Vous faites des tests ? Postez-les ici !
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Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Je te laisse écouter les conseils d'un pro (étant donné qu'il est testeur de ChampiVallée).
Je te laisse donc l'améliorer .
Je te laisse donc l'améliorer .
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
OK je le refais.
Edit :
Edit :
- Spoiler:
Mario Kart a beau avoir 15 ans il plaît toujours autant ! Il a maintenant 24 personnages jouables plus 2 sortes de Miis contre 8 dans le premier Mario Kart… On a cette fois ci droit à quelques 6 voitures et 6 motos par classe (Léger, Moyen, Lourd) ce qui fait un total de 36 véhicules… On a aussi droit à un mode Online particulièrement réussi. Aucun problème de chargement ou de gel d’images sauf si la connexion n’est pas géniale mais ça c’est dans tous les jeux… Le seul problème est (peut être) la trop grande difficulté du mode Miroir. Le mode multi est parfait. Aucun ralentissement quant on joue à deux, trois ou quatre. Il y’a une très grande variété d’objet et 3 nouveaux : (-nuage Zap : Vous fait accélérer mais vous devenez petit après un certains temps.
-Bloc POW : Touche tous les ennemis au sol et les fait s’arrêter.
-Méga Champi : Vous devenez gigantesque et écrasez tout le monde. De plus, vous êtes plus rapides.)
Le pilotage est toujours aussi précis, et on peut jouer avec un peu tout ce qu’on veut… Le pilotage au Wii Wheel est instinctif et précis contrairement à ce que je croyais. On remarque juste quelques problèmes de précision avec les cascades, les roues arrières etc. mais sinon c’est parfait.
Les graphismes sont absolument magnifiques, rien à redire de ce coté là vu les capacités de la Wii en matière de graphisme… Bon ça n’a pas beaucoup changé si on compare avec Double Dash mais c’est sympa et ça va bien avec l’univers de Mario.
Le mode bataille est encore présent, assurant une durée de vie plus ou moins illimitée. On a 8 arènes au choix toutes TRES différentes avec des sauts, des zones de sables etc. Et on doit taper sur les autres à coups de carapaces, de bananes, de champignons pour récupérer les pièces prises auparavant sur le terrain (l’ équipe qui en a le plus gagne) ou pour percer les ballons des autres (l’équipe du dernier joueur en lice gagne).
La bande Son est sympa mais pas exceptionnelle. On retrouve certaines vieilles musiques remixées et aussi des nouvelles. Les bruitages sont beaux, tous les persos crient dès qu’ils sautent ou quand ils se prennent des objets dessus, ils crient plus ou moins forts, ont tous des voix différentes et hurlent n’importe comment ce qui rajoute un peu de folie à ce jeu.
Les plus : -Mode multi
-Mode Online
-grande variété d’objets, de persos, de circuits et de karts
-Bruitages
Les moyens : -Bande son
-Jouabilité pas toujours excellente
- Mode bataille pas fantastique
Les moins : Y’a-t-il vraiment des moins ?
Résumé : Graphismes : 19/20 car rien n’est parfait.
Jouabilité : 18,5/20 Il manque juste un brin de précision et de sensibilité au niveau des roues arrière et des cascades.
Durée de vie : 18/20 car quant on a fini les championnats, tous les persos etc. on se lasse… mais on a le temps jusque là bas…
Bande Son : 16/20 On pouvait espérer mieux mais cette Bande Son et tout de même sympa.
Note générale : 17,875/20 pour la moyenne mathématique mais on va dire 18/20.
Mario Kart a beau avoir 15 ans il plaît toujours autant ! Il a maintenant 24 personnages jouables plus 2 sortes de Miis contre 8 dans le premier Mario Kart… On a cette fois ci droit à quelques 6 voitures et 6 motos par classe (Léger, Moyen, Lourd) ce qui fait un total de 36 véhicules… On a aussi droit à un mode Online particulièrement réussi. Aucun problème de chargement ou de gel d’images sauf si la connexion n’est pas géniale mais ça c’est dans tous les jeux… Le seul problème est (peut être) la trop grande difficulté du mode Miroir. Le mode multi est parfait. Aucun ralentissement quant on joue à deux, trois ou quatre. Il y’a une très grande variété d’objet et 3 nouveaux : (-nuage Zap : Vous fait accélérer mais vous devenez petit après un certains temps.
-Bloc POW : Touche tous les ennemis au sol et les fait s’arrêter.
-Méga Champi : Vous devenez gigantesque et écrasez tout le monde. De plus, vous êtes plus rapides.)
Le pilotage est toujours aussi précis, et on peut jouer avec un peu tout ce qu’on veut… Le pilotage au Wii Wheel est instinctif et précis contrairement à ce que je croyais. On remarque juste quelques problèmes de précision avec les cascades, les roues arrières etc. mais sinon c’est parfait.
Les graphismes sont absolument magnifiques, rien à redire de ce coté là vu les capacités de la Wii en matière de graphisme… Bon ça n’a pas beaucoup changé si on compare avec Double Dash mais c’est sympa et ça va bien avec l’univers de Mario.
Le mode bataille est encore présent, assurant une durée de vie plus ou moins illimitée. On a 8 arènes au choix toutes TRES différentes avec des sauts, des zones de sables etc. Et on doit taper sur les autres à coups de carapaces, de bananes, de champignons pour récupérer les pièces prises auparavant sur le terrain (l’ équipe qui en a le plus gagne) ou pour percer les ballons des autres (l’équipe du dernier joueur en lice gagne).
