Super Mario 64 ont
été enlevés.
Bande son
9.5/10Les musiques correspondent parfaitement au jeu. Mais elles sont répétitives et pas très variées. Mais ce n'est pas si grave.
Graphismes
10/10Sublime. Rien à reprocher.
Gameplay
9/10Les épisodes sont répétitifs, le système de nectar de Yoshi est original.
Durée de vie
9.5/10
La durée de vie est très élevée, mais on aperçoit le boss de fin trop rapidement
Note globale
18.5/20
Super Mario Sunshine est un très bon jeu, légèrement calqué sur son
prédécesseur. Il a fait ses preuves, mais il ne fait pas le poids face
au premier opus.
avatar
Rooky
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 356

Age : 20

Localisation : Banlieue parisienne

Personnage Mario préféré : Luigi, accessoirement Luigi-Feu

Quêtes réussies : 1

Date d'inscription : 01/11/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://mariohouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru le Lun 24 Nov - 19:58

Pas mal! Et pour le test de SMG je pourrais pas le faire avant un peu de temps... J'ai trop d'exercices à faire en cours.

_________________


Un chien vaut mieux que deux kilos de rats.
avatar
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 23

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
30/50  (30/50)

Voir le profil de l'utilisateur http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Rooky le Mer 3 Déc - 20:53

Test de Paper Mario 2 : La Porte Millénaire



Paper Mario 2 est sorti sur Gamecube, en novembre 2004. Son prédecesseur, sorti sur N64, a connu un vif succès. Ce jeu sera-t-il à la hauteur?


Scénario :

Le scénario est assez innovant : Peach a découvert une carte au trésor à Port-Lacanaïe et invite Mario à ses recherches du trésor ! Une fois arrivé à Port-Lacanaïe, Mario s’aperçoit que Peach n’est plus là. Il rencontre le professeur Goomstein qui l’aidera. En fait, il faudrait trouver 7 Gemmes étoile pour ouvrir la Porte Millénaire, derrière laquelle se trouve le Trésor Légendaire… mais il est loin d’imaginer tout ce qui arrivera durant sa quête !


Mario & Luigi reçoivent la carte au trésor dans leur boîte aux lettres.

Gameplay :

Paper Mario 2 est un RPG. Les combats se déroulent donc à tour de rôle. Il y a un système de Pouvoir Etoile qui, plus se remplit, plus nous permet d’utiliser des pouvoirs. Il y a des spectateurs. Ceux-ci nous remplissent la jauge d’Energie Etoile. Ils viennent lorsque vous réussissez des coups ou lorsque vous faites Charme ou Style. Style est une commande pouvant être réalisée lors d’une attaque. Il y a également le BINGO ! Lorsque vous réussissez une attaque, une icône s’ajoute en haut à droite. Lorsque trois icônes sont pareilles, le BINGO ! est lancé. Il suffit de stopper la machine afin d’aligner 3 symboles identiques. Si vous parvenez à les aligner, vous avez un bonus, et les spectateurs accourront ! Mario peut avoir jusqu’à 10 objets, jusqu’à ce qu’il découvre un item permettant d’en transporter 20. Mario, au fil de l’aventure, découvrira des partenaires, qui permettront de l’aider pendant les combats et sur la map. Chacun a un pouvoir spécifique, et grâce aux « Soleils », ils peuvent augmenter leur puissance et obtenir de nouvelles attaques. Les Soleils sont emprisonnés dans des blocs pour la plupart cachés. 3 suffit pour augmenter le niveau d’un partenaire. Il y a également des personnages assez importants mais pas partenaires pour autant (exemple : Marco).
Mario dispose également de pouvoirs. En ouvrant le Coffre Noir (avec une clé), vous en obtiendrez de nouveaux. Par exemple, il y a Bateau. Pour l’utiliser, il faut se placer sur des Panneaux Bateau et appuyer sur Y. Et voilà, Mario s’est transformé en bateau ! Ils vous seront très utiles pour résoudre certaines énigmes.
Les boss sont en général plus puissants et plus résistants au cours de l’aventure. Ils peuvent atteindre de 20 à 200 PC (Points Cœur). Mario peut également obtenir des badges, lui donnant des pouvoirs spéciaux ; par exemple, « Coup Fort » nécessite 1 PB (Point Badge). Il augmente la puissance du marteau, et pour l’utiliser en combat, il faudra au moins 2 PF (Points Fleur). Les PF permettent d’utiliser les badges ou les attaques spéciales des partenaires en combat. Les Points Etoile se gagnent à la fin d’un combat. Plus vous battez d’ennemis, plus vous en gagnez. Le nombre de Points Etoile obtenu dépend aussi de 2 facteurs : Votre niveau et celui de l’ennemi. Plus l’ennemi est fort à votre niveau, plus vous en gagnez. Tous les 100 Points Etoile, vous montez d’un niveau : vous choisissez d’augmenter vos PC, PF ou PB.
A Port-Lacanaïe, on trouve également Marie-T, qui vous prépare des recettes. Si vous lui apportez les bons ingrédients, elle vous fera une recette !
On ne sauvegarde pas du menu Pause. On doit frapper les blocs S qui apparaissent régulièrement.


Un combat.

Graphismes :

Les graphismes Paper donnent très bien. Les effets comme les explosions dont très beaux. De plus, il y a beaucoup de choses qui sont en 3D. Mais on n’a aucune impression du 2D ! Les graphismes sont très beaux !


Mario et Koopek brandissent la Carte au Trésor devant la porte Millénaire.

Maniabilité :

La maniabilité est très bonne. Mario nous écoute à merveille. Les boutons sont bien trouvés, sauf que ce n’est pas assez varié (toujours X pour utiliser les attaques spéciales des partenaires). Toujours A pour sauter dans toutes les circonstances, toujours B pour le marteau… on dirait qu’il n’y a que 4 boutons sur la manette GC. De plus, pas mal de boutons ne sont pas utilisés, ou alors très peu (la manette pour afficher l’écran pause pendant la map seulement, Z pour revenir en arrière dans les dialogues…). Bon, ce n

Bande son :

La bande son est bonne, mais assez simplistes. C’est très varié, mais c’est un peu vide. Toutefois, les musiques sont excellentes.

Durée de vie :

Entre faire le donjon aux 100 étages, faire les recettes de Marie-T, trouver tous les badges, faire les requêtes de l’Agence d’entraide, refaire Yunnanville… le jeu est très grand, côté quêtes annexes ! On y met environ 40h pour finir le jeu, et pour les quêtes annexes, beaucoup plus de temps! Donc, on n’en finit pas de jouer. On commence, on continue. On raffole du jeu.

Scénario 9/10 De l'innovation au programme. C'est toujours Peach enlevée, mais pas par Bowser cette fois.
Gameplay 9.5/10 Combats sur mesure! Ils sont très affinés. Les bonus sont cools.
Graphismes 9.5/10 Les graphismes Paper rendent bien. C'est clair, c'est propre.
Maniabilité 8.5/10Très bonne maniabilité, mais trop répétitive.
Bande son 9/10 La bande son est excellente mais un peu simpliste.
Durée de vie10/10 Rien à redire, le jeu est presque \"immortel\".
Note globale 18.5/20Paper Mario 2 est un excellent jeu, tout aussi bien que son prédécesseur. C'est le RPG qui favorisera les ventes de Gamecube pour les amateurs du genre. Le modèle que devrait suivre le prochain opus...
avatar
Rooky
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 356

Age : 20

Localisation : Banlieue parisienne

Personnage Mario préféré : Luigi, accessoirement Luigi-Feu

Quêtes réussies : 1

Date d'inscription : 01/11/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://mariohouse.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yoshi_62 le Dim 11 Jan - 14:46

Je fais mon test sur Super Mario Bros :

La pochette du jeu !

Bonjour à tous ! Voici un test fait par moi sur Super Mario Bros, sorti fraîchement des labos de Nintendo le Vendredi 13 septembre 1985 ( qui a dit que cette célèbre date portait tout le temps malheur ? ) . C'est de la Plate-Forme, sur NES, et de l'Action Series .

L'écran titre du jeu .

I - Scénario & Principe :

Super Mario Bros propose ( comme tous autres jeux ) un scénario . Mais le plus original de tous, Peach est enlevé par une tortue mutante et tyrannique que Miyamoto a nommé Bowser ( ou Koopa au Japon ), et donc, notre valeureux Mario va aller sauvé cette fille qu'il ne connait même pas ( je vous rapelle, première apparition de Peach et de Bowser dans ce jeu ) . En plus, ce principe va être maintes fois repris par ces cadets .

Mario en face d'un Koopa dans le premier niveau du jeu .

II- Graphismes :

Pour des graphismes comme ça sur la NES en 1985, on peut dire qu'ils sont corrects, mais bon, qui dit mieux ? On ne tarde pas de trop à remarquer les pixels blancs sur les carapaces des Koopas . Mario est plutôt un bel homme dans le jeu, Bowser est une tortue toute verte qui fait flipper au premier instant les ennemis sont biens réalisés, bon, que du bon ( a part Bowser . ) .

Ne recule surtout pas Mario !

III - Jouabilité :

Comme c'est du 2D, la jouabilité n'est pas très superbe, on ne peut qu'aller à gauche, à droiter et sauter . Ce n'est pas très complet, malgré les objets, la jouabilité reste très limité, on peut même courir, mais c'est comme si on ajoutait un minuscule aliment dans un estomac archi-vide .

Le début du monde 8, et des ennemis à la pelle !

IV - Durée de vie :

Donc, avant que Mario botte les fesses de Bowser, il y a plusieurs mondes ( 8 en tout ), dont 4 niveaux dans un monde . Les 3 premiers niveaux d'un monde, c'est de la plate-forme pur et dur, et le dernier, c'est un château . A la fin du château, vous vous appercevrez que Bowser et là et il faudra le battre en touchant la hache qui est de l'autre côté du ring .Après avoir touché cette dernière, Bowser foncera tête la première dans la lave . Vous pouvez aussi les battre en envoyant 5-10 boules de feux . Quand vous l'aurez battu, un Toad vous dira "Merci, mais la princesse est dans un autre château ." juqu'au 8ème monde . On peut le finir alors en 1-2 heures de jeu . Mais attention, la sauvegarde est inexistante sur NES !

Il y a aussi Luigi si vous jouez à 2 !
Scénario : 7.5/10 .
Un assez bon scénario mais malheureusement qui sera maintes fois repris par les Next-Gens .
Graphismes : 9/10 .
De très beaux graphismes sur NES en 1985 . Sauf que Luigi est Mario mais avait d'autres couleurs et le Bowser extrêmement laid !
Jouabilité : 8/10 .
Une jouabilité très limitée mais pourtant suffisante pour le jeu .
Durée de vie : 9/10 .
Une bonne durée de vie malgré le peu de temps pour finir le jeu .
Note globale : 16.25/20 .
Super Mario Bros est une légende, mais, pour moi, il aurait pu être mieux, si le scénario ou la durée de vie ont été plus approfondi, il aurait pu dépasser les 17 .


Dernière édition par Yoshi_62 le Dim 11 Jan - 18:46, édité 2 fois
avatar
Yoshi_62
Baby Wario
Baby Wario

Masculin Nombre de messages : 189

Age : 21

Localisation : Partout et nul part.

Personnage Mario préféré : BOuh, je sais pas...
Je les aime tous.

Date d'inscription : 10/01/2009


Jeu RPG
Pièces: PAS INSCRIT AU RPG
Points d'Action: PAS INSCRIT AU RPG
Points de Vie:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum