ChampiVallée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous faites des tests ? Postez-les ici !

+19
Nargano
Mario-Fan
Yann84V
supermario58
Alcalime
AmiralToad
mariomust
Warrior
Yoshi_62
Rooky
Super Mario 25
Xav56
karts
Yoshi 55
Sumaru
lapin malin
Fandumario
BoOwser
Jimmy
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yann84V Jeu 3 Sep - 14:44

Il est même trop court. Il y a aussi trop de fautes, une mauvaise mise en page et le jeu est noté trop sévèrement. 5/10 pour le principe alors que le jeu instaure les circuits Rétro, le Wi-Fi et l'aspiration, c'est mal noté. Et le fait que la maniabilité dépende du kart est normal, c'est pour ça qu'il faut choisir un kart qui correspond à son style de jeu. Sinon à part ça le kart répond très bien, qu'il soit maniable ou pas.



Sinon, mon premier test sur ce site:

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00008058632

Super Mario 64. Un jeu légendaire ayant accumulé les remakes, que ça soit sur DS ou en jeu flash. Sorti en 1997 dans nos contrées, ce jeu était entre autres le rêve des fans de Mario. Pouvoir jouer son plombier préféré en 3D alors qu’on n’a pu jouer à Mario qu’en 2D auparavant, avec tous les éléments qui ont fait la célébrité des Super Mario, c’était l’objet phénoménal de l’attente des joueurs. Et tout phénomène mérite des explications.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007821582.th
Le château.

Comme dit plus haut, le jeu reprend les éléments phares du gaming made by Nintendo, avec des nouveautés à la clé. À commencer par le scénario: la princesse Peach invite Mario à manger du gâteau dans son château, mais quand notre héros arrive, il découvre que Bowser a retenu la princesse prisonnière dans les murs et dérobé les étoiles de puissance qu'il a réparti dans les tableaux de peinture qui sont devenus des passages menant à des niveaux où ses sbires règnent. C’est donc au célèbre plombier italien de parcourir tous ces niveaux et d’obtenir un maximum d’étoiles afin d’avancer dans le château et sauver Peach.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007821662.th
Hiyoupi !

Et il n’est pas sans moyens. Pouvant à son habitude sauter, il peut désormais enchaîner trois sauts en courant pour effectuer un Triple Saut et accéder à des hauteurs inaccessibles avec un saut normal. Il file aussi des mandales et des coups de pied avec le bouton B aussi bien sur place qu’en pleine course ou lors d’un saut. Il peut s’accroupir, ramper, faire un saut à la renverse en courant puis en sautant juste après s’être retourné, un saut en longueur en courant puis en s’accroupissant avant de sauter, un plongeon, un tacle glissé… Sans oublier l’attaque rodéo qui permet d’activer des interrupteurs ou d’amortir une chute. Autant de mouvements qui font que la maniabilité est parfaite. Le système de vie de Mario est différent: on dit adieu aux champignons rouges pour accueillir 8 points de vie. Il les perd en se faisant attaquer par un ennemi ou en restant sous l’eau et les récupère en gagnant des pièces ou en remontant à la surface.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007821702.th
Belle journée, n'est-il pas ?

Mario évolue au sein du château, qui sert de terrain d’aventure. En sachant qu’un niveau renferme 7 étoiles (dont 1 pour avoir obtenu 100 pièces dans le niveau), Mario commence avec un seul niveau accessible, puis au fur et à mesure qu’il accumule étoiles et clés, de nouvelles pièces et de nouvelles zones du château lui sont ouvertes. Les 6 étoiles propres à un niveau sont représentées par un indice. Il peut s’agir de ramasser 8 pièces rouges, battre un boss, découvrir cinq chiffres dans des endroits difficiles d’accès, rendre service à un personnage ou simplement traverser un parcours parsemé d’embûches. Il n’est pas obligé d’obtenir toutes les étoiles pour sauver Peach, néanmoins les joueurs hardcore y trouveront leur compte, et le jeu ne renferme pas que 15 niveaux de 7 étoiles: il y en a 15 secrètes bien cachées à trouver, ce qui mène le compte à 120 étoiles.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007821712.th
Mario contre le Roi Bob-Omb
.

Le combat sera rude. Goombas, Whomps, Twhomps, Bob-Ombs, M. Blizzards, Hélico Maskass… Les têtes à claques les plus familières de notre plombier sont ici pour notre plus grand plaisir ! Des boss coriaces attendent également Mario, et ils possèdent tous des attaques et des points faibles différents. Mario est aidé comme d’habitude par les vies, toujours représentées sous forme de champignons verts, mais plusieurs autres power-ups existent: la carapace brillante, que l’on devra souvent arracher au dos d’un Koopa afin de faire un tour sur l'eau ou même sur la lave, et la grande nouveauté: les casquettes ! Elles se trouvent dans les blocs « ! » qu’il faudra activer comme dans Super Mario World grâce à des interrupteurs instinctivement cachés. Trois couleurs de blocs signifient trois types de casquettes: les rouges contiennent les chapeaux ailés, permettant à Mario de s’envoler après un triple saut ou d’atterrir en douceur, les verts contiennent les casquettes métal, qui font de Mario l’homme métallique qui écrase tout ennemi et marche au fond de l’eau et les bleus referment les bérets invisibles qui lui permettent de traverser les ennemis et les grillages.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007821652.th
La casquette ailée en action.