La bande Son est sympa mais pas exceptionnelle. On retrouve certaines vieilles musiques remixées et aussi des nouvelles. Les bruitages sont beaux, tous les persos crient dès qu’ils sautent ou quand ils se prennent des objets dessus, ils crient plus ou moins forts, ont tous des voix différentes et hurlent n’importe comment ce qui rajoute un peu de folie à ce jeu.
Les plus : -Mode multi
-Mode Online
-grande variété d’objets, de persos, de circuits et de karts
-Bruitages
Les moyens : -Bande son
-Jouabilité pas toujours excellente
- Mode bataille pas fantastique
Les moins : Y’a-t-il vraiment des moins ?
Résumé : Graphismes : 19/20 car rien n’est parfait.
Jouabilité : 18,5/20 Il manque juste un brin de précision et de sensibilité au niveau des roues arrière et des cascades.
Durée de vie : 18/20 car quant on a fini les championnats, tous les persos etc. on se lasse… mais on a le temps jusque là bas…
Bande Son : 16/20 On pouvait espérer mieux mais cette Bande Son et tout de même sympa.
Note générale : 17,875/20 pour la moyenne mathématique mais on va dire 18/20.
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Oki je le prends en note, mais je ne le posterais pas maintenant car demain c'est mon anniv' (en retard, car je le refête avec mes potes) donc je dois tout préparer aujourd'hui, et puis demain je passerais ma journée à jongler entre cours et anniversaire. Peut-être demain soir si tu as de la chance, ou sinon après-demain vers 17h30.
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Hein? Qu'est ce que tu veux dire par : Mais à quoi sert cette balise hide?
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Autres > Caché
La balise Hide ne sert pratiquement à rien d'après moi...
La balise Hide ne sert pratiquement à rien d'après moi...
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Je fais un appel à testeurs !
Il me faut absolument, et dans de brefs délais, des tests pour :
Super Mario Kart
Super Mario RPG
Super Mario World
Super Mario All Stars
Afin de remplacer ceux de Ness (Jarod). Ce matin je viens de recevoir un MP de KorHosik me disant qu'il a retrouvé les sites où ont étés plagiés ces tests. Ness, tu n'es plus testeurs et tu a un averto (sachant que tu en a déjà un, ce serait un bannissement pour 10 jours), à moins que tu ne parviennes à me faire tous ces tests TOI-MÊME et très rapidement.
Si ce sont d'autres personnes qui les font, merci pour eux !
Il me faut absolument, et dans de brefs délais, des tests pour :
Super Mario Kart
Super Mario RPG
Super Mario World
Super Mario All Stars
Afin de remplacer ceux de Ness (Jarod). Ce matin je viens de recevoir un MP de KorHosik me disant qu'il a retrouvé les sites où ont étés plagiés ces tests. Ness, tu n'es plus testeurs et tu a un averto (sachant que tu en a déjà un, ce serait un bannissement pour 10 jours), à moins que tu ne parviennes à me faire tous ces tests TOI-MÊME et très rapidement.
Si ce sont d'autres personnes qui les font, merci pour eux !
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Je ne voudrais pas faire mon chef, mais je pense qu'il vaudrait mieux interdire à Ness toutes biographies, tests ou tout autre truc du genre, car d'un les biographies sur Wikipédia, j'y crois plus trop ; et de deux tous ses tests ont été plagiés !!
EDIT: J'ai déjà donné un test de Super Mario World...
EDIT: J'ai déjà donné un test de Super Mario World...
lapin malin- Testeur
- Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : Je suis où je suis (oula la phrase).
Personnage Mario préféré : Je sais pas...
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Oui il est déjà privé mais si il peux tout me faire il ne sera pas banni.
PS : Ah oui j'avais pas vu ton test !
EDIT : Bon je viens d'ajouter le test de Super Mario World et de Super Mario World 2: Yoshi's Island !
PS : Ah oui j'avais pas vu ton test !
EDIT : Bon je viens d'ajouter le test de Super Mario World et de Super Mario World 2: Yoshi's Island !
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Ça c'était sûr bon voilà mon test de Mario Party Advance.
Test de Mario Party Advance :
Ces dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté d’une série contenant aujourd’hui dix volets, Mario Party. Entre les huit épisodes numérotés et les deux sur consoles portables, celui qui se démarque le plus des autres est Mario Party Advance. Est-il mieux ou moins bien que les autres et qu’est ce qui le différencie ? Réponse dans ce test.
L’essence même d’un Mario Party est le multijoueur mais pas dans celui-ci. Le jeu s’oriente beaucoup plus vers le solo. En effet, le mode principal est un mode aventure consistant à effectuer des missions et gagner des mini-jeux mais ici, il n’y a point d’adversaires et vous devrez seulement battre les records imposés par la console pour regagner des champignons ou éviter les méchancetés de Mini Bowser. Je m’explique. Quand vous commencez, vous avez le choix entre seulement quatre personnages, Mario, Luigi, Peach et Yoshi. Vous vous lancez alors dans un jeu de plateau qui vous demandera de réaliser les missions demandées par les citoyens de la ville pour gagner des Katatrucs qui seront débloqués dans le mode portant le même nom. Il vous faudra par exemple chercher un objet à donner à celui qui le demande ou démasquer le voleur de la banque Koopa. Les missions deviennent vite répétitives car elles se ressemblent toutes. A chaque tour vous utiliser un champignon pour lancer un dé et avancer du nombre de cases indiqué. Quand vous n’avez plus de champignons, la partie s’arrête mais vous pouvez toujours la continuer plus tard. On peut donc jouer cinq minutes dans une journée comme une heure. On revient donc assez souvent au jeu, tout du moins quand on ne l’a pas fini car après, c’est le vide complet.
Le mode Aventure avec Mario
Un mini-jeu dont les règles ressemblent au pierre-feuille-ciseaux
En effet, quand le mode Aventure est terminé, il n’y a plus rien à faire à part s’amuser avec les Katatrucs débloqués et l’intérêt n’est vraiment pas au rendez-vous. La plupart sont inutiles : un nettoyeur d’écran bidon qui fait semblant de nettoyer votre console, un poster de la patte de Bowser ... Quelques-uns sauvent quand même la mise comme le retrouveur de carte qui ... retrouve la carte que vous avez choisi ou le compteur d’affinité qui regarde votre pourcentage d’amitié ou d’amour. Enfin bon, rien pour vous faire rester ici plus de cinq minutes.
Que dire de plus sur cet opus ennuyeux et anecdotique ? Que le jeu s’en sort bien question graphismes pour un jeu de Game Boy Advance avec ses animations colorées ? Que les sons sont vite lassants mais quand même réussis ? Que la maniabilité n’est pas géniale car la console possède peu de boutons même si c’est jouable ? Vous l’aurez compris ce jeu est tout simplement mauvais.
Plus :
- Réalisation potable pour de la Game Boy Advance
- Sons assez réussis
- Aventure assez longue quand même
Moins :
- Durée de vie n’excédant pas les cinq heures
- Maniabilité rigide du fait du manque de boutons
- Musiques très répétitives
Principe : 13/20
Changer la formule de Mario Party était un pari risqué, très risqué
Graphismes : 14/20
Pour de la Game Boy Advance, c’est potable, voire bon
Maniabilité : 10/20
Les boutons en faibles quantités se révèlent handicapant mais le jeu est jouable
Musiques : 12/20
Bonnes mais répétitives
Durée de vie : 6/20
Payer un jeu à ce prix pour environ cinq heures de jeu, c’est tout simplement une arnaque
Note finale : 8/20
Probablement le pire jeu Mario auquel j’ai joué. On ne s’amuse absolument pas avec ce Mario Party tant l’intérêt est faible. Même en étant fan de la série, vous serez sûrement déçu.
Test de Mario Party Advance :
Ces dernières années, vous n’avez pas pu passer à côté d’une série contenant aujourd’hui dix volets, Mario Party. Entre les huit épisodes numérotés et les deux sur consoles portables, celui qui se démarque le plus des autres est Mario Party Advance. Est-il mieux ou moins bien que les autres et qu’est ce qui le différencie ? Réponse dans ce test.
L’essence même d’un Mario Party est le multijoueur mais pas dans celui-ci. Le jeu s’oriente beaucoup plus vers le solo. En effet, le mode principal est un mode aventure consistant à effectuer des missions et gagner des mini-jeux mais ici, il n’y a point d’adversaires et vous devrez seulement battre les records imposés par la console pour regagner des champignons ou éviter les méchancetés de Mini Bowser. Je m’explique. Quand vous commencez, vous avez le choix entre seulement quatre personnages, Mario, Luigi, Peach et Yoshi. Vous vous lancez alors dans un jeu de plateau qui vous demandera de réaliser les missions demandées par les citoyens de la ville pour gagner des Katatrucs qui seront débloqués dans le mode portant le même nom. Il vous faudra par exemple chercher un objet à donner à celui qui le demande ou démasquer le voleur de la banque Koopa. Les missions deviennent vite répétitives car elles se ressemblent toutes. A chaque tour vous utiliser un champignon pour lancer un dé et avancer du nombre de cases indiqué. Quand vous n’avez plus de champignons, la partie s’arrête mais vous pouvez toujours la continuer plus tard. On peut donc jouer cinq minutes dans une journée comme une heure. On revient donc assez souvent au jeu, tout du moins quand on ne l’a pas fini car après, c’est le vide complet.
Le mode Aventure avec Mario
Un mini-jeu dont les règles ressemblent au pierre-feuille-ciseaux
En effet, quand le mode Aventure est terminé, il n’y a plus rien à faire à part s’amuser avec les Katatrucs débloqués et l’intérêt n’est vraiment pas au rendez-vous. La plupart sont inutiles : un nettoyeur d’écran bidon qui fait semblant de nettoyer votre console, un poster de la patte de Bowser ... Quelques-uns sauvent quand même la mise comme le retrouveur de carte qui ... retrouve la carte que vous avez choisi ou le compteur d’affinité qui regarde votre pourcentage d’amitié ou d’amour. Enfin bon, rien pour vous faire rester ici plus de cinq minutes.
Que dire de plus sur cet opus ennuyeux et anecdotique ? Que le jeu s’en sort bien question graphismes pour un jeu de Game Boy Advance avec ses animations colorées ? Que les sons sont vite lassants mais quand même réussis ? Que la maniabilité n’est pas géniale car la console possède peu de boutons même si c’est jouable ? Vous l’aurez compris ce jeu est tout simplement mauvais.
Plus :
- Réalisation potable pour de la Game Boy Advance
- Sons assez réussis
- Aventure assez longue quand même
Moins :
- Durée de vie n’excédant pas les cinq heures
- Maniabilité rigide du fait du manque de boutons
- Musiques très répétitives
Principe : 13/20
Changer la formule de Mario Party était un pari risqué, très risqué
Graphismes : 14/20
Pour de la Game Boy Advance, c’est potable, voire bon
Maniabilité : 10/20
Les boutons en faibles quantités se révèlent handicapant mais le jeu est jouable
Musiques : 12/20
Bonnes mais répétitives
Durée de vie : 6/20
Payer un jeu à ce prix pour environ cinq heures de jeu, c’est tout simplement une arnaque
Note finale : 8/20
Probablement le pire jeu Mario auquel j’ai joué. On ne s’amuse absolument pas avec ce Mario Party tant l’intérêt est faible. Même en étant fan de la série, vous serez sûrement déçu.
Yoshi 55- Baby Wario
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Pas comme le jeu ... C'est dommage que le test est court mais le jeu ne m'a pas inspiré !
Yoshi 55- Baby Wario
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Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Je ne le mettrais pas aujourd'hui, ça fais trop de choses en un jour, j'aurais plus rien à faire demain !
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Pas mal le test !
Je peux pas m'empêcher de le dire (mais chacun ses goûts et ses couleurs) :
Je peux pas m'empêcher de le dire (mais chacun ses goûts et ses couleurs) :
- Spoiler:
Mais juste, je trouve que t'a été un peu sévère non ?Probablement le pire jeu Mario auquel j’ai joué.
lapin malin- Testeur
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Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
C'est vraiment ce que je pense !
Yoshi 55- Baby Wario
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Personnage Mario préféré : Yoshi
Date d'inscription : 28/09/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
lapin malin a écrit:Mais juste, je trouve que t'a été un peu sévère non ?Probablement le pire jeu Mario auquel j’ai joué.
Moi un pote me l'avait prété et c'est de la *****...
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
SVP faîtes des tests ou ChampiVallée devra fermer si les autres sites découvre le plagiat !
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Tu peux pas les enlever? ce serait plus simple.... on aurait pas à en refaire dans les 2 minutes...
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Bon voilà c'est enlevé et les biographies aussi. Il en reste un mais celui ci est vraiment de Ness (Super Mario RPG).
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Moi j'ai fais un test sur Mario universalis tu peux le prendre si tu veux c'est sur Super Smash Bros
karts- Peach
- Nombre de messages : 434
Age : 29
Personnage Mario préféré : Yoshi(orange)
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Bah donne moi le lien, je ne vais quand même pas le chercher moi-même !
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Tiens le voila
Je dois vous dire que je ne me suis jamais rappelé lorsque j’ai commencé à jouer à ce jeu. Au début je pense que je n’étais pas accro, et puis j’ai remarqué que je ne m’en suis jamais lassé d’y jouer malgré les années passant. Mais faut dire que j’étais pas un pro mais bon on s’en fout de ma vie, passons au principe :
Vous choisissez un des 12 persos jouables et pouf vous le mettez dans une arène de Nintendo. Et là un autre gugusse veut vous taper alors ripostez jusqu’à que l’un des deux meurt. Voilà à quoi vous devez pensez quand vous jouez : Tapez ! Tapez ! Tapez !
Mais le hic, c’est que les persos n’ont pas de barre de vie comme dans tous les jeux de combats qui existent, vous avez un compteur de dégâts et plus vous frappez votre ennemi plus le sien augmente. Puis vous le balancez hors de l’arène et vous gagnez un point et ainsi de suite jusqu'à la fin. Vous avez deux façons de faire les combats : Avec le temps ou les vies.
La bande-son est très bonne et regroupe tous les thèmes des personnages, sauf Capitaine Falcon et Ness mais pour l'écouter, je trouve qu'il faut quand même prêter oreille au jeu pour l'écouter. Bref elle est très agréable a l'oreille et vous ne vous en lassez pas.
La maniabilité : On peut dire qu’elle est simple : Appuyez sur le bouton A pour taper et B pour une attaque spéciale et autres boutons. Ensuite vous pouvez smasher en faisant un gros coup en direction de l’ennemi qui le fera sans doute sortir du terrain. Vous pouvez également aire des enchainements, le tout est d’avoir le bon timing.
Une arme au corps a corps contre un fusil…. Qui va gagner ?
Pour les graphismes, je les trouve bien mais comparer a ceux d’aujourd’hui on pourrait dire qu’ils sont moches. Il n’y a pas si longtemps que ca j’ai vu l’intro de Smash Mêlée et je dois vous dire que pour les personnages j’ai préférés ceux de la 64 ! Ensuite pour les décors, c’est autre chose évidemment, les arrières plans je les trouve un peu flou, mais pour les terrains je dirais que c’est nickel. De plus les terrains ont chacun des… évènements même s’ils sont assez mineurs. Exemple : Vous pouvez rentrez dans les tuyaux dans le terrain de Super Mario Bros mais vous pouvez également mourir à cause des plateformes qui basculent (je vous jure que quand ça vous arrive sans faire exprès vous êtes dégoutés). Dans les combats il y a également des objets qui peuvent apparaître pour modifier le cours du combat comme les pokeballs qui invoquent un Pokémon qui vous aident ou des mines qui explosent si quelqu'un marchent dessus, cela peut changer le cours du combat en un seul instant alors ne désespérés jamais .
héhé nos deux héros préférés prêt a se battre jusqu'à la mort
Pour le mode solo, c’est le mode classique du Brawl, je crois. Vous combattez un à un les persos du jeu ainsi que Des personnages avantagés comme Dk Kong géant (en général vous avez des coéquipiers qui vous aident… un petit peu, je dois dire quand mode very hard ils servent carrément à rien ) et la fin vous combattez la Créa main qui est je dirai faible.
Vous avez également un mode VS ou vous pouvez personnalisez les combats : mettre des vies ou le temps, choisir les personnages ennemis parmi les douze disponibles (donc 4 a débloqué) ou encore vous mettre un handicap pour les meilleurs et régler le pourcentage de dégâts : je m’explique vous pouvez régler en 50% ou il sera deux fois plus difficile de vous tuer ou alors en 200% ou d’une prise vous mourrez, personnellement je garde plutôt le 100%.
Le mode entrainement qui pour moi ne sert a rien, a part se défouler sans se faire taper
Principe : 5/5 Un nouveau mode de jeu pour l’époque ! Et vraiment excellent je dois dire.
Graphisme : 4/5 Pour l’époque, c’est vraiment pas mal je pense même si je n’étais pas trop au courant des jeux-vidéos.
Scenario : - Il n’y en a pas a part qu’ils sont tous assoiffés de sang.
Maniabilité : 5/5 Une très bonne maniabilité et pour tous les persos, différentes même si quelque persos ont quelque fois les mêmes attaques.
Bande-son : 4/5 Une bonne bande-son regroupant tous les thèmes de Nintendo ! Un régal
Durée de vie : 3/5 On ne peut pas dire qu’elle soit très longue car le jeu a très peu de chose a débloqué sauf pour les gens, comme moi qui sont acro au jeu^^ .
Note Finale ; 17/20 Un très bon jeu original pour l’époque et proposant de nombreux combats de folie !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout même s’il n’est pas très bien écrit
Je dois vous dire que je ne me suis jamais rappelé lorsque j’ai commencé à jouer à ce jeu. Au début je pense que je n’étais pas accro, et puis j’ai remarqué que je ne m’en suis jamais lassé d’y jouer malgré les années passant. Mais faut dire que j’étais pas un pro mais bon on s’en fout de ma vie, passons au principe :
Vous choisissez un des 12 persos jouables et pouf vous le mettez dans une arène de Nintendo. Et là un autre gugusse veut vous taper alors ripostez jusqu’à que l’un des deux meurt. Voilà à quoi vous devez pensez quand vous jouez : Tapez ! Tapez ! Tapez !
Mais le hic, c’est que les persos n’ont pas de barre de vie comme dans tous les jeux de combats qui existent, vous avez un compteur de dégâts et plus vous frappez votre ennemi plus le sien augmente. Puis vous le balancez hors de l’arène et vous gagnez un point et ainsi de suite jusqu'à la fin. Vous avez deux façons de faire les combats : Avec le temps ou les vies.
La bande-son est très bonne et regroupe tous les thèmes des personnages, sauf Capitaine Falcon et Ness mais pour l'écouter, je trouve qu'il faut quand même prêter oreille au jeu pour l'écouter. Bref elle est très agréable a l'oreille et vous ne vous en lassez pas.
La maniabilité : On peut dire qu’elle est simple : Appuyez sur le bouton A pour taper et B pour une attaque spéciale et autres boutons. Ensuite vous pouvez smasher en faisant un gros coup en direction de l’ennemi qui le fera sans doute sortir du terrain. Vous pouvez également aire des enchainements, le tout est d’avoir le bon timing.
Une arme au corps a corps contre un fusil…. Qui va gagner ?
Pour les graphismes, je les trouve bien mais comparer a ceux d’aujourd’hui on pourrait dire qu’ils sont moches. Il n’y a pas si longtemps que ca j’ai vu l’intro de Smash Mêlée et je dois vous dire que pour les personnages j’ai préférés ceux de la 64 ! Ensuite pour les décors, c’est autre chose évidemment, les arrières plans je les trouve un peu flou, mais pour les terrains je dirais que c’est nickel. De plus les terrains ont chacun des… évènements même s’ils sont assez mineurs. Exemple : Vous pouvez rentrez dans les tuyaux dans le terrain de Super Mario Bros mais vous pouvez également mourir à cause des plateformes qui basculent (je vous jure que quand ça vous arrive sans faire exprès vous êtes dégoutés). Dans les combats il y a également des objets qui peuvent apparaître pour modifier le cours du combat comme les pokeballs qui invoquent un Pokémon qui vous aident ou des mines qui explosent si quelqu'un marchent dessus, cela peut changer le cours du combat en un seul instant alors ne désespérés jamais .
héhé nos deux héros préférés prêt a se battre jusqu'à la mort
Pour le mode solo, c’est le mode classique du Brawl, je crois. Vous combattez un à un les persos du jeu ainsi que Des personnages avantagés comme Dk Kong géant (en général vous avez des coéquipiers qui vous aident… un petit peu, je dois dire quand mode very hard ils servent carrément à rien ) et la fin vous combattez la Créa main qui est je dirai faible.
Vous avez également un mode VS ou vous pouvez personnalisez les combats : mettre des vies ou le temps, choisir les personnages ennemis parmi les douze disponibles (donc 4 a débloqué) ou encore vous mettre un handicap pour les meilleurs et régler le pourcentage de dégâts : je m’explique vous pouvez régler en 50% ou il sera deux fois plus difficile de vous tuer ou alors en 200% ou d’une prise vous mourrez, personnellement je garde plutôt le 100%.
Le mode entrainement qui pour moi ne sert a rien, a part se défouler sans se faire taper
Principe : 5/5 Un nouveau mode de jeu pour l’époque ! Et vraiment excellent je dois dire.
Graphisme : 4/5 Pour l’époque, c’est vraiment pas mal je pense même si je n’étais pas trop au courant des jeux-vidéos.
Scenario : - Il n’y en a pas a part qu’ils sont tous assoiffés de sang.
Maniabilité : 5/5 Une très bonne maniabilité et pour tous les persos, différentes même si quelque persos ont quelque fois les mêmes attaques.
Bande-son : 4/5 Une bonne bande-son regroupant tous les thèmes de Nintendo ! Un régal
Durée de vie : 3/5 On ne peut pas dire qu’elle soit très longue car le jeu a très peu de chose a débloqué sauf pour les gens, comme moi qui sont acro au jeu^^ .
Note Finale ; 17/20 Un très bon jeu original pour l’époque et proposant de nombreux combats de folie !
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout même s’il n’est pas très bien écrit
karts- Peach
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Personnage Mario préféré : Yoshi(orange)
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Vous faites des tests ? Postez-les ici !
Un test sur :
[size=150]Mario Kart :[/size]
http://www.playingzone.com/images/jeux/revolution/mario-kart-wii-pack.jpg
Mario et luigi tenant leur Wii Wheel !
Mario et ses amis rentrent de nouveau dans la course !
http://rebornonline.files.wordpress.com/2008/04/mario-kart-wii-20071010082404344.jpg
Petite image pour faire zoulie.
Rien que de penser aux anciens, j’en ai l’eau à la bouche ! Comme toujours, les personnages que vous connaissez bien vous invitent à conduire votre kart ou moto. Parlons plutôt des nouveautés, comme les objets. Passons dans une caisse « ? » et là… Magie ! Vous obtenez un objet ! Certains sont très connus, mais vous tomberez peut-être sur un de ces trois nouveaux : le bloque pow est très utile en situation de crise, si vous l’utilisé… ping, poung… BAM ! Tout le monde fait un tête à queue, c’est-à-dire qu’il tourne en rond, comme si le kart avait glissé sur une peau de banane : on a largement le temps de doubler 2 ou 3 adversaires. Il se peut aussi que le Mega Champi apparaisse dans la case noire en haut à gauche de votre écran… Une fois utilisé, le personnage deviendra si grand qu’il pourra écraser ses adversaire, les laissant tout raplaplats. En plus, sa vitesse est doublée ! Enfin, peut-être que vous tomberez sur un autre objet, comme le Nuage ZAP, alors si c’est lui qui apparaît dans la gentil case noire, même pas besoin d’appuyer sur le bouton ! Il vient tout de suite se placer par dessus la tête du personnage ! Mais lui, il est méchant, il fait tout le contraire du Méga Champi. Donc il faut se dépêcher de cogner un adversaire pour le lui passer avant que le nuage ne lance la foudre !
https://2img.net/h/i239.photobucket.com/albums/ff307/SlurpeeSlusher/Video%20Games/Nintendo/MarioKartWiiItems.png
Tous les objets, y’en a beaucoup hein ?
Autre nouveauté, les motos. Elles sont assez jolies graphiquement et apporte une autre nouveauté, le cabrage. Ça permet en quelque sorte d’aller un peu plus vite que la normale. Et y’en a quand même pas mals : 18 ! Et autant de karts !
Les motos vont généralement plus vite que les karts, pour ceux ceux qui font le dérapage automatiquement, sans l’aide d’un bouton spécial, trouveront une lègère différence au niveau de la maniablité, les motos étants plus maniables sur les virages, mais difficiles sur les lignes droites. Les karts étants l’inverse. Donc faut choisir en fonction du niveau.
Mais par contre, ceux qui utilisent le dérapage manuellement, les motos et karts se ressembles un peu au niveau des dérapages.
http://www.mywii.com.au/img/guide/Mario-Kart-Wii-Preview-8.jpg
Toad prends le virage serré, contrairement à Luigi sur sa belle Moto Mach !
Les personnage sont eux aussi nombreux : 26 en contant les deux Miis (en fait, c’est le même mais avec deux tenues différentes…). Les persos sont dans des groupe de poids :
Légers : Baby Mario, Baby Peach, Toad, Koopa.
Moyens : Mario, Luigi, Peach, Yoshi.
Lourds : Wario, Waluigi, Donkey, Bowser.
D’autres viendront s’ajouter à la liste au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.
http://mariouniversalis.free.fr/soluces/MKWII/categories.PNG
Capacités des persos en fonction de leur poids.
Les circuits sont classés, les nouveau (inédits) et les anciens. Les nouveaux sont assez sympas, souvent longs, ils sont jolis et agréable à regarder. Les graphismes sont biens, même s’ ils ressemble à ceux de la version GameCube.
Il y a beaucoup de raccourcis, certains durs à trouver, et d’autres qui ne sont pas faits exprès de la part de Nintendo. Les anciens sont refait au niveau graphisme, tout beaux tout propre, et dans certains cas modifiés pour offrir la possibilité des sauts… En tout cas, ce sont de beaux niveaux.
http://www.playingzone.com/images/jeux/revolution/mario-kart-wii-prev-sc003.jpg
Un niveau de vaches, ressemblant à Ferme Meuh Meuh sur N64.
C’est au tour des musiques… Elles sont belles et vont bien avec le niveau qu’elles accompagnent. Je ne sais pas quoi leur reprocher. Elle sont bien et en plus, ça met de l’ambiance dans la parties, c’est très important ! Imaginez-vous un Mario Kart sans musiques, c’est un peu comme une DS sans jeux, comme une télé sans chaines ! C’est impossible. Enfin bref…
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/853/853469/mario-kart-wii-20080220105523211_640w.jpg
Ce circuit a une musique trop bien !
Là, vous vous demandez ce que fait Mario sur sa moto ?? Ben il fait ce que l’on apelle une figure ! Arrivé au saut, au moment où le kart décole du sol, secouez la Wiimote, le Wii Wheel ou appuyez sur le bouton spécifique à ça sur la manette GameCube ! Et là, Ta-da ! La figure est réalisée avec perfections, et puis un autre truc bien, quand le on atteri, on a un petit coup de turbo, c’est pratique !
Au niveau des modes, le Contre-La-Montre est parfait ! Il permet même de nous mesurer aux plus forts du continent, de nos amis, ou même du monde entier ! La classe hein ? Avant, je me demais à quoi servait le Contre-la-montre, maintenant, je me dis : comment faire un mariokart sans contre-la-montre !
Et aussi, grâce aussi à ce Wi-Fi, on peut faire des courses entre amis en ligne ! Mais aussi avec les gens du continent, et de-même avec ceux du monde ! La connection est nickelle, je n’en ai jamais vu sur Wii d’aussi bien !
Mais ce n’est pas tout, grâce encore une fois au Wi-fi, Nintendo organise des concours, proposant des fois des circuits ou arènes inédits. Le but du concours et souvent de faire le moins de temps possible sur une course, une arène …etc.
http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/2008/05/13/mario_kart_wii_online.jpg
L’écran du classement de Contre-La-Montre.
Les battailles sont aussi sympa, mais trop vite fait, un peu baclé pour moi : il n’y a que deux modes : les ballons (le classique), et un nouveau, les pièces, le but étant de rammasser le plus de pièces possible. La possibilitée de jouer en équipe est possible. Par contre, je trouve que les arènes sont la plupart très biens, assez grandes, mais d’autres moins biens…Ce qui bien, c’est l’idée d’avoir mis des anciennes arènes.
Le graphisme de ces arènes est très bien, c’est beau, tout comme les musiques, qui correspondent bien aux arènes.
http://www.wiiz.fr/medias/soft/1/1181/181.jpg
Bataille dans une arène inédite.
La maniabilité change en fonction des mannettes utilisées : La Wiimote est sans doute la meilleure, la mannette de Gamecube aurait put être très bien, mais les touches sont mal placé ! Dommage. Le Wii Wheel (le volant) est bien aussi, mais offre une moins bonne maniabilitée.
En conclusion :
Les plus :
-Le contre-la-montre
-les musiques
Les moins :
-le mode bataille
Note : 18/20
Voilà !
J'espère n'avoir pas trop fait liste cette fois, et puis, désolé pour les différentes tailles des images et les fautes d'orthographes :-D
Par contre, je pense que c'est assez long.
[size=150]Mario Kart :[/size]
http://www.playingzone.com/images/jeux/revolution/mario-kart-wii-pack.jpg
Mario et luigi tenant leur Wii Wheel !
Mario et ses amis rentrent de nouveau dans la course !
http://rebornonline.files.wordpress.com/2008/04/mario-kart-wii-20071010082404344.jpg
Petite image pour faire zoulie.
Rien que de penser aux anciens, j’en ai l’eau à la bouche ! Comme toujours, les personnages que vous connaissez bien vous invitent à conduire votre kart ou moto. Parlons plutôt des nouveautés, comme les objets. Passons dans une caisse « ? » et là… Magie ! Vous obtenez un objet ! Certains sont très connus, mais vous tomberez peut-être sur un de ces trois nouveaux : le bloque pow est très utile en situation de crise, si vous l’utilisé… ping, poung… BAM ! Tout le monde fait un tête à queue, c’est-à-dire qu’il tourne en rond, comme si le kart avait glissé sur une peau de banane : on a largement le temps de doubler 2 ou 3 adversaires. Il se peut aussi que le Mega Champi apparaisse dans la case noire en haut à gauche de votre écran… Une fois utilisé, le personnage deviendra si grand qu’il pourra écraser ses adversaire, les laissant tout raplaplats. En plus, sa vitesse est doublée ! Enfin, peut-être que vous tomberez sur un autre objet, comme le Nuage ZAP, alors si c’est lui qui apparaît dans la gentil case noire, même pas besoin d’appuyer sur le bouton ! Il vient tout de suite se placer par dessus la tête du personnage ! Mais lui, il est méchant, il fait tout le contraire du Méga Champi. Donc il faut se dépêcher de cogner un adversaire pour le lui passer avant que le nuage ne lance la foudre !
https://2img.net/h/i239.photobucket.com/albums/ff307/SlurpeeSlusher/Video%20Games/Nintendo/MarioKartWiiItems.png
Tous les objets, y’en a beaucoup hein ?
Autre nouveauté, les motos. Elles sont assez jolies graphiquement et apporte une autre nouveauté, le cabrage. Ça permet en quelque sorte d’aller un peu plus vite que la normale. Et y’en a quand même pas mals : 18 ! Et autant de karts !
Les motos vont généralement plus vite que les karts, pour ceux ceux qui font le dérapage automatiquement, sans l’aide d’un bouton spécial, trouveront une lègère différence au niveau de la maniablité, les motos étants plus maniables sur les virages, mais difficiles sur les lignes droites. Les karts étants l’inverse. Donc faut choisir en fonction du niveau.
Mais par contre, ceux qui utilisent le dérapage manuellement, les motos et karts se ressembles un peu au niveau des dérapages.
http://www.mywii.com.au/img/guide/Mario-Kart-Wii-Preview-8.jpg
Toad prends le virage serré, contrairement à Luigi sur sa belle Moto Mach !
Les personnage sont eux aussi nombreux : 26 en contant les deux Miis (en fait, c’est le même mais avec deux tenues différentes…). Les persos sont dans des groupe de poids :
Légers : Baby Mario, Baby Peach, Toad, Koopa.
Moyens : Mario, Luigi, Peach, Yoshi.
Lourds : Wario, Waluigi, Donkey, Bowser.
D’autres viendront s’ajouter à la liste au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.
http://mariouniversalis.free.fr/soluces/MKWII/categories.PNG
Capacités des persos en fonction de leur poids.
Les circuits sont classés, les nouveau (inédits) et les anciens. Les nouveaux sont assez sympas, souvent longs, ils sont jolis et agréable à regarder. Les graphismes sont biens, même s’ ils ressemble à ceux de la version GameCube.
Il y a beaucoup de raccourcis, certains durs à trouver, et d’autres qui ne sont pas faits exprès de la part de Nintendo. Les anciens sont refait au niveau graphisme, tout beaux tout propre, et dans certains cas modifiés pour offrir la possibilité des sauts… En tout cas, ce sont de beaux niveaux.
http://www.playingzone.com/images/jeux/revolution/mario-kart-wii-prev-sc003.jpg
Un niveau de vaches, ressemblant à Ferme Meuh Meuh sur N64.
C’est au tour des musiques… Elles sont belles et vont bien avec le niveau qu’elles accompagnent. Je ne sais pas quoi leur reprocher. Elle sont bien et en plus, ça met de l’ambiance dans la parties, c’est très important ! Imaginez-vous un Mario Kart sans musiques, c’est un peu comme une DS sans jeux, comme une télé sans chaines ! C’est impossible. Enfin bref…
http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/853/853469/mario-kart-wii-20080220105523211_640w.jpg
Ce circuit a une musique trop bien !
Là, vous vous demandez ce que fait Mario sur sa moto ?? Ben il fait ce que l’on apelle une figure ! Arrivé au saut, au moment où le kart décole du sol, secouez la Wiimote, le Wii Wheel ou appuyez sur le bouton spécifique à ça sur la manette GameCube ! Et là, Ta-da ! La figure est réalisée avec perfections, et puis un autre truc bien, quand le on atteri, on a un petit coup de turbo, c’est pratique !
Au niveau des modes, le Contre-La-Montre est parfait ! Il permet même de nous mesurer aux plus forts du continent, de nos amis, ou même du monde entier ! La classe hein ? Avant, je me demais à quoi servait le Contre-la-montre, maintenant, je me dis : comment faire un mariokart sans contre-la-montre !
Et aussi, grâce aussi à ce Wi-Fi, on peut faire des courses entre amis en ligne ! Mais aussi avec les gens du continent, et de-même avec ceux du monde ! La connection est nickelle, je n’en ai jamais vu sur Wii d’aussi bien !
Mais ce n’est pas tout, grâce encore une fois au Wi-fi, Nintendo organise des concours, proposant des fois des circuits ou arènes inédits. Le but du concours et souvent de faire le moins de temps possible sur une course, une arène …etc.
http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/2008/05/13/mario_kart_wii_online.jpg
L’écran du classement de Contre-La-Montre.
Les battailles sont aussi sympa, mais trop vite fait, un peu baclé pour moi : il n’y a que deux modes : les ballons (le classique), et un nouveau, les pièces, le but étant de rammasser le plus de pièces possible. La possibilitée de jouer en équipe est possible. Par contre, je trouve que les arènes sont la plupart très biens, assez grandes, mais d’autres moins biens…Ce qui bien, c’est l’idée d’avoir mis des anciennes arènes.
Le graphisme de ces arènes est très bien, c’est beau, tout comme les musiques, qui correspondent bien aux arènes.
http://www.wiiz.fr/medias/soft/1/1181/181.jpg
Bataille dans une arène inédite.
La maniabilité change en fonction des mannettes utilisées : La Wiimote est sans doute la meilleure, la mannette de Gamecube aurait put être très bien, mais les touches sont mal placé ! Dommage. Le Wii Wheel (le volant) est bien aussi, mais offre une moins bonne maniabilitée.
En conclusion :
Les plus :
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-les musiques
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-le mode bataille
Note : 18/20
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