Au niveau artistique, le jeu n’a rien à envier aux jeux de PlayStation: graphiquement, le jeu est très coloré et honore la capacité graphique modeste de la Nintendo 64, et ce malgré les négligences de 3D sur certains petits éléments. Autant de niveaux signifient des décors très variés et des personnages hauts en couleurs. Musicalement, le jeu nous propose des perles inédites comme la musique de la Baie des Pirates, purement enivrante, ou la musique du premier niveau, entraînante ainsi que la musique des niveaux Bowser, stressante et ne laissant présager que le pire. Il en manque juste une ou deux pour que la bande son soit parfaite. La durée de vie est consistante, surtout si on joue à ce jeu pour la première fois et si on a la volonté d’obtenir toutes les étoiles, y compris les plus difficiles d’accès.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007821602.th
L'anguille peut-elle sortir jouer ?

Principe: 9.5/10
Mario est de retour en 3D, avec tout son univers purement jouissif, un système de jeu différent et plein de secrets à découvrir ! Le scénario gagne un peu en originalité avec les étoiles, même si ça reste une princesse à secourir d’un vilain pabô.

Graphismes: 8.5/10
Une prestation graphique admirable pour la faible puissance de la console ! Décors multiples, couleurs vives… N64 oblige, certains petits éléments sont encore en 2D.

Bande son: 9/10
Totalement inédit, et excellent pour l’oreille. Il nous aurait juste fallu une bande son légèrement plus variée.

Maniabilité: 10/10
Jamais Mario n’a eu autant de mouvements. Et jamais ils n’ont été aussi bien fichus. En bref, un exemple de jouabilité.

Durée de vie: 9.5/10
La première fois que vous y jouerez, vous serez captivé par une aventure longue et parfois difficile, surtout si vous cherchez à récupérer les 120 étoiles. Bien entendu, vous reviendrez sur ce jeu rien que pour le fun.

Note globale: 18.7/20
Sur tous les plans, Super Mario 64 est une vraie claque. S'il n'est pas le jeu Mario le plus vendu ni le plus connu, il est la preuve même que Nintendo peut innover dans tous les domaines, y compris dans celui d'enfance de Mario: le jeu de plate-formes.
Yann84V
Yann84V
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 28

Age : 28

Localisation : Vaucluse (84)

Personnage Mario préféré : Tous

Date d'inscription : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Jeu 3 Sep - 15:41

J'ai publié ton test ici, sous le pseudonyme Darkentails, j'espère que ça ne te dérange pas.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Jeu 3 Sep - 19:17

pourquoi pas son nouveau pseudo? Enfin moi perso je m'en fous mais bon Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Jeu 3 Sep - 20:16

Ben, il es enregistré sur MU avec ces tests sous le pseudo Darkentails, donc ça peut porter à confusion jusqu'à me recevoir un rapport de plagiat :/.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yann84V Jeu 3 Sep - 20:54

Noon -_- je déteste ce pseudo comme je déteste Sonic ! Mon pseudo maintenant c'est Yann84V, j'ai plus envie d'être connu sous un pseudo de boulet, j'ai eu mon compte Neutral
Yann84V
Yann84V
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 28

Age : 28

Localisation : Vaucluse (84)

Personnage Mario préféré : Tous

Date d'inscription : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Jeu 3 Sep - 21:11

Si tu insistes. Mais étant une modification de nombre de pages, tu devras attendre la prochaine news, donc ton prochain test.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Ven 4 Sep - 16:11

Ah ok il fidélise le client pour le forcer à faire des tests... Bien joué Fandumario Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yann84V Ven 4 Sep - 21:01

D'ailleurs je trouve ça scandaleux. Je poste un bon test, le minimum c'est de mettre le pseudo que je porte sur ce forum, pas de me demander de poster un autre test, surtout que le temps libre manque avec le lycée. J'ai bien précisé dans ma présentation que ANCIENNEMENT mon pseudo était Darkentails. Maintenant j'en suis vraiment pas fier d'avoir porté ce fardeau. En me nommant encore avec ce pseudo débile, tu peux pas savoir à quel point ça me fait mal au cœur.
Yann84V
Yann84V
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 28

Age : 28

Localisation : Vaucluse (84)

Personnage Mario préféré : Tous

Date d'inscription : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Mario-Fan Ven 4 Sep - 21:22

Sur n64 je donnerai 6.5/10 a super mario 64
Mario-Fan
Mario-Fan
Floodeur
Floodeur

Masculin Nombre de messages : 101

Localisation : Mario Land

Personnage Mario préféré : Mario et Luigi fire
Mario et luigi bébé
wario waluigi
DK funki
MAIS LES + STYLER SONT BOWSER ET BOWSER JR!!!

Avertissements : 1

Date d'inscription : 31/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Ven 4 Sep - 21:30

Je comprends vraiment ta peine Yann, mais je t'assure que ce n'est pas pour mon intérêt que je te demande de poster un autre test, mais je ne vais pas perdre beaucoup de temps pour quelques miséricordes. Quand je publie un test je me met un temps maximum pour le publier. Environ 1 heure. Mais je ne met que 15 minutes des fois, quand je n'ai rien d'autre à faire. Voilà pourquoi je profiterais de mon temps restant et je te l'approprierais en modifier ton pseudo. Il y a à peu près 5 pages à supprimer et refaire ou éditer.

A toi de patienter, à contre cœur je le comprends, mais si je trouve autre chose à mettre en news tu peux avoir ma parole que je ne t'oublierais pas, même si ça me coûte de rater une émission que je regarde sur la télé, je le ferais quand même. Car après tout, le premier rôle d'un bon admin c'est de s'occuper de ses membres, non Smile ?
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Ven 4 Sep - 22:58

Mario-Fan a écrit:Sur n64 je donnerai 6.5/10 a super mario 64

Génial reste plus qu'a rédiger un test Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Sam 5 Sep - 1:47

Je kiff les musiqke
Je kiff les truc genr kan on appuie dessus ça fait un truc dans le machin... meme ya ekcri A et B dessus..

Putain j'ai zapé.. bref je kiff tout cour Smile

6.5/10 moi jdi psk c cool Cool


Voilà, j't'ai pas mal aidé, hein nerdz ?
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Nargano Sam 5 Sep - 11:52

Il est super bien fait Super Mario 64, les musiques sont variés et sont chouettes, la durée de vie est longue (je crois que je me suis arrêté a 100 étoiles Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316) et il n'est ni trop dur ni trop simple. Je trouve que c'est un des meilleurs jeux de N64 (avec Zelda bien sur xD) et un des meilleurs jeux Mario je donnerai un 18/20 Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316
Nargano
Nargano
Floodeur
Floodeur

Masculin Nombre de messages : 395

Age : 29

Localisation : Dans le placard a gouter =D

Personnage Mario préféré : Link, Sheik, et Zelda (même si y sont pas vraiment Mario Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316)

Date d'inscription : 18/02/2009


Jeu RPG
Pièces: 503
Points d'Action: 9
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue46/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (46/50)

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Sam 5 Sep - 11:55

Fandumario a écrit:Je kiff les musiqke
Je kiff les truc genr kan on appuie dessus ça fait un truc dans le machin... meme ya ekcri A et B dessus..

Putain j'ai zapé.. bref je kiff tout cour Smile

6.5/10 moi jdi psk c cool Cool


Voilà, j't'ai pas mal aidé, hein nerdz ?

... T'es sur que ça va?
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Sam 5 Sep - 15:07

C'est pour le caricaturer.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yann84V Dim 6 Sep - 13:18

Fandumario a écrit:Je comprends vraiment ta peine Yann, mais je t'assure que ce n'est pas pour mon intérêt que je te demande de poster un autre test, mais je ne vais pas perdre beaucoup de temps pour quelques miséricordes. Quand je publie un test je me met un temps maximum pour le publier. Environ 1 heure. Mais je ne met que 15 minutes des fois, quand je n'ai rien d'autre à faire. Voilà pourquoi je profiterais de mon temps restant et je te l'approprierais en modifier ton pseudo. Il y a à peu près 5 pages à supprimer et refaire ou éditer.

A toi de patienter, à contre cœur je le comprends, mais si je trouve autre chose à mettre en news tu peux avoir ma parole que je ne t'oublierais pas, même si ça me coûte de rater une émission que je regarde sur la télé, je le ferais quand même. Car après tout, le premier rôle d'un bon admin c'est de s'occuper de ses membres, non ?

Tu as parfaitement raison, voilà le second test (au passage, j'aimerais préciser que dans mes tests la note globale n'est pas une moyenne, chaque critère possède un coefficient plus ou moins élevé (1 à 3))!

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00008057412

Second opus de la jeune série de course du plombier rouge, Mario Kart 64 est aussi un des premiers jeux sur Nintendo 64. Le premier opus, Super Mario Kart, avait pour point fort le principe: jouer son personnage Mario préféré dans des courses délirantes au sein des décors de Super Mario World, en utilisant des objets typiquement Nintendo comme des carapaces de Koopa ou des Super Champis. A l'époque, l’arrivée en 3D de la série se devait d’avoir des innovations variées pour pouvoir continuer à confirmer le succès de la série Mario Kart.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007998712.th
Welcome to Mario Kart !

Tout d’abord, le niveau gameplay subit quelques changements: il y a toujours huit personnages sur le circuit en mode GP, dont Wario qui vient remplacer Koopa la tortue, les objets accueillent les Quintuple Peau de banane, Triple Carapaces Rouge et Vert, Triple Champi, la fausse boîte à objet qui est un piège explosif et la carapace bleue à épines qui suit le milieu de la route jusqu’à atteindre le premier. La plume qui permet de faire d'énormes bonds a disparu. Les circuits sont plus grands, donc il est nécessaire d’accomplir 3 tours au lieu des 5 de SMK pour terminer le circuit. Les pièces et le système de vie en mode GP ont eux aussi disparu, ce qui aurait dû être un bon changement, mais ce n’est pas le cas: si le joueur (les deux joueurs en 2J) finit dans les 4 derniers, il recommence quand même la course. Donc il n’y a aucun intérêt de recommencer une course s‘il n‘y a pas de vies, à part pour certains mauvais joueurs qui trouveront bon de laisser passer tous les pilotes ordi car ils ne finiront que 2ème.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007998782.th
Désert Kalimari, circuit fastidieux pour musique ennuyeuse...

Le jeu propose un total de 16 circuits, soit 4 de moins que l’opus précédent, ce qui est quand même décevant. Il y a quatre cylindrées soit deux de plus: 50cc, 100cc, 150cc et 150cc Miroir. Il existe certains bons circuits comme la Route Gla-Gla (reprise sur DS). Mais on regrettera trop de circuits longs et vides d‘obstacles, comme Route Arc-en-Ciel ou Stade Wario. Heureusement, le jeu est toujours jouable à deux en grand-prix, et jusqu’à quatre en mode VS ou Bataille de Ballons (4 arènes de combat disponibles), ce qui décuple la durée de vie du jeu pour peu que vous ayez trois ou quatre manettes. Le mode Contre-la-Montre est toujours là, et nouveauté, il faut acheter le Memory Pak pour disposer de la sauvegarde des fantômes sur les circuits.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007998822.th
Un des quelques bons circuits du jeu, repris sur Wii, Château de Bowser.

Dans le premier opus, il y avait un temps de réaction aux virages déconcertant. Le seul point fort de la maniabilité de Mario Kart 64 est que les personnages tournent facilement, ce qui rend le jeu accessible à tous. Ce n’est que le seul, car premièrement l’IA est truquée, moins que dans Super Mario Kart, mais c’est toutefois très fréquent que Peach fasse une accélération (sans champi) et nous dépasse sur la ligne d’arrivée sans que l’on comprenne quelque chose. Quand un ordi se fait toucher par une carapace et qu’on ne le voit pas à l‘écran, il n’est ralenti qu’à moitié et reprend une course normale. À ceux qui disent « oué c normal, sinon les ordi son tro facil mdr », je leur répond que dans ce cas-là, pourquoi ne pas les avoir rendu capable de lancer des carapaces ? Car les ordis ne peuvent utiliser que des bananes, des étoiles ou des Boo. Nintendo aurait très bien pu les rendre capable d’utiliser tous les objets et d’avoir la même vitesse que nous. D’une autre part, les glissades et les sauts que l’on subit à cause des objets sont injustes. Quand on roule sur une peau de banane, on glisse sur une distance à peu près trois fois supérieure que dans Mario Kart DS, donc il est facile de tomber dans un vide pas loin. En pleine course, si on agite un peu trop le stick, on glisse automatiquement à partir d’un certain temps, comme si on avait roulé sur une peau de banane, ce qui est encore plus injuste. Sans oublier qu’on est trop ralenti par les carapaces et les fausses boîtes à objet, car on saute trop haut, et quelques fois c’est le vide à la clé, par dessus une barrière. De plus, quasiment tous les karts possèdent les mêmes statistiques, à part le poids, ce qui conduit la plupart des joueurs à ne choisir que les lourds. Les dérapages sont également assez durs à effectuer comparés à ceux d’aujourd’hui.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007998722.th
Le machin jaune pixelisé que vous voyez derrière c'est la casquette de Wario.

Graphiquement, le jeu n’est pas mal même s’il n’atteint pas des sommets. Certains backgrounds (Vallée Yoshi) ont des soucis de framerate, ce qui fait qu’ils rament. Les personnages sont des sprites en 2D isométrique: leur réalisation est plutôt bonne, toutefois Nintendo aurait pu faire l’effort de réaliser les personnages dans une 3D qui correspond mieux au background. Les musiques sont plutôt bonnes et plus variées que dans Super Mario Kart, mais les modes 3 et 4 joueurs n’ont AUCUNE musique, donc on n’entend que les voix des personnages et les bruits agaçants des moteurs. En parlant de sons, tous les personnages possèdent leur voix, ce qui est bien, sauf quand on les entend trop souvent il y a aussi bien sûr quand de temps en temps survient le bug de la voix de Yoshi, bruit aigu assez… bizarre qui persiste pendant environ 5 secondes.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00007998802.th
Bowser en Contre-la-Montre sur Montagne Choco.

Principe: 8/10
Mario Kart a toujours un style qui favorise l’achat des joueurs fan de Mario ainsi que celui des gens qui veulent un jeu de course drôle et excentrique. On est cependant toujours obligé de se farcir le circuit plusieurs fois lorsque l’on finit dans les 4 derniers, et ce n’est même plus sanctionné. Certains circuits sont également assez vides.

Graphismes: 6.5/10
Les sprites sont animés d’une façon amusante, mais de près on peut voir que ça ne colle pas aussi bien aux backgrounds 3D que de vrais personnages 3D. Sans oublier certains backgrounds qui rament légèrement.

Bande son: 7/10
Les musiques sont bonnes (sauf Désert Kalimari) et plus variées que dans le précédent opus mais totalement absentes des modes 3J et 4J, tandis que les bruitages sont sympathiques mais assez répétitifs.

Maniabilité: 6/10
Le temps de réaction aux virages est réellement meilleur, mais les dégâts liés aux objets sont déconcertants. Les karts n’ont pas de statistiques suffisamment différentes, ce qui fait que les karts légers ont un sacré désavantage, sauf quand ils sont joués par l’IA. On peut glisser pour rien et les dérapages turbo sont trop périlleux.

Durée de vie: 8.5/10
Peu de circuits, mais deux cylindrées en plus. À trois ou quatre joueurs, la durée de vie remonte de plusieurs crans car la convivialité est là, en plus d’une touche d’humour du fait des animations assez stupides.

Note globale: 14.6/20
Des points plus ou moins bons que ceux de Super Mario Kart, pour arriver à la conclusion suivante: le jeu est bon, surtout en mode multijoueur où l’on peut oublier beaucoup de points faibles dus à des erreurs d‘inattention de Nintendo, car il est beaucoup plus convivial que son grand frère. Jeu à posséder avec trois manettes minimum, et avec des joueurs tolérants aux diverses erreurs du jeu. La série corrigera ses erreurs dans le futur.
Yann84V
Yann84V
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 28

Age : 28

Localisation : Vaucluse (84)

Personnage Mario préféré : Tous

Date d'inscription : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Dim 6 Sep - 19:45

Je te trouve un peu dur mais bon... sinon bon test Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Toader (fantôme) Dim 6 Sep - 19:50

Voilà c'est publié.
Toader (fantôme)
Toader (fantôme)
Mascotte

Masculin Nombre de messages : 21

Age : 24

Localisation : ToadVille

Personnage Mario préféré : Les Toads !

Date d'inscription : 13/07/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yann84V Lun 14 Sep - 13:12

Et un nouveau test:

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00008057812

Dernier Mario de la Nintendo 64 et l’un des derniers jeux de la console, tous les surnoms sont bons pour qualifier Mario Party 3. Sorti en 2001, ce party game troisième de la série Mario Party se devait d’innover, surtout que le second volet avait fait une sacrée partie du boulot en créant les objets utilisables sur la carte. Arrivé tardivement sur la 64-bits de Nintendo, cet opus est-il destiné au succès ou à sombrer avec les mémoires de sa console ?

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00000786712.th
Mario est de retour pour un petit tour de cheval à bascule !

Le scénario reste idiot et enfantin. L’étoile millénaire est une étoile qui débarque tous les mille ans. Celui réussirait à la posséder serait la plus grande superstar de l’univers. Mais ce n’est qu’un nouveau né, donc elle se décroche du ciel étoilé et tombe juste devant le château de Peach. Ainsi, Mario, Luigi, Peach, Yoshi, Wario et Donkey Kong se chamaillent pour savoir qui va la garder quand Lakitu laisse tomber un coffre de Mario Party ! Ils peuvent jouer à ce jeu qu’ils connaissent bien pour déterminer celui qui gardera l’étoile. Mais, tout d’un coup, l’étoile se met à briller et nos amis se retrouvent dans le coffre ! L’étoile millénaire et Tumble, le dé magique, vont orchestrer cette grande fête !

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00000786742.th
Action Time où tout le monde doit sauter par dessus une boule de neige.

Revenons à la case départ. Qu’est-ce qui définit un Mario Party ? C’est un jeu de l’oie très convivial jouable à quatre joueurs où l‘on joue avec les personnages Mario. Il faut obtenir plus d’étoiles que son adversaire pour gagner. Pour en avoir une, il faut payer 20 pièces sur la case correspondante, qui se déplace à chaque étoile achetée. Pour avoir des pièces, il faut tomber sur des cases bleues, qui rapportent 3 pièces, déclencher de bons évènements des cases « ? » ou gagner des mini-jeux. À la fin de chaque tour, un mini-jeu facile d’accès est déclenché en fonction de la couleur des panneaux des joueurs, qui détermine si c’est un jeu 4 Joueurs, 2 contre 2 ou 1 contre 3 (pour un total de 67 dans cette édition). Plusieurs cases bonus existent, comme la case combat qui déclenche un mini-jeu où X pièces sont misées par tous les joueurs, la case Objet où on peut gagner des objets en répondant bien à une question où en réussissant un mini-jeu solo, ou la case Maskash où le joueur parie toutes ses pièces dans un mini-jeu type casino en solo où il peut doubler sa somme comme tout perdre. Il existe aussi l’espace Boo, où ce dernier vole pièces ou étoiles moyennant un peu d’argent, ou encore la Banque Koopa, où tout joueur y passant paie 5 pièces et le joueur s’y arrêtant empoche le tout payé par les joueurs. Les cases « ? » débouchent sur des évènements qui dépendent de la carte. Certaines déclenchent une phase interactive (Action Time) où un ou plusieurs joueurs sont impliqués. Parmi les objets les plus importants, on retrouve le Champi qui double le bloc dé, le Champi Doré qui le triple, le Bloc Chaos qui échange la position du joueur avec celle de n’importe qui, la lampe du génie qui mène directement à l’étoile ou encore le gant de Duel. Les objets rares sont nouveaux, ils sont très durs à obtenir mais en valent la peine, comme la Carte Koopa, qui permet d’encaisser le pactole dépensé dans l’épargne si on la montre à la Banque Koopa.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00000786722.th
La roulette Maskash, mini-jeu Maskash particulièrement dur à remporter.

Le jeu propose deux modes principaux: Histoire, le mode 1 joueur, et Fête, jouable jusqu’à 4. Le mode Fête se divise en trois modes de jeu: Combat Royal, carte classique jouable à 4, Mini-Jeu, où l’on peut accéder à tous les mini-jeux obtenus sur les cartes, ou y jouer au hasard avec un objectif de points à atteindre, et le petit nouveau: Duel ! Ce type de carte n’est jouable qu’à deux. Le but est de baisser les points de vie de l’adversaire à zéro, ou alors d’avoir plus de points de vie que lui à l’issue des 20 tours. Pour cela, nos amis ont l’assistance des potes ! Moyennant salaire, ces gardes du corps attaquent l’ennemi ou protégent le joueur. Parmi ces potes, on retrouve Koopa, Goomba, Toad, Boo, Chomp, et bien d’autres encore ! On peut choisir de les placer à l’avant ou à l’arrière. Chacun possède son salaire, son attaque et ses points de vie. Une attaque commence lorsque le joueur croise l’autre. Le pote de devant allié attaque le pote de derrière ennemi s’il y en a un, sinon c’est le joueur ennemi qui est directement attaqué. Parmi les cases de ce mode, on trouve des cases standard qui se mettent à l’effigie du premier joueur à tomber dessus, les cases boostage qui doublent les statistiques des deux potes, y compris leur prix, les cases Maskash, ou encore les cases inverse qui font frapper un autre dé au joueur pour le faire reculer (le pote de derrière attaque s’il y a combat dans cette situation). Si un joueur retourne de son camp, on lui donne dix pièces et il choisit un nouveau pote qu‘il peut placer à l‘avant où à l‘arrière grâce à la roulette. Tous les trois arrêts dans le camp, la roulette tourne lentement. Ce mode, de par son principe original, est bien sympathique.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00000786682.th
Le Bois de Woody, map où à chaque tour les taupes inversent le sens des panneaux fléchés afin de pimenter la partie.

Le mode Histoire permet de jouer en solo à toutes les cartes combat Royal et Duel du jeu (6 de chaque). Une note est attribuée de S à C en fonction de la réussite sur la carte. Si à la fin de l’histoire, beaucoup de S ont été obtenus, un jeu spécial du mode Mini-Jeu est débloqué. Ce mode Histoire, malgré les scènes inter-cartes assez marrantes avec un Bowser stupide, est assez ennuyeux, pour la simple et bonne raison que les ordinateurs ne remplaceront jamais les vrais joueurs. Moins d’une dizaine d’heures est nécessaire pour la finir en Facile ou Normal. Il est donc nécessaire d’avoir 3 ou 4 (Combat Royal) manettes pour rehausser la durée de vie grâce au mode Fête. Dans ce cas uniquement, le jeu peut être joué à l’infini. Les cartes Duel sont également sympa à deux.


Au niveau des graphismes, le jeu ne révolutionne pas la capacité graphique de la Nintendo 64. Si les personnages sont en 3D, la plupart des décors sont en 2D, y compris sur les cartes, ça a trop mal vieilli avec la HD d‘aujourd‘hui. Le rendu n’est donc pas mauvais, mais n’a rien d’extraordinaire. Les musiques sont bonnes, celles des cartes sont entraînantes (Mer de Bloober, Bois de Woody) et les autres sont également bonnes à l’oreille, même si elles sont moins toniques que dans le premier opus. De plus, ça reste en format MIDI, format ayant également mal vieilli. Le jeu est comme d’habitude très maniable, très convivial. Les mini-jeux sont faciles d’accès et il est toujours possible de s’entraîner.

Notation:

Principe: 7.5/10
70 mini-jeux, des cartes inédites et loufoques, toujours plus d’objets et de cases, un nouveau type de carte bien pensé et évidemment une ambiance pour tous publics. À quand un mode Histoire moins rébarbatif ?

Graphismes: 6/10
Rien de révolutionnaire, trop d’éléments en 2D. Ca reste coloré mais ça a mal vieilli.

Bande son: 6/10
Le jeu comprend des musiques correctes, certaines entraînantes ou reposantes. C’est quand même moins tonique que dans Mario Party et la qualité ne vaut rien comparée aux musiques des jeux plus récents.

Maniabilité: 8.5/10
Facile d’accès, elle utilise avec brio la plupart des boutons de la manette. Les mini-jeux sont aussi très conviviaux, surtout car on peut s’entraîner.

Durée de vie: 7.5/10
Le mode Histoire est mal pensé pour être joué plusieurs fois. Il faut donc encore une fois compter sur le mode Fête avec plusieurs joueurs pour passer de longs moments devant sa télé à jouer à ce jeu, surtout avec 70 nouveaux mini-jeux.

NOTE GLOBALE: 14,5/20
Ce troisième opus est un bon jeu. Comme ses prédécesseurs, sa véritable puissance vient du multijoueur, que l’on peut marier avec un après-midi entre potes ou bien une soirée pizza. L’aspect artistique est cependant à retravailler, ainsi que le mode histoire qui est agaçant. Peut-être que Nintendo aurait dû attendre l'arrivée de la GameCube, à peine un an après la sortie du jeu pour finaliser ce jeu afin de profiter de meilleures capacités dans tous les domaines.
Yann84V
Yann84V
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 28

Age : 28

Localisation : Vaucluse (84)

Personnage Mario préféré : Tous

Date d'inscription : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Lun 14 Sep - 21:00

Ça sera validé très vite, en même temps que deux autres dont un de DSi.
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Fandumario Mar 15 Sep - 20:39

Il est validé mais la prochaine fois que tu me fais ajouter un test existant déjà ça ne sera pas accepté ! 10 minutes réduites à néant ...!
Fandumario
Fandumario
Bowser Jr à cheveux bleus
Bowser Jr à cheveux bleus

Masculin Nombre de messages : 2198

Age : 29

Localisation : Sur ChampiVallée !

Personnage Mario préféré : Bowser Jr

Date d'inscription : 20/09/2008


http://champivallee.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Yann84V Sam 31 Oct - 14:05

Ah, euh désolé, mon impatience a eu raison de moi.
Juste comme ça, il faudrait peut-être modifier quelques petits détails au lieu de copier/coller au pixel près les tests provenant de Mario Universalis. Le test de Mario & Luigi 3 de SLBros parle de KorHosik et je crains que ça fasse de la pub pour MU, ou alors que les gens qui lisent le test se demandent qui peut bien être ce "Kor". Si on continue comme ça on pourra appeler ce site "Little Mario Universalis", et n'aimant particulièrement pas MU, je ne veux qu'empêcher ceci.
-> IMPORTANT: j'ai repéré un bug sur mon test de Mario Kart 64: un paragraphe se répète.
Bon sinon, Yoshi Touch & Go, le test:



Petit flash-back en 2005, année de sortie de la Nintendo DS en Europe. Alors que Super Mario 64 DS vient juste de s’imposer comme un hit sur la jeune portable de Nintendo, un nouveau jeu Yoshi, le premier de la console, est mis sur le marché. Il est inutile de préciser que Nintendo se devait d’innover après un Yoshi’s Universal Gravitation qui n’avait pas marqué tous les esprits sur Gameboy Advance.
Voici venir Yoshi Touch & Go. Il nous aura surpris celui-là, on vous dit tout.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Me00005662232

Au premier abord, Yoshi Touch & Go présente un gameplay inédit, puisqu’il utilise à fond les capacités de la DS et aucun bouton. Et on a tout le loisir de s’y amuser à travers 4 modes différents, dont 2 à débloquer. Chaque mode est subdivisé en deux phases: lors de la première, Bébé Mario plane lentement vers le sol grâce à trois ballons. Le but est de le faire arriver sain et sauf au sol. Pour mener à bien cette phase, le joueur doit tracer des nuages à l’aide du stylet afin que Bébé Mario glisse sur leur paroi afin d’éviter les ennemis (un des ballons crève à leur contact) ou pour ramasser les pièces en suspension dans l’air. Il peut aussi encercler certains ennemis pour les transformer en pièces enfermées dans une bulle, que le joueur peut faire glisser avec le stylet jusqu’à Bébé Mario. La seconde phase se joue sur la terre ferme, où Yoshi, transportant Bébé Mario, doit accomplir le but spécifique au mode. Yoshi avance tout seul; si on le touche, il saute. Si on le touche lors d'un saut, il court dans les airs comme dans Yoshi’s Island. Si on touche brièvement un point de l’écran, Yoshi lance un œuf, qu'il peut tirer sur des pièces ou des ennemis pour obtenir des points. On peut également tracer des nuages et enfermer des ennemis dans des bulles comme dans la première phase. La couleur du Yoshi, qui détermine son nombre d’œufs et sa vitesse dépend des points accumulés tout au long de la phase Bébé Mario. Contrairement à Bébé Mario, Yoshi meurt dès le premier choc avec un ennemi (ou s'il tombe dans le vide). Peu importe si le joueur réussit le mode ou non, il peut choisir de recommencer dès la première phase ou de repartir dès la phase Yoshi (s’il a accédé à cette phase dans la partie précédente). Et rassurez-vous, outre un système de jeu original, la maniabilité y est aussi. L’écran tactile répond presque à la perfection, sans oublier que si vous faites une bourde dans le traçage de nuages, vous avez la possibilité de souffler dans le micro pour effacer tous les nuages. Le jeu est accessible à toute personne voulant s'en donner la peine.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 2s7xid0
Si petit et déjà si avide d'argent...

Et ce ne sont pas les nombreux éléments de jeu qui manquent: les fruits qui font regagner à Yoshi des œufs, les pièces jaunes, bleues et rouges
qui donnent des points, les différents ennemis tirés de Yoshi’s Island et plus encore. On retrouve même dans certains modes l’étoile, qui transforme Bébé Mario en Super Bébé et qui le fait courir (ou planer dans la phase Bébé Mario) vite, lancer des étoiles (à la place des œufs) et tuer des ennemis rien qu’en les touchant. Les 4 modes différents sont assez distincts dans le but: dans la mode Standard, il suffit d’accéder à la fin des deux phases avec le plus de points possibles. Le mode Marathon est un mode sans fin où on doit parcourir le plus de mètres possibles avant de mourir et le mode Défi reprend ce principe mais avec une phase Yoshi difficile et un compteur qui, lorsqu’il atteint zéro, fait intervenir Kamek qui met fin à la partie. Enfin, le mode Chrono est un mode où Yoshi et Bébé Mario doivent sauver Bébé Luigi le plus rapidement possible. Ces quatre modes ont chacun un système de hi-scores. Pour débloquer les modes Défi et Chrono, le joueur doit battre les records pré-enregistrés par la console dans les modes Standard et Marathon. Dans les modes Marathon et Défi, la carte est générée aléatoirement, ce qui réjouira particulièrement les joueurs en recherche de suspens et de challenge. La durée de vie de ce Yoshi Touch & Go dépend essentiellement du joueur. Pour les joueurs fans du genre ou des jeux d’arcade, le jeu durera longtemps, tout d’abord
car obtenir les hi-scores dans les quatre modes est une tâche difficile (surtout pour le mode Défi, gloups), et aussi car on peut revenir sur ce jeu sans être dépaysé, juste pour s’amuser et exploser deux ou trois scores. Reste encore les joueurs frustrés par le manque de scénario et d‘objectif. Malgré ce tout petit détail, le jeu a une très bonne durée de vie dans l’ensemble, on peut se surprendre en train d‘y jouer sans regarder le temps défiler, c‘est d‘ailleurs la meilleure façon d‘en profiter.

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 15qal2r
Manger !

Autre capacité de la DS bien exploitée: il s’agit ici de la communication sans fil. Vous pouvez choisir d’être averti lorsqu’un joueur proche rejoint le PictoChat et de le rejoindre vous aussi, le tout sans interrompre votre partie. Et ça, c’est rien comparé au mode VS 2 joueurs du jeu. Il s’agit ici d’une course de Yoshi où le premier arrivé (ou le dernier survivant) a gagné. En faisant un combo de trois objets (pièces, ennemis ou fruits) touchés avec un seul œuf, un joueur envoie des boules de pics dans le tracé de son adversaire. Dans ce mode, les Yoshi courent plus vite lorsqu’ils sont sur des nuages. C’est toujours un principe simpliste pour sûr, mais en sachant qu'on a besoin que d’une cartouche pour y jouer, pourquoi se priver de bonnes parties de rigolade ?

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 212u9gk
Super Baby ! Here we go !

Le style artistique du jeu est une marque de fabrique des jeux Yoshi. Les graphismes 2D sont plutôt bien fichus, avec un certain style old-school que les nostalgiques de la SNES aimeront tout particulièrement, avec des décors variés et des couleurs vives, toujours et encore. Cependant d’autres joueurs préféreront un style un peu plus sobre et plus détaillé comme celui de Super Mario Advance 3. Les bruitages du jeu ont beau être toujours mieux faits et attachants, les musiques sont un peu trop douces et servent plus de musiques de fond que d‘ambiance, même si elles collent plutôt bien au style graphique bon enfant. On est tout de même bien loin des musiques joyeuses et rythmées de Yoshi’s Island !

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 2zel5cz
Nouveau record !

Principe: 9/10
Quelle originalité ! Un système de jeu bien mieux pensé que Yoshi's Universal Gravitation, avec hi-scores et plein de clins d'œil à Yoshi's Island ! Mais pas d'histoire ni de quête.

Graphismes: 8/10
Quoique modestes en détails, les graphismes sont propres, colorés et variés. Ils correspondent à merveille à l'univers Yoshi avec un petit air bon enfant plus ou moins plaisant.

Bande Son: 7/10
Bruitages attachants et de très bonne qualité pour musique un peu trop tranquille. Au moins, ça va très bien avec le style graphique, et c'est loin d'être lassant.

Maniabilité: 9/10
Excellente prestation niveau gameplay: le jeu est très maniable et accessible à tous. Le reste dépend de l'état de l'écran tactile de la console.

Durée de vie: 8/10
Au début on la croit faible, puis on ne compte plus les heures. Jeu original et accessible veut aussi dire jeu sur lequel on revient de bon cœur, même si certains joueurs resteront sur leur faim.

NOTE GLOBALE: 16,6/20
Au final, Yoshi Touch & Go est une très bonne surprise. C'est juste un genre assez spécial mais pour le moins inventif. Sans être parfait, ce jeu confirme les capacités de la DS et envoie un message clair à la concurrence: Yoshi is not dead.


Dernière édition par Yann84V le Sam 31 Oct - 23:18, édité 1 fois
Yann84V
Yann84V
Koopa Rouge
Koopa Rouge

Masculin Nombre de messages : 28

Age : 28

Localisation : Vaucluse (84)

Personnage Mario préféré : Tous

Date d'inscription : 01/09/2009


Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Alcalime Sam 31 Oct - 14:45

Joli test, tu nous décrit le jeu de façon assez bonne sans prendre aucun partie, ça me plait beaucoup, et puis le style d'écriture est bon...

Tout simplement, bravo !
Alcalime
Alcalime
Peach
Peach

Masculin Nombre de messages : 493

Age : 28

Localisation : Nord pas de Calais

Personnage Mario préféré : Maskass

Quêtes réussies : 3

Date d'inscription : 30/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 9
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue35/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (35/50)

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Sumaru Sam 31 Oct - 15:15

bon test! Nan sans déc' il est super bien Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 36316
Sumaru
Sumaru
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2253

Age : 29

Localisation : sur l'ordi ou sur la Wii et accesoirement au collège...

Personnage Mario préféré : Les Chomps et les Thwomps!

Quêtes réussies : 4

Date d'inscription : 01/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 6
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://la-plaine-mario.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Super Mario 25 Sam 31 Oct - 16:33

Pas mal ce test, je ne l'ai pas mais je l'achèterais peut être après NSMBwii !
Super Mario 25
Super Mario 25
Baby Mario
Baby Mario

Masculin Nombre de messages : 351

Age : 27

Localisation : Cherche moi, tu me trouvera bien :p !

Personnage Mario préféré : Mario, Luigi et Yoshi

Date d'inscription : 07/10/2008


Jeu RPG
Pièces: 500
Points d'Action: 9
Points de Vie:
Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Left_bar_bleue30/50Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty_bar_bleue  (30/50)

http://mariozone.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites des tests ? Postez-les ici ! - Page 5 Empty Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum